Ichigo 100% - Reviews - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

12/07/2004 | manuloz

Ichigo 100%


Titre VO : いちご100%
Auteur : Mizuki Kawashita
Date de création : 2002
Genre : Comédie romantique très légère
Prépublication : Shônen Jump
Editeur Français : Tonkam
Nombre de tomes lus : 8/11+ (série en cours)
Autres : un OVA

Ichigo 100%

 

L'histoire de Ichigo 100% est on ne peut plus simple...

Manaka, face à son destin...

Un lycéen, Junbei Manaka tombe éperdument amoureux dès le premier regard posé sur elle... Mais malheureusement, il ne se rapelle pas du visage, seulement que cette jeune fille était belle... C'est sûrement ce que l'on appelle une fille d'une beauté aveuglante.
Son seul indice pour la retrouver est le motif de la culotte de la demoiselle... des fraises... qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de notre jeune homme.
De là commence sa quête vitale pour retrouver la jeune fille qui porte cette culotte à motif si aphrodisiaque à ses yeux.

Après avoir lu ce résumé, la grande question est "comment avec une intrigue aussi stupide peut-on développer une histoire assez intéressante capable de captiver le public ?".
Bonne question.

 

 Alors... comment trouver l'inspiration pour vous parler de Ichigo 100%...

>>>>>>>>>> Concentration <<<<<<<<<<

PANTIES SHOT ! PANTIES SHOT ! PANTIES SHOT ! PANTIES SHOT ! PANTIES SHOT !

Cela résume assez grossièrement la trame principale du manga.
Vous devinerez (ou pas) que l'on a affaire ici à un shônen qui officie dans la comédie romantique à forte dose de cadrage YABON.

Prépublié dans le Shônen Jump, on peut aisément le considérer comme le digne successeur du I"s de Masakazu Katsura, qui était lui-même publié dans ce même mangashi chez la Shueisha.

La comparaison n'est pas fortuite tant le manga de Mizuki Kawashita joue les mêmes cartes que celui de Katsura.
Un garçon, Manaka notre jeune désorienté, qui a du mal avec les jeunes filles, se trouve catapulté sans qu'il ne le demande, et on ne sait trop pourquoi, comme centre de toutes les convoitises des plus belles jeunes filles du Japon.


C'est aussi là où se trouve la différence avec I"s, plus de filles derrière notre héros, ce qui rend les choses plus ardues à gérer.
Mais voilà, on pointe justement sur le problème : ici toutes les filles sont sur un pied d'égalité. Chacune avec un caractère différent, elles ont toutes leur chance de s'accaparer le héros, contrairement aux autres harems manga, où on sait déjà avec qui le gars va finir. Chaque fois que son coeur se dirige vers une des prétendantes s'impose alors une torture morale, où il ne peut délaisser une autre !

En fait, tout était prévu ! Chacune des filles porte, en effet, en son nom de famille un idéogramme représentant un des quatre points cardinaux :
- La fille parfaite, : Tsukasa Nishino (西野 つかさ ) pour l'Ouest, Nishi 西.
- La fille timide et reservée : Aya Toujou (東城 綾) pour l'Est, Tou .
- La nymphomane : Satsuki Kitaoji (北大路 さつき) pour le Nord, Kita .
- L'amie d'enfance : Yui Minamoto (南戸 唯) pour le Sud, Minami .
Et sachant que Manaka (真中) veut dire Centre, vous avez tout de suite compris pourquoi notre chanceux est autant indécis, et joue à la girouette.

Tsukasa Nishio Aya Toujou Satsuki Kitaoji Yui Minamoto

Est, Ouest, Nord, Sud... vers quelle direction le cœur de Manaka pointe-t-il ?


Je trouverais bien d'autres particularités qui rendent ce manga sympathique à mes yeux, mais j'ai perdu la concentration.

Pour les fans de comédie romantique, vous ne vous sentirez pas perdu avec ce manga, et je ne ferais pas bien mon devoir sans vous aider à retrouver le nord :

Tsukasa Panty Satsuki Panty Aya panty

Ichigo GO GO


Je termine cette review sur Ichigo 100%, en annonçant qu'un anime va voir le jour. Cependant, ce ne sera qu'un OVA pour le Jump Festa de cette année.
On ne pourra se le procurer uniquement dans un DVD, spécialement mis en vente pour l'occasion. Il sera produit par Madhouse et réalisé par Noriyasu Yamauchi, qui avait déjà travaillé sur Agent AiKA, Stratos 4 et même Gunbuster. Bref, un bon gars habitué des petites culottes.

Ichigo 100% © Mizuki Kawashita, Shueisha


Commentaires

2013-05-21 18:28:08 | NiKi

masterpiece cette review.

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT