Naruto : Osamu Kobayashi au commande de la série télé - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/11/2016 @ 18:48 | Anime | manuloz

Naruto : Osamu Kobayashi au commande de la série télé


Naruto Shippuden - site officiel

Qui ne le connait pas ? Le jeune ninja qui a fait vendre le plus de manga en France depuis Dragon Ball, celui qui nous a fait vivre des aventures passionnantes dans un univers original de lutte secrète entre clans ninjas de différentes factions, il s'agit bien de lui, Naruto du ninja du village Konoha. Naruto le mal aimé, rejeté par sa différence, il est la prison qui renferme un démon honnis de tous, meurtrier du hokage, le plus fort ninja de son village aimé. Mais sa volonté et sa bonne humeur vont le voir s'épanouir au cœur du mythique magazine : Shônen Jump, sous la plume de Masashi Kishimoto.

La page s'est pourtant tournée, du moins, en partie depuis l'hiver 2014, où le parcours initiatique de Naruto a trouvé son dénouement qui l'a conduit au sommet du monde ninja… la transition est désormais complètement consommée, et Boruto son fils a pris sa place dans les pages du magazine depuis le printemps 2016. En France, le dernier volume vient tout juste de paraitre chez Kana, le journal Le Monde lui rend un bel hommage.

La série télévisée a joué si souvent la montre qu'elle nous délivre encore des épisodes de Naruto quotidiennement, bien que le dernier film daté d'aout 2015 avait fait la transition avec Boruto -Naruto the movie- dirigé par le jeune prodige du studio Pierrot : Hiroyuki Yamashita. Toute chose devant prendre fin, c'est malgré tout avec surprise que l'équipe de production fait elle aussi place au changement. L'histoire principale a donc pris fin dans l'épisode 479 dirigé par Hayato Date, le réalisateur historique de la série a mis sa touche ultime à la relation Naruto x Sasuke avec panache, pour quitter la direction de la série après 14 ans de bons et loyaux services!!

La seconde surprise pour le moins inattendue, un nouvel arc du souvenir vient de débuter sa diffusion, depuis le 21 octobre,  il est intitulé : "Shônen Jidai-hen" (le chapitre de l'époque jeune garçon),  et  stupeur, il est supervisé par l'iconoclaste Osamu Kobayashi (Beck, Paradise Kiss). Il est loin de son univers habituel, c'est la première fois qu'il approche du shônen de combat mais ce choix n'est pas anodin de la part des producteurs de la série, il apporte son regard neuf sur les personnages et son talent certain pour la caractérisation et la dramatisation des évènements.

Je vous recommande chaleureusement d'y jeter un coup d'œil, car il s'agit d'un passage éclair pour la réalisation des épisodes de Naruto Shippuden #480 à #483. Je vous laisse découvrir quelques images du premier épisode centré sur Naruto et Hinata.

La suite reste flou pour Naruto, le studio Pierrot ne s'attaquera pas tout de suite à l'adaptation de Boruto, le nouveau manga de Mikie Ikemoto (dessin) et Ukyo Kodachi (scénario), mais doit s'attarder sur des personnages secondaires de Naruto avec l'adaptation des romans de cet hiver : Sasuke Shinden, Shikamaru Hiden et Konoha Hiden.

 

 

Masashi Kishimoto quant à lui a révélé en interview qu'il souhaiterait dessiner un manga de SF dans une publication mensuelle mais pour le moment, il n'est pas prêt pour en parler plus en détail.

Permettez-moi un dernier écart pour vous parlez de mon expérience personnel de Naruto, comme souvent les débuts sont toujours les meilleurs, et mon arc préféré reste celui de Gaara. La série elle, m'a permis de parfaire mes connaisances de certains animateurs et de graver dans mon esprit : Norio Matsumoto est une légende. Et justement un nouveau montage vient d'être produit des meilleurs séquences animés de la série, je le partage ici et vous recommande de regarder la vidéo en direct sur youtube pour découvrir la liste des particiapants : 

source : @Animeblue, Narutopedia.


Tags :  naruto,  masashi kishimoto,  osamu kobayashi,  studio pierrot,  sakuga,  norio matsumoto


TRY Again! Edito #016 : Disparités régionales [01/11/2016 @ 17:03]

Go to NEXT! Fukushima Gainax : des projets en pagaille [14/11/2016 @ 19:08]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT