Tiger Mask W Boiled eXtreme! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/10/2016 @ 16:21 | Anime | Rukawa

Tiger Mask W Boiled eXtreme!


Tiger Mask W
Site officiel - Twitter

Après le Saint Seiya Omega et Dragon Ball Super, Tôei Animation ressort à nouveau une vieille franchise du placard pour lui octroyer une suite : Tiger Mask W, d'après le manga dessiné par Naoki Tsuji et scénarisé par Ikki Kajiwara, le scénariste de Ashita no Joe et de Kyojin no Hoshi.
Il s'agit cette fois d'une oeuvre culte au Japon et en Italie qui fut malheureusement inédite en France.
L'histoire de base de cette troisième série est similaire à Tiger Mask Nisei (seconde génération), nôtre héros, pour mettre dévoiler les agissement d'un syndicat du crime, se révèle pour prendre la succession spirituel de Naoto Date. Mais cette fois, il n'est pas seul, il coopère avec son meilleur ami qui joue le rôle de l'agent double.

Naoto Azuma et Takuma Fujii sont deux jeunes catcheurs professionnels qui s'entraînaient dans un petit club nommé Zipang Pro Wrestling. Cependant, le club est démoli par l'association Global Wrestling Monopoly (GWM). Naoto part s'entraîner pour prendre sa revanche, tandis que Takuma rejoint le club de la Tanière du Tigre, dirigé par Mister X, qui a des liens étroit avec le GWM. Naoto devient ainsi Tiger Mask et Takuma, Tiger the Dark.

Les fans de la franchise seront familiers avec les noms, en effet, le héros Naoto partage le même prénom que le Tiger Mask originel; et la Tanière du Tigre (Tora no ana) était le nom de l'organisation criminèle de la première série, et l'organisation est toujours dirigé par Mister X. Gros bonus, c'est le même seiyuu, Hidekatsu Shibata, qui double ce personnage, presque 50 ans après.
Bon ici, exit les orphelins, c'est plutôt la lignée de la seconde série plus torturée que suit nos doubles Tiger Mask, avec ses deux héros, un qui suit le côté lumineux de la vengeance, et l'autre qui rejoint le côté obscure pour détruire le mal de l'intérieur.
Graphiquement, la série devrait plaire aux fans de la première heure, le côté rough qu'avait imposé Keiichiro Kimera l'est également sur cette troisière série. C'est le travail des différents directeurs de la photographie, qui vont reprendre les images une par une et les retoucher à l'ordinateur. Il va y avoir beaucoup de boulot, espérons que Tôei Animation n'ait pas de problème de planning et que la série soit une réussite à ce niveau !

Tiger Mask W sera réalisé par Toshiaki Komura. Habitué à manoeuver sur des séries d'action, il ne devrait pas être trop depaysé, il a occupé le même poste sur PreCure Splash Star, Yes! PreCure 5 et Ring ni kakero.
Hisashi Kagawa est le nouveau chara designer de la série, vétéran de chez Tôei Animation, il débute sur Hokuto no Ken, mais ce n'est que sur Sailor Moon, 10 ans plus tard qu'il se voit enfin confier la direction de l'animation pour la première fois, jusqu'à devenir character-designer de Sailor Moon Super, dont il anime l'opening quasi tout seul. Il s'occupera plus tard chez la Tôei de Fresh PreCure et de Toriko. Bref, un mec capable de dessiner à la fois des petites filles mignonnes et des hommes viriles, si cela peut vous rassurer.
Il a récemment sorti un artbook rassemblant ses design PreCure.

En ce qui concerne l'uniformité des scènes d'action, c'est un autre vétéran qui sera à la baguette. Jun'ichi Hayama est connu pour ses dessins musclés, il a en effet participé à des séries comme Hokuto no Ken, Sakigake Otokojuku!! ou encore les OVA de Jojo's Bizarre Adventure. Très actif sur twitter, vous pouvez admirez son trait via Twitter et encore mieux avec les doujinshi qu'il publie chaque année au comiket.
C'est bien la première fois que Tôei Animation précise qu'un action sakkan sur une série. Cette position est de plus en plus présente dans le monde de l'animation, cela prouve que Tôei souhaite faire un effort particulier concernant Tiger Mask W.

Vous pouvez également le voir dessiner ici , pendant son repas. Deux minutes pour un petit dessin en couleur !

Oeuvre original : Ikki kajiwara & Naoki Tsuji
Réalisation : Toshiaki Komura
Structure scenaristique : Katsuhiko Chiba
Character Design : Hisashi Kagawa
Direction de l'animation des scènes d'action : Jun'ichi Hayama (Hokuto no Ken, Casshern Sins, JoJo's Bizarre Adventure OVA)
Direction artistique : Yoshito Watanabe (One Piece, PreCure Slapsh Star, Toriko, DBZ)
Production de l'animation : Tôei Animation

L'anime est diffusé le samedi à 26h45 soit le dimanche à 2h45 au Japon ou samedi 18h45 à heure française. Ce qui est assez tard et rare pour un anime de la Tôei, plus habitué aux anime matinaux. Le public ne semble plus viser les enfants mais plutôt un public adulte, ce qui n'est pas plus mal. L'avantage de ce créneau est aussi stratégique, plus une diffusion est tard dans la nuit, moins le studio a à payer pour le diffuser. En effet au Japon, ce sont les studios qui louent une case horraire pour diffuser leur programme.

Tiger Mask W

Tiger Mask W © Ikki Kajiwara, Naoki Tsuji/Kôdansha, TV Asahi, Tôei Animation


Sources :  ANN,  sakuga@wiki,  Crunchyroll

Tags :  toei animation,  ikki kajiwara,  naoki tsuji,  toshiaki komura,  katsuhiko chiba,  hisashi kagawa,  junichi hayama,  yoshito watanabe


TRY Again! Line-up de DAISUKI pour l'automne 2016 [30/09/2016 @ 18:50]

Go to NEXT! Yuri On Ice : le patinage artistique vu par Sayo Yamamoto [02/10/2016 @ 18:13]

Commentaires

01/10/2016 @ 18:59 | un mec

"L'anime est diffusé le samedi à 26h45" ça fait tard haha, très bon article merci

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT