Yoshiharu Satô fait dans la pub - Sakuga Dump - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

16/03/2008 | manuloz

Yoshiharu Satô fait dans la pub


Effectuons un petit retour dans le passé pour parler de publicités réalisées par Yoshiharu Satô pour le compte des produits boulangers François, et une campagne pour la promotion de produits laitiers.

Avant tout, petit rappel sur la carrière de Yoshiharu Satô, vous le connaissez sans doute pour ses nombreuses contributions sur les séries World Masterpiece Theater du studio Nippon Animation comme Pollyana, Petite Bonne Femme, Un Chien des Flandres (film), Romeo no Aoi Sora où il officiait au chara design. Il a aussi beaucoup participé au production du studio Ghibli, on le trouvait à la direction de l'animation les films Mon Voisin Totoro et Omohide Poro Poro, et à l'animation sur Kiki, la petite sorcière, Porco Rosso et Le Royaume des chats. En 1986, il fait le pari gagnant de fonder le Studio 4°C au coté de Kôji Morimoto et Eiko Tanaka rencontrés lors de la production de Kiki. Studio dans lequel il se fait plus discret, il participe néanmoins à l'animation de Princess Arete. Et dernièrement, il a réalisé le chara design des jeux Graffiti Kingdom (dont la cinématique de fin a été produite chez 4°C) et Lost Magic. Vous ne serez donc pas surpris de retrouver un visuel proche des productions Ghibli dans ces pubs.

A noter qu'il n'indique pas dans les deux cas quel studio a produit l'animation.

Yoshiharu Satô & la promotion du lait : Fin 2006, Yoshiharu Satô a été contracté par la Fédération des ventes de produit laitier de Kyuushuu pour la promotion du lait dans la région à travers 2 spots publicitaire qui mettent en scène la petite Miku 8 ans qui, ô surprise, aime beaucoup son bon lait frais.
Vous trouverez les 2 spot sur cette page du site officiel de la campagne promotionnelle.

Yoshiharu Satô & la promotion du pain : Dans le courant de l'année 2007, ce sont plusieurs pubs pour les produits de la société François qui ont été réalisées par Yoshiharu Satô. Vous les trouverez sur cette page (ou sur youtube ici et ici). Retrouver quelques visuels pour la campagne des pains "Slow Bread" sur cette page.

Pour finir, je vous recommande de visiter le site japonais qui m'a permis de faire l'article, vous y trouverez d'autres images des campagnes pubs.

Voir la page consacrée à François & Voir la page consacrée au lait de Kyushu


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT