Masaaki Yuasa x Netflix = DEVILMAN crybaby - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

16/03/2017 @ 18:58 | Anime | Rukawa

Masaaki Yuasa x Netflix = DEVILMAN crybaby


DEVILMAN crybaby (Site officiel - Twitter)

L'américain Netflix sauvera-t-il l'animation japonaise ? En tout cas, le site de streaming sait choisir qui produire. Après avoir produit Little Witch Academia réalisé par You Yoshinari pour le studio Trigger, les voici prêt à financer l'adaptation ou remake du cultissime DEVILMAN, avec à la réalisation l'un des animateurs les plus doués de sa génération devenu réalisateur : Masaaki Yuasa.



Une annonce pas arrivé par hasard, puisque l'animateur-réalisateur est né le 16 mars 1965, donc il y a exactement 52 ans. Enfin 52 ans et un jour de plus, vu le décalage horaire, nous sommes déjà le 17 de l'autre côté du globe.
Masaaki Yuasa est principalement connu pour son animation dynamique peu conforme à ce que l'on peut voir habituellement, vous pouvez vous rincer l'oeil sur ce sakuga MAD.
Un style que l'on peut voir principalement voir sur des designs qui ne sont pas compliqués, comme Chibi Maruko-chan et bien sûr Crayon Shin-chan, où il fut l'un des animateurs principaux pendant plus d'une dizaine d'année, et auquel il lui arrive encore à participer de temps en temps.
Si vous avez regardé le sakuga MAD, vous verrez qu'il apprécie également beaucoup mouvoir le paysage par zoom in/out ou par de simples rotations.
Yuasa passe à la réalisation en 1999 sur 2 court-métrages, le premier est le pilote de Vampian Kids, et le second est l'adaptation d'un chapitre du manga Slime boukenki.
Ce ne sera qu'en 2004 que la Yuasa hype commencera, avec le psychédélique Mind Game, film produit par le studio 4°C.
Pas d'autres information sur le remake de Devilman, cependant on connait déjà le compositeur, Kensuke Ushio, qui avait déjà accompagné Masaaki Yuasa sur Ping Pong. En fait notable, il a composé la bande originale de Space Dandy et de Koe no katachi. Bref, un petit jeune talentueux qui monte.
On a également la participation de la coréenne Eunyoung Choi, grande amie de Yuasa.



Voici donc un résumé de l'histoire du manga dessiné par Gô Nagai. Il est resorti en France en 2015, édité par Black Box.

Personne ne sait qui est le vrai diable.
Akira Fudô, jeune garçon timide, mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Mais celle-ci va se retrouver chamboulée lorsqu'il découvre l'héritage du père de son meilleur ami, Ryô Asuka. Akira apprend grâce à lui que la Terre était à l'origine dominée par les Démons, et que ces derniers ont commencé à sortir du sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis des milliers d'années, avec pour seul but de reconquérir la planète qui était la leur!
La seule solution pour contrer les plans diaboliques de ces Démons: devenir soi-même une créature mi-homme, mi-démon... DEVILMAN!!

Oeuvre originel : Gô Nagai (Mazinger Z, Cutie Honey, Grendizer)
Réalisation : Maasaki Yuasa (Ping Pong, Kaiba, Tatami Galaxy)
Structure scenaristique : Ichiro Okouchi
Musique : Kensuke Ushio
Production de l'animation : Science SARU

Soyez prêts pour 2018 et en espérant que sur Netflix, ce sera proposé aussi à l'étranger et pas qu'au Japon...


Tags :  science saru,  masaaki yuasa,  netflix,  go nagai,  kensuke ushio


TRY Again! Kira Kira ☆ Precure À la Mode : être Magical Girl c'est pas du gâteau [05/02/2017 @ 11:21]

Go to NEXT! Edito #018 : La fin de l'enfance [01/04/2017 @ 20:58]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT