Doujin d'animateurs au C92 Natsu Comiket 92 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/08/2017 @ 13:54 | Événement | Rukawa

Doujin d'animateurs au C92 Natsu Comiket 92


Cette année c’est la première fois que je retourne au Japon depuis que j’ai commencé à faire cette liste de doujinshi attendue par 3-4 pequenots sur Terre. Faut avouer que je n’y était pas allé depuis 2012 pour aller voir Evangelion 3.0, mais cette année est spéciale vu que ce sont les 10 ans de Gurren Lagann et que je pensais que Hiroyuki Imaishi et ses potes prépareraient un truc.

Le Comiket, c’est le super marché géant de la publication amateur. Cela peut être autant de la documentation sur les plus jolis train du monde, un DVD de charmantes cosplayeuses quasi-dénudées, un recueil de poème, ou simplement de la pornographie dessinée c’est-à-dire du hentai.
Mais ceci ne nous intéresse en rien ici, puis qu’on vous fait un listing de doujinshi d’animateurs.

 

Cette année c’est une mangaka qui a été en charge d’illustrer le catalogue, qui, même si elle a une carrière professionnelle, c’est pourtant sous son pseudo Tosyo qu’elle se présente pour occuper le cercle  pour Ayumi Fujimura. Elle a été en charge d’adapter Tales of Legendia entre 2006 et 2009, c’est peut être l’une des oeuvres qui peut vous mettre la puce à l’oreille, vu que le rest n’est pas sorti de l’archipèle du Soleil Levant. Vous pouvez aller lui rendre visite en 東7あ43b.

Vendredi, principalement le jour de Kancolle et de Touhou.

東C02a    Emperor    Un des rares animateurs présent le vendredi, Koutarou Nakamori, je n'ai absolument occupe idée de quel série il s'agit. Peut-être encore du Kancolle ?
東シ27b    Heart doujou PooP Plusieurs bouquinss pour Shizue Kaneko. D'abord l'imageboard d'un short nommé Ookii 1 Nensei to Chiisana 2 Nensei, ensuite les corrections du film Monster Strike Hajimari no bashou e, et enfin un recueil d'image de 36 pages tout en couleur.
東シ34a    atmosphere    Mai Yoneyama, Shuhei Handa et Shouta Iwasaki AKA tarou2, dont j'oublie toujours le vrai nom et que je suis obligé de googler. Du Splatoon. A votre avis, sont-ils Team Mayonnaise ou team Ketchup ?
東シ37a    Hirano ya Honma    Cercle du couple Toshiki Hirano et Narumi Kakinouchi, réalisateur et mangaka de Vampire Princess Miyu.

Samedi, c'est le jour principalement des anime Sunrise et autres séries de gros robots, ainsi que les séries pour filles comme Osomatsu-san, Tiger & Bunny & PreCure et grosse nouveauté cette année du Yuri!!! on ICE.

東A17a+b BBM+BKM     Benkeidou, l'un des cercles qui sera le plus rapidement sold out. Ici le power of characters de Terumi Nishii, le dernier Yoshihiko Umakoshi, et Manabu Nii qui présente ses illustrations entre 2013 et 2016. Revente des Jun'ichi Hayama Illustration 3.
東A27a    SHOWTIME    Illustration de PreCure par Nishiki Kitaoka.
東A29a+b    Takai shiro no otoko    Le nom du cercle de Noboteru Yuki signifie Le maître du haut château. Le character designer de Lodoss et de Escaflowne est un homme de goût. Comme à son habitude, quand il vend un doujinshi, c'est un pavé gros comme un dictionnaire de 3 kg. Aujourd'hui c'est 160 pages de Yamato 2202.

東A30a    Souomusou    Le nom du cercle de veut rien dire mais Takashi Mamedzuka nous vend ici un doujinshi sur Rem de Re:Zero très intéressant.
東A33a+b    Kajishima Onsen    Masaki Kajishima, créateur de Tenchi Muyoh.
東A37a    Aikusooru    Pas vraiment d'informations, mais le doujinshi de Shuuhei Yamamoto a pour couverture Aqua de KonoSuba, une série sur laquelle il ne semble pas avoir travaillé ?
東A37b    Big Detester    Cercle de Yuuki Fukuchi, qui propose des illustrations de Garupan, soit Girls and Panzers pour les non-initiés.
東A38a    Burning G    Stand des amoureux des gros robots et des jolies filles. On change les animateurs mais pas les thèmes. Cette fois leur voisin ne sera pas Masami Obara mais ce n'est pas grave, Yousuke Kabajima a quand même 20 ans de carrière ! Il sera accompagné de Ryouta Ura, qui fera de son côté des filles mignonnes pour l'équilibre.
東A38b    Takahashi to Shibata    Comme indiqué, cercle de Katsunori Shibata & Mizuga Takahashi.
東A40a    Paros Special    Doujinshi de 160p, avec des illustrations, des eyecatchs et des trucs pas très fanservice comme Daimidaler ou Highschool DxD par Junji Goto. Participation de quelques guests. Un achat indispensable si vous aimez les grosses poitrines et les pingouins.
東A44b    Dai-kyuu Keikaku    Une animatrice mignonne, Akane Yano, qui dessine des filles mignonnes qui font des choses mignonnes.
東A47a+b    Dai Chou Tamashii+Mutaguchi-kamiten    Du gattai de folie, Masami Obari à côté du couple Hiroki Mutaguchi et Satomi Watanabe.


東A47a Nadegata circus Les auteurs du manga Ultraman en parution chez Kurokawa : Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi. Ils ont dessiné un truc qui ressemble à du Kamen Rider.
東E08a    Ekkurashushu Stand de Kazuhiro Fukushi. Zero info.
東E08b    Musashino ON DEMAND    Yuusuke Kawakami a rassemblé quelques potes pour faire des esquisses.
東E16a+b    Imago Husks   Illustration d'un anime obscure pour moi, Schwarzesmarken, par Shu'ichi Hara le character designer, accompagné par Toshiya Kawano a designé les personnages secondaires.
東F15a    Tanashisakai    Esquisse et autre genga par Hiroshi Tomioka. Du Love Live, du WIXOSS et du iM@S Cinderella.
東J46b    Sepia Denryoku    Cercle de Satoshi Kubo, avec un doujin qui rassemble des corrections de Days, Planetarium, Kami-sama hajimemashita OAD. Aussi quelques trucs sur Working!!! et Card Captor Sakura, mais j'ai pas compris le kanji.
東K16a    Afro Born    Ah! Je crois qu'il est là tous les ans, mais je l'oublie à chaque fois car Afro Shin'ichi Watanabe ne dessine pas. Aucune idée de ce qu'il vend, promis je vais lui dire bonjour.
東J-01    Yami no mahoujin    Cercle de Kazuhiro Soeta, qui n'a pas du tout parlé de son doujinshi sur Twitter.
東O37b    STUDIO KOMOHIDE    Dans la description, ya écrit SRX, je suis pas sûr mais c'est peut être du Symphogear RX, dont parle Hideto Komori.
メカ咲き    東S24b    Mechasaku    Du SD Gundam par Sakiko Uda
GLOSSY    東シ45a    GLOSSY    Habituellement appellé fluffy×fluffy, le cercle de Kouji Haneda a changé de nom. Cela devrait rassembler ses illustrations twitters.
あめがすき    東シ46b    Ame ga suki    Cette fois Atsushi Saitô est accompagné de Sei Komatsubara. Saitô a dessiné d'innover et de dessiner un manga, pendant que  Komatsubara a compilé ses illustrations Twitter et des trucs en relations avec son boulot.
東ハ53a    Factory Kyano    Stand qui célèbre les 50 ans de Choujin Locke. Du beau monde, Michitaka Kikuchi, Atsuko Ishida, Nobuteru Yuki, Jun'ichi Hayama, Nobuyoshi Nishimura, Kazuhiro Soeta)
東ヨ24b    Studio Saults Walt    Stand du vétéran Kazuo Tomizawa, animateur Saint Seiya et ancien du studio Z. Il y vendra un gengashuu de plusieurs travaux, un receuil en couleur sur Saint Seiya, et un e-conte d'une pub Ashita no Joe pour un soda gazeux.
東ヨ35b    Saka-ya    Un tout jeune animateur nommé Kazuya Sakamoto, qui a été intervalliste sur G-Tekketsu. Encouragez le, c'est un homme de goût, parmi les illustrations dessinées, il y a le Getter Robo.

Et enfin, le Dimanche, le jour qui nous intéresse le plus. C’est parti pour le flood.

東あ01a    Okotanpeko    Le nom du cercle de Tomoyasu Kurashima est un anagramme de Pettanko, soit Fille plate. Pourtant je vois quelques filles à grosse poitrine dans le lot.
東あ02a    Kagurake    Du Infinite Stratos pour Hiroyuki Furukawa.
東あ02b    Alternate seven    Pas d'info sur le doujin de Ryuuta Baba.
東あ03a    Moko note    Entre autre des illustrations de iDOLM@STER Cinderella par Ryouta Kuratani.

東あ03b    Trace Paint Illustrations originales de Minoru Homura et de ses amis dont Keisuke Furuichi. Cette année Kengo Saitô tape l'incruste pour vendre ses gribouillages de Little Witch Academia.
東あ04a    Now printing!    Compilation des corrections de Masakazu Yamazaki. Eromanga-sensei cette année.
東あ04b    Nagareboshi    Griboullages de Kazuaki Imouto.
 東あ05a+b    Hachi no kono sato+Propolis    Cercles de Kou Yoshinari et de Tokuyuki Matsutake. Cette année la principale attraction est un bouquin avec des explosions, ONCE AGAIN, par Masakatsu Sasaki. Reventes des anciens exemplaires de ce qu'ils ont vendu au C91.    
東あ06b    Frontier Child    Yoshihiro Watanabe, pour des griboullages de Love Live en couleur.
東あ08a    Musashiseki Bombers    Trois vétérans du studio Hercules, Mitsuru Obunai, Ken Ôtsuka et Keisuke Watabe nous présente leurs dernièrs travaux.
東あ08b    Taiko no tsuki    Railgun certainement pour Yuu'ichi Tanaka.
東ち09a    Barikios    Kazuto Arai nous présente deux bouquins : un manga de 64 pages et un gengashuu de 60 pages.
東あ09a    Anime Fuuraibou    Cette année Shingo Fujii partage son stand avec Takeshi Morita. Du Eromanga-sensei et du PreCure A la Mode entre autres.

東あ09b    Kasetsu Sumai 1    Esquisses de KonoSuba par Hiroki Yakou.
東あ10b    Tanpopo Kingdom    Comme c'est l'été, Shinpei Kobayashi s'est amusé à dessiner les filles et Fate Grand Order en maillot de bain.
東あ11a    TEAM Imozuka    Illustration de filles mignonnes chez Satoshi Ishino.
東あ11b    Studio Nishigaikan    Yasuhisa Katou, pas d'information.
東あ12a    Shishi za ryuusei gun    Gengashuu de Yasuomi Umetsu, avec du Touken Ranbu.
東あ13a    Gocky Club    Kidou senkan Nadesico a 20 ans cette année, Keiji Gotô lui rend un petit hommage.
東あ15a    Color Box    Livret compilant les illustrations de plusieurs animateurs, dont Satoshi Koike, Kousuke Kawamura, Yasunari Nitta, Erukin Kawabata, Noritaka Suzuki et Daisuke Kitagawa.
東あ15b    Fukuda Noriyuki shiki    Correction et compilation d'animation qu'il a fait en solo de Noriyuki Fukuda.
東あ16a    Tanashi Production    Cercle de Yutaka Nakamura, qui nous compile Sword of the Stranger.


東あ17a    Kim Core    L'animateur coréen Kim Sejoon toujours au rendez-vous. Du OnePunchMan, entre autre.
東あ17b    Tamago-ya    Du Nanoha en petite culotte sur le stand de Hitoshi Miyajima.
東あ19a    Amarillo    On dirait bien que c'est le premier doujinshi de Hiroyuki Teruo.
東あ19b    Matsukaze Koubou    Hey, grand nouvelle, Mieko Hosoi a ouvert son compte twitter ! Se série de doujinshi sunnyrain memories devient un light novel, nommé Yakusoku~Sunny rain memories~, et l'auteur du livre sera Ryousuke Nakamura. Deux livres seront en vente sur ce stand, du Fate Grand Order et un livre des décors de Hidetoshi Kaneko, directeur artistique de Grimgar et de Lodoss.
東あ20a+b    Honoo Production    Kazuhiko Shimamoto, l'ancien camarade de classe de Hideaki Anno et de Hiroyuki Yamaga s'essait à faire des filles mignones on dirait bien. Ne vous inquietez pas, il y vend aussi des choses viriles.

東あ54a+b    Cimetery Hill+CCMS    Je pensais que Hiroyuki Imaishi rendrait hommage à Gurren Lagann, mais ce sera juste quelques illusrations qui se battent en duel. Dommage. Cinq bouquins en vente sur ce double stand. D'abord une réédition du gengeashuu de Takafumi Hori. Un receuil d'illustration de Luluco, et un bouquin de Imaishi contenant du Luluco et un autre de Shigeto Koyama.
東あ55a    Dandebatake    Cercle tenu par Risa Miyadani, qui nous propose du Aikatsu.
東あ56a+b    PASTA'S ESTAB.    Ici, il y a Range Murata, le character designer de Last Exile.
東い01a    NEW BLACK SUN    Swimsuit comme nom du doujinshi de Kenta Taniguchi, avec sûrement des persos de Hinako Note ?
東い01b    Takehiro Miura    Takehiro Miura.
東い02b    Osarusan-kai    Des esquisses et des cartes postales dessinées par Yasunari Nitta. Il sera accompagné par Rin Shimotsuki pour du Touken Ranbu.
東い03a    Gag no Oana    Des versions rough des dessins de Tomotsugu Sakakibara.
東い04a    Decisive Project    Un jeune animateur qui a travaillé sur Re:Zero, nous dessine encore du Rem & du Ram.
東ち01a    Yuuki fuchuucho    On a enfin decouvert son identié, il semblerait que ce soit Takuya Miyahara. Cette année il vendra du Aikatsu, mais il lui reste de son doujin de filles kawaii de l'hiver dernier.
東ち01b    Arukohomeru    Des dessins originaux de Tatsuro Kawano.
東ち02a    PomPom Purin    Cercle avec des gengashuu d'animateurs d'Ôsaka : Yuuji Nakazawa et Toaru Yoshida.
東ち02b    Hairaito    Notamment du genga de Symphogear GX par Fumiaki Kouta.
東ち03a    imgnation    Apparemment, Sunao Chikaoka nous dessinera des filles en maillot de bain.
東ち03b    Three Cups of Tea    Quelques kouhai anonymes de Masaaki Iwane
東ち05a    anime sijyuku    Corrections de trucs sur lequel a travaillé Yasuo Murui pendant les 3 dernières années.
東ち05b    Sanfura    Pas d'info pour Shin'ichi Yoshida.
東ち07b    Motion Sketch Dessins Twitter et inédits de l'animateur chinois Chengxi Huang, aussi connu sous le nom de Seki Ko. C'est sa première fois, toute toute première fois.
東ち08a    R.M. Cercle du duo Rie Ishige et Maho Takagi. Deux livrets chacune, mais seule Maho Takagi sera sur le stand, soyez gentils avec elle !
東ち08b    Jankikkizu    Doujinshi collaboratif de Takayuki Sano et de Reiji Saitou.
東ち10a    198x Cercle du vétéran Manabu Ohira, qui nous fait des esquisses.
東ち10b    st.BREAK    On ne présente plus le cercle de Shin'ya Ôhira. Flip note full color pour lui et ... un livret de Atsushi Yano contenant les layout d'un certain Itano-san... Ichirô Itano ?
東ち11a    egocoroking     Des filles mignonnes qui travaillent par Shuu'ichi Iseki.
東ち11b    Coton 100%    Le grand retour de Akemi Hayashi, avec des dessins originaux.
東ち12b    GENPROOM    Anthologie d'un manga d'horreur par Gen Satou.
東さ31a    IRICOMIX    Volume 6 de Halloween Pajama, le manga de Yasuhiro Irie. Reste également des exemplaires tomes précédents. Il prévoit un kickstarter pour financer le prochain volume en anglais !

東つ01a    Okome Children Des dessins par 5 animateurs amis, avec un peu de tout, du Osomatsu-san, du Splatoon, ou encore du Dennou Coil.
東つ01b    Miso Graphics    Des genga de KonoSuba et quelques autres esquisses par Yasuhiro Itou.
東ほ02a    Megumi    Des illustrations de Shelter, le video clip à la musique pourrie mais à l'animation intéressante par Megumi Kouno. Le réalisateur du clip, Toshifumi Akai en profite également pour y vendre ses doujinshi à lui sur Magi et iM@S.

東ほ02b    Satosute    Des illustrations d'anime que Satoshi Yamaguchi aime bien et un livre de correction de Tomoaki Takase.
東エ56b    urgved    Gengashuu des travaux de Tomoyoshi Tsuchiya.
東エ57a    Enpen fusa    Griboullage et gengaa de Takashi Mukouda.
東プ32a    Mayu Tokage    Mayu étant le pseudo de Shun Enokido et Tokage celui de Takahito Sakadzume. Gengashuu Fate/Grand Order de 300 pages.
東プ32b    Rikittekusu    Egalement du FGO pour Makoto Iino.
東シ19b    Menkei    Cercle tenu par Takuya Tani. Deux exemplaires full color, un est consacré à Umi Sonoda de Love Live et l'autre des filles mignonnes de divers anime.
東シ20a Denatsu onshitsu kara kara meguru tomato    Nom de cercle compliqué pour Mitsutaka Echigo. Elle dessine ici du Love Live.
東シ28a    Koukidou Printai    Du Love Live pour Kanta Suzuki.
東シ28b    tabgraphics    Pas d'info pour Hiroyuki Ota.
東モ47a    white DK    Un fanbook de Working!! vendu par une jeune animatrice, Nozumi Toshiyoshi.
東J10b    Akaru-tei    Des carte postales et une compilation d'images pour Hayato Hashiguchi.
L14a    S.B.P.    La même chose qu'au Studio Saults Walt le samedi, pour ceux qui aurait raté leur chance. Ou bien juste l'e-conte de Ashita no Joe ?
東U31a    Family Abe    Doujinshi compilant des gengashuu de la famille Abe, papa Kunihiro Abe, maman Michio Abe et leur fille Ayumi Abe.
東Z20a    Pakopii    Cercle de Akio Watanabe. Si vous aimez le moe, c'est pour vous.
東Z23a+b       Mutekei Romance    Je ne suis pas sûr, mais je crois que Yoshitoshi ABe prépare un manga.

OK c’est fini pour les doujinshi, mais dans les choses que je n’ai pas mentionné pas dans les précédents articles, c’est qu’il y a aussi des stands professionnels qui vendent des tas de goodies à la con, comme des dakimakura, des portes clefs, mais aussi des livres de productions.
Chose peu étonnante vu son succès l’année passée, mais le otsukarebon de Yuri!!! on ICE se vendra pas chez les amateurs, mais chez les pro sur le stand de MAPPA. Un otsukarebon, c’est un livre souvenir sur la série, composé de otsukare, qui est une formule de politesse quand on prend congé après le boulot style “on a bien travaillé on peut se barrer à la maison” et de hon, qui veut dire livre.

C’est donc chez les pro que se trouve l’habituel bouquin à acheter de chez WEB Anime Style, et bien cette année, il y a deux. D’abord un gengashuu des travaux de Mitsuo Iso, avec qui on ira boire des bières avec plaisir en Allemagne, vu qu’il est l’invité de la Connichi 2017. Il sera bien sûr achetable plus tard sur Amazon, mais sans le flipbook exclusif du C92.

 

Et le second, c’est fois un recueil de ses illustrations de Tadashi Hiramatsu, que ce soit des illustrations de licence d’anime ou de simples pubs. Qui est livré avec l’e-conte de l’opening de Dennou Coil.

 


Tags :  


TRY Again! FLCL Returns !! [29/07/2017 @ 10:10]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT