Hisone to Masotan : la nouvelle production qui rassemble BONES x Shinji Higuchi x Mari Okada - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

13/03/2018 @ 20:25 | Anime | manuloz

Hisone to Masotan : la nouvelle production qui rassemble BONES x Shinji Higuchi x Mari Okada


Hisone to Masotan - site officiel

Le studio Bones est une valeur sur dans le milieu de l'animation, la signature d'une collaboration pour la production de titre originaux avec le roi de la diffusion en ligne Netflix (au coté de Production IG), en est la dernière preuve et, lorsqu'il s'agit de l'adaptation de manga, ils sont souvent les premiers contactés par les grands éditeurs. Ils nous ont offerts, dernièrement, de très bons moments avec l'adaptation de Mob Psycho 100, ils ne pouvaient pas se tromper avec l'humour de ONE et la mise en scène relevée de Yuzuru Tachikawa… on pense aussi à My Hero Academia dont la saison 3 arrive le 7 avril, et Kekkai Sensen dont la saison 2 s'est terminée récemment.

Cela fait déjà 3 ans qu'ils n'avaient pas initié de projets originaux après Concrete Revolutio de Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist), mais l'attente est enfin terminée. C'est avec intérêt que nous suivons l'évolution de leur nouveau projet qui rassemble une sacrée équipe : Hisone to Masotan. Le projet est initié par Shinji Higuchi, un vétéran du studio Gainax qui a laissé son empreinte sur Honneamise no Tsubasa et Gunbuster et bien d'autres animes par la suite… il est également un spécialiste des effets spéciaux pour les kaiju eiga, il a réalisé dernièrement les films live de Shingeki no Kyojin et collaboré à la réalisation de Shin Godzilla auprès de son ami, Hideaki Anno. C'est surprenant de le trouver là, alors qu'il entretient une longue relation avec ses collègues du studio khara. Il est moins surprenant de trouver la scénariste star de l'animation japonaise Mari Okada à ses cotés pour l'écriture, elle a par ailleurs, signé la réalisation de son premier film au studio PA Works : Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarou en salle au Japon depuis le 24 février.

Tous les espoirs sont permis dans cette série, une tranche de vie, celle d'une jeune recrue des forces aériennes d'autodéfense japonaises appelé Hisone Masakasu. La jeune femme s'installe dans la base de Gifu suite à son assignation, dans l'espoir de trouver un certain réconfort dans le confinement de l'espace militaire, car ce choix de carrière n'est pas hasardeux, non. Elle souffre de l'innocence de son franc parlé qui par certaines paroles malheureuses a pu blesser des proches. Alors qu'elle ne pouvait envisager de jouer un grand rôle au sein de son unité, une rencontre inattendue au fin fond d'un hangar va bouleverser sa vie! En effet, l'armée entretient des relations privilégiées avec les dragons depuis des temps immémoriaux… une collaboration qui permet aujourd'hui de les voir être pilotés!

Le design des dragons a été imaginé par Shigeto Koyama, le designer des FranXX de la dernière série de Trigger, mais aussi des mechas de Star Driver déjà chez Bones. Yoshiyuki Ito le vétéran du studio s'occupe de l'adaptation de chara design, toujours à ce poste clé depuis Fullmetal Alchemist en 2003, puis sur Soul Eater, Star Driver et Space Dandy - Ito l'Indétrônable. Le pédigré royal de la série ne s'arrête pas là, ils ont fait également appel à Shojii Kawamori le légendaire mecha designer de Macross à ce même poste sur la série, et Yoji Kaneko, l'un des meilleurs directeur artistique à conserver une pate traditionnelle, plonger votre regard sur son fabuleux travail sur les décors de Kill la Kill ou son court métrage pour Japan Animator Expo : Power Plant n° 33. Quant à la musique, elle est confiée à Taisei Iwasaki déjà vu à la composition sonore de Kekkai Sensen.

Enfin la réalisation a été confiée à un jeune talent très prometteur, Hiroshi Kobayashi, vu à la réalisation de Kiznaiver chez Trigger. Mission qui lui a été confié après avoir comblé toutes les attentes de ces supérieurs sur Kill la Kill et Black Rock Shooter, où il a cimenté ces relations avec le groupe du studio Trigger. Mari Okada travaillait déjà avec lui sur ce projet, et elle était déjà élogieuse : "M. Kobayashi est une personne sérieuse et sincère, j'ai rarement travaillé avec des directeurs plus jeune que moi, mais on peut toujours reposer sur lui" (lire itw complete en anglais). C'est par ailleurs, lui qui a fait le choix de laisser de coté l'action dans Kiznaiver pour s'intéressé d'avantage aux personnages. Il fait surtout preuve d'un grand flegme visuel incroyable, je vous renvois à l'épisode #1 de Kiznaiver pour lequel il avait signé le storyboard (extrait).

 

 

Hisone to Masotan, la série évènement du studio Bones, nous attend le 13 avril sur la chaine Tokyo MX. Un manga dessiné par le chara designer originale Toshinao Aoki, est en cours de publication dans le magasine Monthly Dragon Age

 

Staff

Idée originale : Shinji Higuchi, Mari Okada
Supervision : Shinji Higuchi
Réalisation : Hiroshi Kobayashi (Kiznaiver)
Chara design original : Toshinao Aoki
Chara design : Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist)
Mecha design : Shoji Kawamori (Macross)
Direction Artistique : Yuji Kaneko (Kill la Kill)
Design des décors : Akihiro Hirasawa (Macross Frontier, Appleseed XIII, Boogiepop Phantom)
Design : Okama, Shigeto Koyama (Star Driver)
Supervision 3D : Yota Ando (Concrete revolutio)
Coordination des couleurs : Yuko Kobari (Space Dandy)
Musique : Taisei Iwasaki (Kekkai Sensen)
Production de l'animation : Bones

Source : ANN.


Tags :  bones,  shinji higuchi,  mari okada,  shigeto koyama,  hiroshi kobayashi,  yoshiyuki ito,  shoji kawamori,  yuji kaneko


TRY Again! DARLING in the FRANXX: la première série mecha du studio TRIGGER [01/01/2018 @ 17:49]

Go to NEXT! Megalobox : TMS serre les poings, nouvelle série pour l'anniversaire d'Ashita no Joe [22/03/2018 @ 17:25]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT