Adaptation du jeu Akiba's Trip pour les 25 ans du studio Gonzo - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

03/01/2017 @ 19:47 | Anime | manuloz

Adaptation du jeu Akiba's Trip pour les 25 ans du studio Gonzo


Akiba's Trip - site officiel

Le studio Gonzo accueille son 25e anniversaire avec une nouvelle production, l'adaptation du jeu Akiba's Trip pour janvier 2017.

Le studio Gonzo a traversé une tempête. Malgré une mort annoncé par tous ses détracteurs, le studio poursuit sa route, plus sobrement, depuis les problèmes financiers rencontrés en 2008. En effet, le studio a connu un déficit qui fleuretait près des 30 millions d'euros, ce qui a provoqué le retrait du titre de la bourse de Tôkyô, et une sérieuse réflexion sur la stratégie du groupe GDH (Gonzo Digimation Holding) qui s'est finalement recentré sur le marché de l'animation, après une réorganisation qui a conduit à la vente des studios en charge d'activité annexe, comme le jeu vidéo.

Le studio a connu quelque réussite lors de ses meilleures années,  il a produit jusqu'à 9 projets en 2007, le pic avant la chute. Il s'est également essayé aux productions cinéma sans trop de réussite commercial avec Gin-iro no kami no Agito et Brave Story. A mon sens, le meilleur du studio Gonzo a été délivré par Mahiro Maeda, l'un des transfuges du studio Gainax avec les autres fondateurs du studio Shoji Murahama et Shinji Higuchi, avec la série d'OVA Blue Submarine n°6 et la série télévisée Gankutsu Ou. Un vrai créatif dont le talent est malheureusement toujours sous-exploité... il l'a prouvé encore une fois en retournant près d'Hideaki Anno pour la production d'Evangelion 3.0 qui l'a conduit par la suite a réalisé plusieurs courts brillant sur Animator Expo au studio khara, en un mot, il faut lui confier son propre projet ça semble pourtant évident !!  

Gonzo, aujourd'hui défait de tous ses fondateurs clés, ne produit désormais qu'un projet à l'année. Ils ont encore la chance d'avoir dans leur rang, Fuminori Kizaki, réalisateur de Basilisk, Afro Samurai, et dernièrement, le film Bayonetta: Bloody Fate. On nous annonce par ailleurs que d'autres projets sont prévus pour cette anniversaire, peut être une nouvelle production lui sera confié ?

Entre temps, nous pourrons découvrir Akiba's Trip qui sera diffusé à partir du 4 janvier sur la chaine Tokyo MX au Japon. La réalisation a été confiée à Hiroshi Ikehata, il était le roi de la "web-gen" à ses débuts, je vous parlais de ce mouvement dans mon précédent billet. Il a permis la découverte de nombreux jeunes talents, et il est vivement recommandé de voir ces "premiers" opus, des épisodes sous traité par le studio Gonzo dont il avait la charge : Zettai Karen Children #37, Hayate no Gotoku! #39 & Soul Eater #34 celui là produit au studio Telecom. Il fait partie de la branche de ces réalisteurs au style dynamité, qui n'a pas à avoir honte devant un Hiroyuki Imaishi (pour lequel il a réalisé un épisode de Gurren Lagann), illustration à travers ce court métrage amateur qu'il a réalisé : Message V.

 

Son énergie est un vrai plus pour la série Akiba's Trip qui porte un scénario très simple :

Le quartier d'Akiba célèbre pour la diversité de boutiques spécialisés dans l'électronique, le quartier s'est peu à peu muté en paradis pour otaku laissant plus de place aux mangas, animés et jeux vidéos. Comment faire du quartier le décor de la série, en y ajoutant des vampires synthétiques surnommé "Synthisters" qui se nourrissent de l'énergie des habitants. Comment les détruires ?? Les dévêtir pour les exposer au rayon du soleil… oui d'où le jeu de mot dans le titre Akiba's trip(tease)…

Staff

Réalisation : Hiroshi Ikehata (Robot Girl Z)

Structure scénaristique : Kazuho Hyodo (Robot Girl Z, ReLIFE)

Character design : Hajime Mitsuda (1er chara design - animateur issu de Production IG)

Supervision de l'animation : Satoru Kiyomaru (C3-bu, Medaka Box), Takahiro Sasaki (Baka to Test)

Conception des costumes : Mako Koino (Luck & Logic)

Conception des accessoires : Tomokazu Sugimura (Servamp)

Direction artistique : Ken'ichi Tajiri (Princess Tutu, Tamayura, Tsuritama)

Supervision de la photographie : Kojiro Hayashi (Saki, Gantz)

Coordination des couleurs : Ritsuko Utagawa (Gintama)

Production de l'animation : Gonzo

 

source : ANN


Tags :  gonzo,  sakuga,  hiroshi ikehata,  kazuho hyodo,  hajime mitsuda,  satoru kiyomaru,  takahiro sasaki,  kenichi tajiri,  


TRY Again! ACCA 13 : l'équipe de One Punch Man adapte Natsume Ono [29/12/2016 @ 18:31]

Go to NEXT! ZERO Dragon Blood : le retour du tokusatsu avec un acteur français [04/01/2017 @ 20:31]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT