Jungle wa itsumo Hare nochi Guu - Reviews - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

31/07/2003 | Rukawa

Jungle wa itsumo Hare nochi Guu


Titre VO : ジャングルはいつもハレのちグゥ
Adapté du manga de Renjurou Kindaichi
Studio : Shin-Ei Animation
Réalisateur : Tsutomu Mizushima
Character-Design : Hiroshi Kugimiya
Compositeur : Akifumi Tada
Diffusion au Japon : 3 Avril au 25 Septembre 2001
Licence Française : Beez
Nombres d'épisodes vus : 26/26
Autres : des OVA, Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu DELUXE et Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu FINAL

 

Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Dans la jungle, terrible jungle ...

Hare, un jeune garçon de 10 ans, vit dans un village situé dans la jungle avec Weda, sa mère un peu alcoolique. Sa paisible existence bascule le jour où une orpheline, Guu, débarque dans sa vie.
D'abord présentée avec un joli minois, Guu changera et montrera son vrai visage dès le lendemain matin, pour faire apparaître sa vraie personnalité ... On s'aperçoit alors que cette petite fille sortie de nul part est plutôt spéciale... A partir de là commence les aventures délirantes de Hare et Guu...

Guu-sama !!! Afro Guu Miam ! Weda, mère indigne
Il ne faut jamais se fier aux apparrences...
On ne bouge pas pendant le jungle...

Si vous aimez l'humour débile et les gags visuels, vous allez être servis. Voici Jungle wa itsumo hare nochi Guu, anime adapté du manga de Renjurou Kindaichi. Le titre est déjà très évocateur, la traduction approximative étant "La jungle était toujours ensoleillée avant l'arrivé de Guu".
Ce qui nous fait déjà poser une question : mais qui donc est cette mystérieuse Guu ? Une charmante petite fille au cheveux roses, qui en fait... n'est pas aussi si charmante que montre les apparrences. Après quelques épisodes, une trame scénaristique apparaît autour des origines de Hare. En effet, au début du premier épisode, une jeune femme enceinte quitte son domicile. Etrangement cette femme a les cheveux bleus, comme Weda, la mère à Hare donc. Pourquoi est-elle partie ? Que fuit-elle ? Hare se posera ainsi des questions sur son origine. Lui, un enfant de la jungle dont la mère a vécut en ville. Malheureusement, sa mère évitera à chaque fois le sujet, en prétextant que c'est la raison de son penchant vers l'alcool !
Mais les choses se compliquent quand le passé de Weda resurgit. Ainsi d'abord, le père de Hare apparaît, ce qui lui déplait un peu car son père est loin d'être le papa idéal. En effet ce dernier est pervers, sadique et misanthrope. Mais on en apprendra d'avantage encore sur Weda lorsque ses anciens employées viendront la chercher dans la jungle ... Et ces derniers sont aussi loufoques que les habitants de la jungle.
En effet, il y a énormément de personnages secondaires qui apportent eux aussi de la joie et du délire à l'anime. Du prof feignant au maire du village à la pilosité incroyable, en passant par l'idiot qui rit tout le temps, ou bien le kidnapeur hardcord gamer, ou encore l'ancienne gouvernante psychopathe de Weda, ils ont tous un petit coté tordant.

Tomoyo et Seichi J'ai cru voir un pokute La vieille, à la recherche de son mari Belle, la gouvernante totalement psychopathe
Un extrait de l'incroyable faune que comporte cette terrible jungle

Mais ces derniers ne seront pas tellement développés, seul le caractère de Hare est approfondit pendant que Guu joue à être assez énigmatique. Car contrairement à ce que pourrait suggérerer le titre, le héros principal du manga est bel et bien Hare et non pas Guu. Hare a 10 ans au début de l'animé, mais grâce à cette enfant terrible de la jungle -ou plutôt malheureusement à cause d'elle-, il devra devenir plus mature comme s'il veillait sur sa petite soeur gaffeuse. D'ailleurs c'est souvent parce qu'il est trop gentil qu'il se met dans une situation de crise ! Mais, même martyrisé par Guu, toute cette souffrance lui permet de suivre le cours de l'apprentissage de la vie.

Les villageois de la jungle
Les habitants de la jungle

Ainsi, après que Guu lui ait mis en tête que son père pourrait être un pokute, cette pensée força à Hare à vouloir découvrir ses origines. De plus, cette petite espiègle fera ainsi tout pour le mettre en rogne, grâce à ses pouvoirs assez spéciaux. Entre autre, Guu peut avaler n'importe quoi, ce qui procurera quelques sueurs froides à Hare quand elle avalera tous ses camarades d'écoles. Elle peut aussi lire les pensés des gens et abuse de ce pouvoir, souvent dans le but de contrarier Hare, s'arrangeant de faire le contraire de ce qu'il pense et ainsi l'enrager et mieux le torturer. Et oui, car malgré son visage impassible, elle adore ça ! Et nous aussi !

Rien qu'en écoutant le générique on se met dans l'ambiance délirante de la série. Il y a énormément de gags visuels tel que le coup du monde intérieur de Guu ou encore la touffe de Chouro qui servira de pérruque à notre chère tête rose. L'humour est omniprésent, on ne peut s'empêcher d'être plié en quatre, il y a très peu de passage à vide. Guu arrive toujours à mettre Hare dans une situation délicate où ce dernier aura du mal à s'ennuyer lui non plus. Sont également au programme de nombreuses parodies tel que "Guuzilla" ou encore "Il y a-t-il un autre pilote que Guu dans l'avion?".

Papa et Maman Un Hare ombragé Guuzilla
Entre un père obsedé, une mère alcoolique et une Guu sadique, Hare aura bien du soucis à se faire...

 

Je vous recommande de mater ça après un épisode de Noir, Witch Hunter Robin ou encore .hack//SIGN.

"ELLE" est revenue

Si vous n'êtes pas rassasié de voir Hare se faire martyriser, il existe également une 2 séries d'OVA :

Tout d'abord une série de 8 OVA, Jungle wa itsumo Hare nochi Guu DELUXE, avec des gags encore plus fous et débiles. L'histoire continue dans la jungle, où on retrouve avec plaisir Guu et un Hare qui sera un futur grand frère. Et oui Weda, la mère indigne est enceinte! Hare en saura aussi un peu plus sur le secret de sa naissance.

Et pour clôturer l'animé, une 2nd série d'OVA qui sortira en décembre 2003, Jungle wa itsumo Hare nochi Guu FINAL, où Hare retourne à la ville. Il s'occupera de son petit frère Ame, en plus d'être toujours torturé par une Guu plus machiavélique que jamais.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT