BlazBlue x Hironori Tanaka - Sakuga Dump - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

27/09/2009 | Rukawa

BlazBlue x Hironori Tanaka


BlazBlue: Calamity Trigger, un jeu de combat à la 2D "old-school" développé par le studio Arc System (Guilty Gear) pour l'arcade, c'est vu doté d'une petite introduction animée produite par le studio Gonzodans son portage sur les consoles de salon.

BlazBlue: Calamity Trigger

Réalisation/Storyboard/Animation : Hironori Tanaka

Une intro réalisée par la nouvelle pop star de l'animation, le jeune Hironori Tanaka (田中宏紀). Découvert sur la série Pretty Cure Splash Star, où il s'est fait remarqué par l'animation de séquences de combat dantesque, appuyées par une animation fluide, et un travail sur les effets spéciaux minutieux. C'est sans surprise qu'il a été reconduit plusieurs fois sur la série et ses suites. Un animateur facilement identifiable par son léger fétichisme sur les cheveux qu'il prend un soin tout particulier à dessiner pour un effet mèche à mèche saisissant.

Un animateur doué, mais également extrêmement rapide à en juger par la rapidité avec laquelle on le voit apparaitre un peu partout. Dernièrement, il a participé à presque tous les épisodes de la série Aoi Hana du studio JC Staff (10 épisodes sur les 11 premiers), vous trouverez un montage qui consacré à ses contributions ici. Il a également réalisé des épisodes en solo certainement à voir, l'épisode 6 de School Days, l'épisode 3 de Akane-Iro ni Somaru Saka, et l'épisode 20 de Saki, il les a animé seul (ou presque) en plus d'en avoir signé le storyboard. Mentionnons également l'épisode 6 de Kure-nai où il a animé un longue scène de comédie musicale dense en animation, un poil sur-joué et à la "lipsync" ratée, mais on y trouve toutes les caractéristiques de son style, alors à voir ici. Conclusion avec les montages qui lui sont consacrés, la première MAD se trouve ci-dessous. Quant aux suivantes, je vous propose des liens pour les découvrir : MAD V.2 - V.3 - V.4 - V.5.

Hironori Tanaka MAD v.1

MC Axis Pinup: illustration Hironori Tanaka

A l'occasion du TGS 2009, intéressons nous à d'autres incursions de l'animation dans les cinématiques des productions à venir. En particulier sur 2 jeux : - .Hack//Link, Cyberconnect enrichie à nouveau l'univers de son jeu d'aventure .Hack avec cette nouvelle suite qui n'accueillera pas de nouveaux personnage imaginé par Yoshiyuki Sadamoto, sans doute trop occupé avec Evangelion. Mais nous gagnons un cinématique d'ouverture produite par le studio 4°c (Amer Béton, Mindgame) qui a confié la réalisation au chara designer du film Amer Béton, et réalisateur de l'un des court métrage de Batman: Gotham Knight : Shojiro Nishimi. Voir le trailer chez Gametrailers. Le jeu est attendu en début d'année 2010.

- Ni no Kuni, nous avons déjà parler de ce nouveau jeu du studio Level 5 dont les cinématiques animées sont produite par le studio Ghibli. Mais pour le moment ils se sont bien gardés de donner des précisions sur l'équipe, à l'exception des musiques composées par Joe Hisaishi. Lui aussi bénéficie d'un nouveau et long trailer qui permet de découvrir bien des scènes animées toujours chez Gametrailers. Le jeu est attendu pour le printemps 2010.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT