A-1 Pictures anime le clip Shelter de Porter Robinson - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

20/10/2016 @ 21:36 | Anime | manuloz

A-1 Pictures anime le clip Shelter de Porter Robinson


Porter Robinson's Shelter - site officiel

L'artiste électro Porter Robinson a créé l'évènement, lorsqu'il a annoncé vendredi dernier sur son compte twitter, que la production du clip de son dernier single Shelter a été assurée par le studio A-1 Pictures (Idolm@ster, Sword Art Online).

Le jeune DJ de 24 ans, Porter Robinson, qui nous vient de Caroline du Nord, partage les mêmes passions que nous autres et notamment celle de l'animation japonaise. Il s'est donc tout naturellement rapproché, il y a un an de cela, du site de simulcast Crunchyroll pour se mettre en relation avec le studio d'animation japonais A-1 Pictures dans le but de réalisé son futur clip.

La passion de ce doux rêveur s'est matérialisée, il a eu la chance de suivre sur place le développement de son idée auprès d'artiste japonais, et il en est extrêmement heureux, et le fait même savoir sur twitter : "Travailler sur cette vidéo, est la chose la plus belle que j'ai faite, même si le monde ne l'avait pas vue, cela en aurait quand même value la peine". Il a raison car le studio A-1 Pictures a fait un boulot remarquable et pour cela, nous pouvons tous remercier, son réalisateur Toshifumi Akai (vu à la direction d'épisode d'iDOLM@STER Cinderella Girls) et son animatrice Megumi Kouno (à l'animation sur cette même série) que Porter a choisi volontairement.

Toshifumi Akai (Twitter) est une jeune artiste qui a fait ses débuts au studio Feel. sur la seconde série de Da Capo et Jinki:extend en tant qu'animateur. Il rejoint par la suite le studio Gainax lors du dernier âge d'or, soit  lors de la production de Gurren-Lagann. Après une période de travail en freelance, il rejoint le studio A-1 Pictures lors de la production de la série Kannagi (2008) et depuis, il est resté l'un de leurs meilleurs clients. Il a débuté en tant que chara-designer, chez eux, sur la série Sora no Woto (2010) et par la suite sur la série "MAGI: The Kingdom of Magic" (2012). Il a enfin fait parti des piliers de l'équipe d'animateurs des séries iDOLM@STER. Peu de ses travaux en tant qu'animateur ont été identifié mais vous pouvez tout de même en découvrir quelques uns ici. Il faut souligner que sa toute jeune expérience à la réalisation s'est faite uniquement sur 3 épisodes de la seconde série d'iDOLM@STER (2015), c'est une jeune pousse au talent prometteur!

Terminons les présentations, avec la talentueuse Megumi Kouno, une favorite dans les cercles de fans d'animation, après la révélation fracassante de son style relevé sur le 4e générique de fin d'Hanamaru Youchien, une série mineur du studio Gainax mais sans doute l'une des plus réussies techniquement, j'avais introduit ce générique dans cet article pour les plus curieux.
On est face à une jeune femme qui a démontré son talent dans un style volontaire, elle n'a pas froid aux yeux et son parcours à montrer qu'elle était capable de s'emparer de scènes d'action riche en mouvement sans froncer les sourcils (voir son montage sakuga). Aujourd'hui, elle est reconnue pour avoir animé les plus belles chorégraphies des séries iDOLM@STER à voir ici. En ce qui me concerne, je serais pour toujours captivé par l'aisance avec laquelle, elle fait danser les longues chevelures de ses personnages féminins!   

La musique nous accompagne dans un rêve fabriqué celui de la jeune Rin, 17 ans, jour après jour elle s'immerge dans un monde virtuel aux mille et une merveilles qu'elle se crée de toute pièce munie de sa tablette, elle se tisse un voile qui lui cache pour l'éternité l'enfer de la réalité, une vie de solitude à naviguer dans le vide spatial après  la fin du monde.  

Crunchyroll qui produit également le clip vidéo, vient de poster une vidéo making-off des coulisses de la production. On apprenait par ailleurs via une interview du réalisateur que la production de l'animation avait débuté au mois d'avril, soit 6 à 7 mois de travail, en sachant que Megumi Kouno a animé seule les poses clés, chapeau! vous pouvez notamment découvrir certains de ces dessins originaux d'animation et les planches de chara design réalisé par Megumi Kouno :

 

Staff :

Idée originale, Musique : Porter Robinson
Réalisation, Storyboard : Toshihumi Akai
Character Design, Animation : Megumi Kouno
Coordination des couleurs : Kazuko Nakashima (iDOL@STER, AnoHana, Black Rock Shooter)
Direction artistique : Yusuke Takeda (studio Bamboo - Sword Art Online, Ghost in the Shell SAC)
Supervision de la photographie : Yuya Sakuma
Production de l'animation : A-1 Pictures

source : Crunchyroll, Porter Robinson, Sakuga Blog.


Tags :  sakuga,  a-1 pictures,  megumi kouno,  animation,  musique


TRY Again! Les invités des Anime Conventions européennes de la Toussaint 2016 [17/10/2016 @ 18:00]

Go to NEXT! Edito #016 : Disparités régionales [01/11/2016 @ 17:03]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT