All out! : Madhouse prépare déjà la Coupe du Monde de rugby 2019 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/10/2016 @ 19:39 | Anime | Rukawa

All out! : Madhouse prépare déjà la Coupe du Monde de rugby 2019


All out! (Site officiel - Twitter)

L'annonce de l'anime All Out! s'est faite assez tôt. Madhouse a en effet officialisé l'adaptation du manga de Amase Shiori peu avant le début de la Coupe du Monde de Rugby 2015, afin de capter toute l'attention des fans japonais du ballon ovale.
Un souvenir amer pour le Japon d'ailleurs, avec un cas unique pour toute Coupe du Monde confondue : L'équipe japonaise, les Cherry Blossoms, est la seule à avoir été éliminée d'une Coupe du Monde de Rugby malgré trois victoires, faute à ses victoires moins prompt face aux autres pays. En effet le rugby accorde des bonus offensifs en cas de victoire : ainsi, la victoire de l'Afrique du Sud 64-0 face aux USA, lui donne ainsi 6 points au total au lieu de 4.

Un timing bon pour les fans d'ovalie, mais un meilleur timing quand on sait que la prochaine Coupe du Monde de Rugby à XV aura lieu ... au Japon en 2019 ! Le studio Madhouse prépare bien le terrain en initiant le grand public à un sport connu mais moyennement populaire au Japon. Après tout, il y a eu déjà quelques anime mettant en scène des passages de rugby, l'épisode où Sousuke entraînent l'équipe de rugby de son lycée a été un épisode mémorable.

Le manga est publié dans le Morning 2 depuis 2012, il y a actuellement 10 tomes disponibles au Japon. Par contre, pour le moment, les jeunes lycéens ne visent pas aussi loin.

Sumiaki Iwashimizu et Kenji Gion sont deux lycéens diamétralement opposés : le premier est plutôt très grand alors que le second est assez très petit. Après avoir fait connaissance de manière fortuite, ils rencontrent sur le chemin Mutsumi Hachiouji vice-capitaine de rugby qui leur propose d'aller voir l'entraînement au club. En regardant le match, et en voyant que la plupart étaient grands et costauds, les mots que lui avait dit Hachiouji résonne à nouveau dans la tête de Gion : "Tout le monde peut briller dans l'équipe". Avec son profil vif, s'il arrive à récupérer la balle, c'est lui la star. Il décide donc de rejoindre le club de rugby. Mais avant d'entrevoir l'aspect rudimentaire de ce sport, le capitaine Takuya Sekizan va d'abord devoir lui apprendre la politesse...

Ken'ichi Shimuzu réalisera la série. Il est amusant de constater que, malgré la réalisation de Kiseijuu/Parasite, il a occupé son temps à continuer à dessiner des genga, au lieu de faire de la direction d'épisode ou des storyboard ou autre travail lié plus directement à la mise en scène. A l'instar de Hiroyuki Imaishi, c'est un de ces réalisateurs qui aiment continuer à animer des scènes. Sur Parasite, il avait abattu aussi beaucoup de boulot, vu qu'il a également été assistant directeur de l'animation.

Yoshihiro Kanno sera responsable de la qualité de l'animation des scènes d'action et, il va y avoir du sport. Il est un des principaux directeurs de l'animation sur HUNTER x HUNTER 2011, mais n'hésite pas à mettre la main à la pâte : il a notamment animé le passage où Hisoka fout une tatane à Gon dans le #5 ou encore l'attaque de Kalluto contre un Chimera Ant dans le #96. C'est dans cette suite logique qu'il participe également à Ushio to Tora. On lui doit aussi beaucoup de passages réussis de Zetai Karen Children THE UNLIMITED.
Il a un style assez remarquable, l'une de ses spécialités c'est de zoomer pendant l'action et de conclure la scène avec une explosion dans un changement de plan. Vous pouvez vous faire une meilleure idée sur ce sakuga MAD.

Le character-designer de la série est Masanori Shino, un vétéran issue de la génération de ceux qui sont devenus animateurs après avoir vu Kidou senshi Gundam en 1979. Il rejoindra Sunrise et sera intervalliste sur beaucoup de série de robots de cette époque comme Dunbine ou El Gaim, puis gengaman sur Layzner et Gundam ZZ. Il sera même un des directeurs de l'animation des mechas de Gundam Wing et de la franchise Seikai no Senki. Il faut cependant attendre 2003 pour qu'on lui donne sa chance de character-designer sur Gungrave, puis 2006 avec Black Lagoon. Son travail récent concerne Digimon tri et Terra Formars, où même s'il n'est pas à la conception des personnages, c'est lui qui est en charge de les redessiner pour faciliter l'animation.

Staff

Oeuvre orignale : Amase Shiori
Réalisation : Ken'ichi Shimizu
Assistant réalisation : Shin'ichirō Ushijima
Structure scenaristique : Masahiro Yokotani
Character Design : Masanori Shino
Directeur de l'animation des scènes d'action : Yoshihiro Kanno
Musique : Yasuharu Takanashi
Production de l'animation : Madhouse et TMS Entertaiment

Diffusion le 6 octobre 2016 à minuit sur Tôkyô MX soit 18h en France tous les jeudi.


Tags :  madhouse,  tms entertaiment,  amase shiori,  kenichi shimizu,  shinichir ushijima,  masahito yokotani,  masanori shino,  yoshihiro kanno,  yasuharu takanashi


TRY Again! Flip Flappers: le mahou shoujo surprise de l'automne [05/10/2016 @ 22:17]

Go to NEXT! Yuusha Yoshihiko saison 3, toujours par le réalisateur de Aoi Hoono et toujours pas de budget ! [07/10/2016 @ 18:12]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT