Shaft & Umino Chika : March Comes in like a Lion - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

08/10/2016 @ 18:06 | Anime | Rukawa

Shaft & Umino Chika : March Comes in like a Lion


3gatsu no Lion (Site officiel)

Toujours inédit en France, Sangatsu no Lion est dessiné par Umino Chika, la mangaka de Honey and Clover. A l'instar de Hikaru no Go, le manga est supervisé par un professionnel du jeu de plateau en question : Manabu Senzaki est 8-dan de shôgi. Preuve de sa qualité, le manga a remporté le Prix du manga Kôdansha.
Le titre vient d'un proverbe anglais "March comes in like a lion and goes out like a lamb", soit "Mars arrive comme un lion et s'en va comme un mouton". C'est une référence quasi-direct aux giboulées de mars, où on passe d'un temps pourri et pluvieux en début du mois de mars à quelque chose de plus doux et agréable à la fin de ce même mois.
Le titre japonais ne traduit pas tout, en effet "Sangatsu no Lion" signifie tout bêtement "Le lion de Mars".

Sangatsu no Lion

Umino Chika a eu le luxe de choisir elle-même quel studio pouvait réaliser la série. La mangaka  étant une grande fan des réalisations de Akiyuki Shinbô, c'était la condition sine qua non afin que l'anime soit réalisé. C'est donc Shaft qui s'occupera d'animer la série.
Shinbô a toujours un directeur de série qui l'accompagne, afin de lui alléger le boulot. En effet, Akio Watanabe avait avoué à la Connichi que le réalisateur phare de chez Shaft est du genre à beaucoup déléguer, c'est son secret pour travailler "autant". Il sera donc cette fois accompagné de Kenjirô Okada. C'est la première fois que Okada se voit confier autant de responsabilité, mais il est cependant habitué à travailler avec Shinbô, il est un des directeurs d'épisode qui a le plus participé à la franchise Monogatari.
Quand au chara designer, c'est Nobuhiro Sugiyama qui s'y colle, l'autre chara designer marqué Shaft, quand ce n'est pas Akio Watanabe. Il a en effet participé à ef: a tale of melodies, Arakawa under the bridge et dernièremment à l'adaptation d'un manga du Shônen Jump, Nisekoi. On peut voir dans le trailer que le style de Umino Chika n'a pas été épurée pour faciliter l'animation. Si son style moe correspond bien au carcan habituel, la mangaka y rajoute un style très caractéristique au shoujo manga. La couleur semble cependant moins pastel que l'adaptation de Honey and Clover.

Trailer

Rei Kiriyama a commencé à vivre seul grâce à ses revenus de joueurs professionnel de shôgi. Ayant perdu une partie de sa famille dans un accident de la route, il est cependant isolé et très peu sociable : sa relation avec sa famille adoptive étant froide et, de plus, est écrasé par la pression de talent prometteur du shôgi depuis le collège. Ce n'est que grâce à la rencontre des trois soeurs Kawamoto, Akari, Hinata et Momo qu'il va peu à peu s'ouvrir au monde et enfin recevoir l'affection qu'il n'a perdu pendant son enfance.

Staff :

Oeuvre originelle : Umino Chika & Manabu Senzaki
Réalisation : Akiyuki Shinbô
Direction de la série : Kenjirô Okada
Structure scénaristique : Akiyuki Shinbô & Fuyashi Tou
Musique : Yukari Hashimoto
Character Design : Nobuhiro Sugiyama
Direction artistique : Seiki Tamura
Production de l'animation : Shaft

La série est diffusée le samedi à 23h au Japon. Il sera en simulcast sur Wakanim, cependant exclusivement réservé aux abonnés, pas de version gratuite cette fois-ci.


Tags :  umino chika,  shaft,  akiyuki shinbo,  kenjiro okada,  nobuhiro sugiyama,  fuyashi tou,  yukari hashimoto,  seiki tamura


TRY Again! Yuusha Yoshihiko saison 3, toujours par le réalisateur de Aoi Hoono et toujours pas de budget ! [07/10/2016 @ 18:12]

Go to NEXT! Les invités des Anime Conventions européennes de la Toussaint 2016 [17/10/2016 @ 18:00]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT