Kyoto Animation adapte le manga humoristique Kobayashi-san Chi no Maid Dragon - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/01/2017 @ 21:41 | Anime | manuloz

Kyoto Animation adapte le manga humoristique Kobayashi-san Chi no Maid Dragon


Kobayashi-san Chi no Maid Dragon - site officiel

 

Le studio Kyoto Animation propose de nous divertir cet hiver, et cela faisait un moment qu'il ne s'était pas essayé à l'adaptation d'un manga comique au graphisme coloré. C'est chose faite, et c'est à découvrir à partir du 11 janvier en simulcast chez Crunchyroll, l'adaptation du manga de Coolkyoushinja : Kobayashi-san Chi no Maid Dragon.

Le choix s'est naturellement porté sur Yasuhiro Takemoto pour la réalisation de ce projet, c'est un spécialiste de l'humour chez Kyoto Animation. Il nous a entre autre délivré des fous rires avec les séries : Fullmetal Panic? Fumoffu, Lucky Star, et avait aussi participé à quelques épisodes de Nichijou… et Rukawa se souviendra très bien de cette série, il a signé deux épisodes du délirant Haré+Guu.

C'est le quotidien d'une banalité ennuyeuse, d'une employé de bureau comme vous les avez imaginé 100 fois, mademoiselle Kobayashi, qui sera chamboulé à la suite d'une bonne action! Laquelle me direz-vous, celle envers une jeune dragonne en détresse!! Elle voit alors débarquer à la porte de son minuscule appartement, une servante!!? La jeune fille qui souhaite instamment lui proposer ses services, est en réalité cet dragonne qu'elle avait sauvé. Elle a en effet le pouvoir de se transformer en être humain, et s'est donné pour mission de lui rendre service pour le meilleur ou pour le pire : ]

Le reste de l'équipe a du talent, ce n'est plus une surprise aujourd'hui, le studio Kyoto Animation est sans doute l'un des plus efficaces au Japon, cela est permis par une rare stabilité dans ses effectifs, un phénomène rare dans le milieu. Le temps est pris pour forger l'expérience, et l'un des atouts majeurs du studio à cet effet, est d'avoir les moyens d'employer intégralement ses animateurs, et ainsi pouvoir leur reverser un salaire mensuel. On retrouve donc des proches de Takemoto sur cette nouvelle production, il a rassemblé au poste clé les membres de l'équipe de sa dernière comédie : Amagi Brillant Park, Miku Kadowaki au chara design, et Mikiko Watanabe à la direction artistique.  

Staff:

Réalisation : Yasuhiro Takemoto (Kyoukai no Kanata, Amagi Brillant Park)

Structure scénaristique : Yuka Yamada (Tide Line Blue, Umi Monogatari)

Chara design : Miku Kadowaki (Kyoukai no Kanata, Amagi Brillant Park)

Conception des accessoires : Seiichi Akitake

Supervision de l'animation : Nobuaki Maruki (Amagi Brillant Park)

Direction artistique : Mikiko Watanabe (Kyokai no Kanata, Amagi Brillant Park)

Coordination des couleurs : Yuka Yoneda (Free!, Hyouka, Nichijou)

Supervision de la photographie : Akihiro Ura (Free! saison 2)

Musique : Masumi Ito (Flip Flappers, Bungaku Shoujo)

Production de l'animation : Kyoto Animation

 

Source : ANN.


Tags :  kyoto animation,  yasuhiro takemoto,  yuka yamada,  miku kadowaki,  mikiko watanabe,  nobuaki maruki,  


TRY Again! Youjo Senki : le jeune studio NUT adapte le light novel de Carlo Zen [07/01/2017 @ 10:55]

Go to NEXT! Edito #017 : Tombez amoureux [01/02/2017 @ 20:55]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT