Tezuka animé par You Yoshinari ??! - Sakuga Dump - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/05/2009 | manuloz

Tezuka animé par You Yoshinari ??!


You Yoshinari (吉成曜) - Compte Pixiv
I. Otonari Kobo (おとなり工房)

Si je ne le savais pas déjà ce billet m'aurait certainement fait tomber de mon siège. Mais revenons en arrière pour quelques explications, à l'origine de toute cette excitation, un message sur 2chan qui laissait entendre que comme d'autres animateurs, You Yoshinari que vous connaissez comme le mecha-designer de la série Tengen Toppa Gurren-Lagann, trainait sur le net. Une nouvelle comme celle là, on s'y accroche et on va voir par soi même. Je me décide alors de m'inscrire au site Pixiv pour voir de quoi il en retourne...
On peut y découvrir le compte d'un certain Otonari Kobo (おとなり工房 - qu'il traduit lui même par "Neighbor Studios"). A partir de là, force est de constater que cet "inconnu" dessine exactement comme l'animateur du studio Gainax, les formes, la texture des couleurs, tout est là.
Je vous laisse juger par vous même, pas d'inquiétude si vous n'avez pas accès au site Pixiv, je me suis occupé de compiler les illustrations dans une archive. J'y ai également inclus des dessins réalisés pour un BBS japonais qui n'existent plus et auquels il contribuait, il s'y faisait connaître sous le pseudo Yoshi.

 

Télécharger l'archive ( 11,7 mo)

 

Arriver à ce point, je voulais y croire mais le doute subsistait... vous connaissez l'expression "on ne sait jamais".
Heureusement, les anonymes de 2chan n'avaient pas terminé leurs démonstrations, ils sont arrivés avec ce nouveau lien vers le site Open Post. Open Post est un site communautaire créé par l'AJA (l'Association pour l'Animation Japonaise), qui a pour vocation d'offrir aux artiste japonais et également aux étrangers de poster des illustrations, des scripts, ou des animations online. Le petit plus du site est d'autoriser l'utilisation des personnages imaginés par l'illustre Osamu Tezuka dans ses publications online d'où la référence à Tezuka dans le titre, c'est plus vendeur.

You Yoshinari semble avoir été le seul à poster des petits exercices d'animations sur le site, la part du lion étant réservée aux illustrations. Ils ne sont qu'aux nombres de 3 et seulement d'une durée de 30 petites secondes en moyenne. On ne boudera pas son plaisir car bien qu'ils soient très courts, la qualité est au rendez-vous, il n'a pas failli à sa réputation.

 

Rikki de Zero-Man (1960)

 

Princesse Luna de Angel no Oka (1961)

 

Pick de Majin Garon (1962)

 

Pour conclure cette première partie, si on s'attarde sur le pseudo utilisé par You Yoshinari : Otonari Kobo, on remarquera qu'il s'agit tout simplement de la contraction de "ototo" (petit frère) et "yoshinari" (son nom de famille). Le hasard fait bien les chose car le petit frère dans la famille Yoshinari, c'est justement lui. Vous connaissez certainement son grand frère Kou Yoshinari, chara-designer de la série White Album, en plus d'être également un excellent animateur. Et ensemble, ils ont été les chara-designers des jeux vidéos Valkyrie Profile.

 

source : 2chan, blog1, blog2, AltJapan.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT