Little Witch Academia: You Yoshinari au pays des sorcières enfin à la télévision - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

10/12/2016 @ 10:47 | Anime | manuloz

Little Witch Academia: You Yoshinari au pays des sorcières enfin à la télévision


Little Witch Academia - site officiel

Il est temps de s'attaquer tête baissée à la saison hivernale 2017, j'espère cette fois réussir à couvrir avec l'aide de mon acolyte la plus part des "bonnes séries", car elle sera chargée avec pas moins d'une quarantaine de nouveautés. Mais valent-elles toutes le détour ?

La saison qui débute en janvier va accueillir la nouvelle production du studio TRIGGER, un studio estimé par les fans qui héberge entre autre l'explosif Hiroyuki Imaishi son fondateur, la version télévisée de leur court métrage : Little Witch Academia découvert en 2013.

Little Witch Academia qui est déjà un phénomène à proprement parlé, car ce projet en a fait du chemin depuis sa première diffusion dans le programme Anime Mirai, qui pour rappel, a vocation à financer et diffuser quatre courts métrages dont la production de l'animation est assurée par de  jeunes staffs débutants sous la supervision de vétérans. Une occasion parfaite pour le studio TRIGGER qui venait à peine d'ouvrir ses portes. 

Little Witch Academia par You Yoshinari

Masahiko Otsuka, président du studio, rappela alors You Yoshinari un autre vétéran du studio Gainax pour la réalisation de ce projet qu'il a scénarisé. Il s'agissait de notre première rencontre avec une fine équipe de jeune sorcière mené par l'intrépide Akko intégrant pour la première fois l'école afin d'apprendre à manier la baguette magique.

La seconde rencontre fut sans doute une surprise pour tout le monde, le studio TRIGGER ayant réussi à rassembler des fonds pour lancer la production d'un second court métrage en dehors du projet Anime Mirai initulé Little Witch Academia: The Enchanted Parade, qui a été diffusé en octobre 2015. Ils ont alors fait un appel au don via Kickstarter pour finaliser leur budget, et cette fois la surprise a été pour eux, en quelques heures cela a été un raz-de-marée et la somme demandée a rapidement été rassemblée (150 000 dollars en 5 heures), et même surpassée (un total de 625 518 dollars récolté) !

C'est apparent, Little Witch Academia créant une réelle attente auprès des fans, il était donc évident qu'une série télévisée devait voir le jour, notre patience sera récompensé le 8 janvier 2017 par les efforts du studio TRIGGER.

La série rassemble l'équipe des courts métrages : You Yoshinari, un ancien du studio Gainax, que l'on a vu à l'animation des plus belles scènes de robot du studio que cela soit Evangelion, Mahoromatic, FLCL, ou Gurren Lagann. Malgré qu'il soit rarement passé à la réalisation, il s'en sort très bien, il avait déjà transformé son premier essai avec Gurren Lagann Parellel Works: Childhood's End. Il reprend donc les reines du projet avec l'investissement qu'on lui connait, soit un objectif à atteindre : la perfection.

 

On trouve au scénario Michiru Shimada qui avait déjà occupé ce poste sur le second opus, j'apprécie ce choix lorsque je consulte son CV qui l'a conduit à travailler sur Dragon Ball et Dr Slump. C'est exactement ce dont cette série a besoin de l'humour et de l'aventure. Un bon choix sur le long terme.

Le chara-design qui est une création de You Yoshinari, a par la suite été confié à Atsushi Nishigori (Gurren-Lagann, iDOLM@STER) sur le second, pour terminer dans les mains de son jeune protégé Shûhei Handa sur la série, lui qui commence à se faire un nom avec de belle séquence dans Little Witch Academia et One Punch Man, après avoir débuté comme animateur sur la série Medaka Box chez Gainax.

 

On peut également noter la participation de Takafumi Hori au poste d'animateur principale, il faut le traduire par "il sera présent à l'animation de nombreux épisodes, voir tous." Il a été un révélation le temps d'un épisode de Naruto pour devenir un régulier des productions TRIGGER. Il est aussi un fan d'animation americaine, il est désormais avec Masaaki Yuasa (Mind Game, Ping Pong), l'un des rares japonais à avoir animé sur une production moderne étrangère, Yuasa sur Adventure Time et lui sur Steven Universe. Un élément précieux dans l'équipe qui saura apporter du mouvement et de l'action dans cette entreprise, comme vous pouvez le constater pour son don pour l'animation de décors animés et les explosions. Dans tous les cas, il a l'air très motivé sur twitter!

Terminons sur une note de déception, il faut tout de même en parler… L'excellent, Yuji Kaneko, directeur artistique sur les précédents opus et Kill la Kill, ne participera pas à la série, il est occupé sur la série BBK/BRNK. C'est bien dommage car son travail de peinture traditionelle est juste splendide. Il est remplacé par Masanobu Nomura du studio Bihou, j'apprécie leur travail depuis Die Buster, mais on ne surpase clairement pas le travail réalisé sur les courts!!

Staff:

Réalisation : You Yoshinari (Little Witch Academia, Gurren Lagann Parallel Work)
Structure scénaristique : Michiru Shimada (Dr. Slump, Kenshin)
Chara design : Shûhei Handa (direction de l'animation sur Kill la Kill, Space Patrol Luluco)
Design : Yûsuke Yoshigaki
Direction artistique : Masanobu Nomura (Arjuna, Reideen, Panty and Stocking with Garterbelt)
Supervision de la photographie : Daisuke Okumura (Senyu) , Naoki Yorozu
Musique : Michiru Oshima (Fullmetal Alchemist, Xam'd: Lost Memories)
Production de l'animation : TRIGGER (Kill la Kill)

Soyons un peu plus précis sur le staff des premiers épisodes, You Yoshinari s'est occupé du storyboard des 2 premiers épisodes tandis que le troisième est l'oeuvre aussi d'un ancien de la Gainax, Masayuki. Kou Yoshinari, grand frère de You participera à l'épisode 2, tandis que l'épisode 3 verra invervenir en tant qu'animateur le duo Hiroyuki Imaishi et Sushio, avec en plus Toshiyuki Satô, Kengô Saitô et Yûsuke Yoshigaki.

La série sera diffusé sur Netflix à un épisode tous les lundi, à partir du 9 janvier.
Au Japon, il sera diffusé à partir du 8 janvier à minuit.

source : ANN, Sakugabooru.


Tags :  little witch academia,  you yoshinari,  trigger,  sakuga,  masahiki otsuka,  hiroyuki imaishi,  sushio,  kou yoshinari,  masayuki,  yusuke yoshigaki,  toshiyuki sato,  kengo saito


TRY Again! Patlabor Reboot : le nouveau court métrage du studio khara en ligne [24/11/2016 @ 13:21]

Go to NEXT! Doujin d'animateurs au C91 Fuyu Comiket 91 [27/12/2016 @ 21:07]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT