Les invités des Anime Conventions européennes de la Toussaint 2016 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

17/10/2016 @ 18:00 | Événement | Rukawa

Les invités des Anime Conventions européennes de la Toussaint 2016


Comme chaque automne, çà bouge pas mal au niveau des conventions anime européennes.
Si en France notre plus grosse convention, la Japan Expo, se déroule à l'entrée de l'été début Juillet, et l'Allemagne a l'AnimagiC le dernier weekend de juillet, les plus grosses anime conventions d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se déroule toute pendant le weekend de la Toussaint, qui signifie période de vacance pour eux. Au moins si les cosplayeurs font peur aux enfants, on pourra toujours accuser Halloween.

Soyons chauvins et au lieu de parler de ce qui se passe à l'étranger, débutons par la France, Et même si c'est une semaine après.
Le Paris Manga & Sci-Fi Show aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2016, pour 3 jours cette fois-ci au lieu de 2.
Les invités phares de cette édition automnale sont Yasuyuki Ebara et Tetsuro Araki pour le studio Wit.
Il s'agit du studio qui avait réalisé le hit planétaire Shingeki no Kyojin, dont la seconde série devrait débuter en avril 2017, le manga s'approchant dangereusement de la fin, avec toutes les mystères qui décampent. On parle de Shingeki no Kyojin, même si c'est le même staff, c'est on doit leur présence surtout pour la promotion de Koutetsujou no Kabaneri. Il s'agit donc ici du character-designer animation pour Ebara et du réalisateur pour Araki. Pour les autres lignes de son palmarès, rappelons que Araki a également été le réalisateur des adaptations anime de Death Note, GUILTY CROWN, KUROZUKA et de HIGHSCHOOL OF THE DEAD.
Concernant Ebara, il a fait ses gammes chez Production IG avant de travailler pour le Studio Wit. Sachant qu'il a très souvent travaillé sur du shounen, comme MÄR, Yu-Gi-Oh 5D, Beyblade ou encore Naruto, travailler sur Shingeki no Kyojin a sûrement été amusant pour lui.

 

On n'a pas trouvé de photo de Yasuyuki Ebara, donc on vous met une photo de Tetsuro Araki avec son idole Yoshiyuki Tomino avec qui il a collaboré sur G-Reco épisode 10.

Revenons dans le temps, et traversons La Manche, le MCM ComiCon de Londres aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 octobre 2016.
Plutôt habitué à inviter des réalisateurs, la venue de Naoyoshi Shiotani, réalisateur de Psycho-Pass donc n'est pas une grosse surprise. Il s'était déjà rendu à Londres l'année dernière mais pour le Hyper Japan. Il doit apprécier cette ville j'imagine.
La grosse surprise, c'est surtout l'annonce de Takeshi Honda, l'un des meilleurs animateurs du Japon. On le connait notamment pour avoir participé à Evangelion où il était en charge de l'animation des mecha ou encore un des animateurs de confiance de Satoshi Kon sur Perfect Blue et Paprika. Il a aussi été le directeur de l'animation principal sur Dennou Coil.

Naoyoshi Shiotani Takeshi Honda

Si en Angleterre, ils sont plutôt anime, en Italie, ils sont plutôt manga, avec le Lucca Comics and Games. La convention se déroulera à Lucques en Toscane, du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre. Trois invités de marque :
- Yun Kouga, mangaka de Loveless et character designer de Gundam 00
- Kaoru Mori, mangaka de Emma et de Brides Stories, qui était déjà venue au Salon du livre en France il y a 2 ans.
- Kazuhiro Fujita, le mangaka de Ushio to Tora, de Karakuri Circus et de Moonlight Act.

Kazuhiro Fujita

Presque les même dates en Espagne, pour le Salon del Manga de Barcelona, la convention aura lieu du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre.
Habitué à amener des invités Tôei Animation, L'année passée, c'était Tadayoshi Yamamuro réalisarteur de Dragon Ball Z Fukkatsu no F, accompagné du producteur Norihiro Hayashida (que nous avons pu interviewé à la Connichi). Cette année, ce sera au tour de Masayuki Satô de venir en Catalogne. Si les espagnols l'invitent plutôt pour le film ONE PIECE Gold où il est le character-designer, sachez cependant qu'il est également à la conception des personnages de Happiness Charge PreCure!. Il sera accompagné de Hiroaki Miyamoto, qui a été le réalisateur de ONE PIECE de l'épisodes 352 à l'épisode 679. Mais avant de laisser les rênes à Toshinori Fukuzawa, il a réalisé ONE PIECE Gold.

Masayuki Satou Hiroaki Miyamoto

Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto, les mangaka des diverses séries Pokémon publié chez Kurokawa seront également présents à Barcelone. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, ce n'est pas si grave, vu qu'ils seront à Bordeaux le 2 novembre à la Librairie Mollat puis à Paris le 2 novembre à Librairie BDNet Bastille.
Plutôt spécialisé dans l'horreur, il y aura aussi Junji Itô le mangaka de Spirale et Tomié, sauf qu'aux dernières nouvelles, il ne sera pas en France.

 

Hidenori KusakaSatoshi Yamamoto


Comme il en faut bien pour tout le monde, Toshio Maeda, auteur de Urotsukidouji et surnommé tentacle master sera également là.
A noter aussi la présence de Akihiro Hino, président de Level-5 qui développeur des jeux vidéo notamment Yokai Watch!, Inazuma Eleven, Ni no kuni et Professeur Layton. Il nous intéresse ici parce qu'il est un des scénaristes de Gundam AGE. Pour l'anecdote, il voulait faire une série de Gundam transgénérationelle, pour les plus jeunes en s'inspirant de Inazuma Eleven. Le succès est mitigé, mais l'intention était louable.


Tags :  paris manga,  mcm comicon,  lucca comics and games,  salon del manga,  yasuyuki ebara,  tetsuro araki,  studio wit,  naoyoshi shiotani,  takeshi honda,  yun kouga,  kaoru mori,  kazuhiro fujita,  masayuki sato,  hiroaki miyamoto,  hidenori kusaka,  satoshi yamamoto,  toshio maeda,  akihiro hino


TRY Again! Shaft & Umino Chika : March Comes in like a Lion [08/10/2016 @ 18:06]

Go to NEXT! A-1 Pictures anime le clip Shelter de Porter Robinson [20/10/2016 @ 21:36]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT