Megalobox : TMS serre les poings, nouvelle série pour l'anniversaire d'Ashita no Joe - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

22/03/2018 @ 17:25 | Anime | manuloz

Megalobox : TMS serre les poings, nouvelle série pour l'anniversaire d'Ashita no Joe


Megalobox - site officiel

L'année 2018 marque le cinquantième anniversaire d'un classique du manga de sport, Ashita no Joe de Tetsuya Chiba (dessin) et Asao Takamori (scénario). Le manga publié en 1968 par la Kodansha, illustrait l'ascension d'un jeune orphelin à la dérive dans les quartiers défavorisés de Tôkyô jusqu'au sommet des rings de boxe. Le personnage de Joe marqua son époque, un Japon en pleine mutations sociales et économiques, mais dans lequel tous les japonais ne se retrouvent pas. Joe est devenu un porte drapeau lors des manifestations étudiantes de la fin des années 60… Une série d'évènements provoquera l'arrêt prématuré du manga suite à des pressions politiques.

Ramasser la paire de gant ne sera pas aisée mais Megalobox relève ce défi : cette nouvelle production qui porte l'état d'esprit de son aïeul aura fort à faire pour se défaire de l'ombre de Joe Yabuki. Lui qui a laissé une marque indélébile sur nos consciences avec son manga, mais également par l'adaptation anime impeccable d'une autre légende, Osamu Desaki, qui illustre la brutalité de l'univers par une mise en scène marquante. Alors, à quelle place cette nouvelle série pourra se placer au panthéon des série sportive ?

Le projet est ambitieux, c'est donc surprenant que la production ait confié la tache à You Moriyama, un débutant au poste de réalisateur, mais dont le long parcours en tant qu'animateur et designer est lui, plutôt engageant, et notamment sur les productions de Takeshi Koike (Redline) et Sayo Yamamoto, sur lesquelles il a souvent signé la conception d'éléments tels que des décors ou des accessoires. Un exemple sur la série de Tetsuro Araki, Koutetsujou no Kabaneri, où il a signé de magnifiques imageboards pour des éléments de décors ou certaine scène clé à découvrir sur le site de la série. Une opportunité à ce poste charnière s'est toutefois présentée à lui lorsqu'il lui a été confié la réalisation des cinématiques du jeu Ultra Street Fighter 4 dont vous pouvez découvrir un montage des prologues sur Youtube. Quant à sont approche sur Megalobox, les premières images laissent présager de bonnes choses ; on y retrouve bien une ascendance du style de Sayo Yamamoto, en particulier Michiko to Hatchin. Ce n'est peut être pas un hasard de trouver à la conception des personnages et à la supervision de l'animation Hiroshi Shimizu qui tenait déjà ce poste sur cette série.

Dans un future proche, où les disparités sociales sont clairement prononcés entre les privilégiés vivant dans une mégalopole aux tours de cristal futuriste (le district administratif), et les démunies vivants dans des bidonvilles saturés (la zone interdite)... nous rencontrons JD "Junk Dog", un combattant qui tente de survivre dans des rings de box underground où les paris sont souvent cruellement truqués. Aujourd'hui, JD monte sur le ring muni de ses gants et son exosquelette pour affronter un adversaire qui va éveiller en lui la flamme du défi.   

L'équipe de production comprend également, Jirou Kouno, qui propose un excellent travail de direction artistique, son expérience fait des merveilles dans les décors détaillés et à l'esthétique traditionnelle de la mégalopole futuriste ou de l'enchevêtrement naturel de bric et de broc d'un bidonville. On l'a vu tenir ce rôle sur la série Moomin (1990) que nous avions nous même pu suivre en France, et plus récemment il avait participé à la renaissance de Cobra (2010). Le scénario des 13 épisodes a été confié à des jeunes pousses dans l'animation : Katsuhiko Manabe vu sur des films et série live et Kensaku Kojima vu uniquement au cinéma, seront-ils retrouver la pate dramatique et la témérité de l'original ? Quant à l'animation elle est assurée par le studio historique de la série TMS Entertainment, on ne doute pas qu'ils proposeront un travail de qualité pour cette anniversaire événement.

La série sera diffusée à partir du 5 avril sur la chaine TBS. Un manga dessiné par Chikara Sakuma est également en cours de publication dans le magasine Shonen Magazine Edge depuis le 17 février.

Staff :

Réalisation : You Moriyama
Structure scénaristique : Katsuhiko Manabe, Kensaku Kojima
Chara design / Supervision de l'animation : Hiroshi Shimisu (Michiko to Hatchin)
Supervision de l'animation : Shingo Ishikawa (DBZ, Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine), Kenji Hachizaki (Lupin the Third, Cybersix, Inuyasha)
Direction artistique : Jirou Kouno (Moomin)
Musique : mabanua (Kids on the slope)
Production de l'animation : TMS Entertainment

source : ANN.

source culturelle : Le chapelier fou.


Tags :  animation,  you moriyama,  tetsuya chiba,  asao takamori,  


TRY Again! Hisone to Masotan : la nouvelle production qui rassemble BONES x Shinji Higuchi x Mari Okada [13/03/2018 @ 20:25]

Go to NEXT! Piano no Mori : une série télé produite sur les vestiges du studio Gainax [26/03/2018 @ 20:16]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT