Time Bokan 24, un retour vers le futur chez Tatsunoko Pro - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

28/09/2016 @ 16:59 | Anime | Rukawa

Time Bokan 24, un retour vers le futur chez Tatsunoko Pro


Time Bokkan 24
Site officiel - Twitter

Après Casshern Sins, Gatchaman Crowd et Yatterman Yoru, le studio Tatsunoko Pro continue le reboot de ses vieilles franchises avec cette fois Time Bokkan 24, prononcez Twenty Four.
Le studio qui fêtera son 55e anniversaire en 2017 relance ainsi sa franchise la plus populaire  au Japon mais quasi inconnu en occident. De nombreux spin off de la série existent, nottamment Yatterman.
L'histoire reprend évidemment le principe de la machine à remonter le temps, en changeant les vieux héros et moderninant la chose.

Comme à son habitude, Tokio, un collégien ordinaire, est en retard pour aller en cours. Mais cette fois, c'est différent, il projeté au XXIVème siècle et devient membre de la JKK (Jikuu Janrikyoku), le Département du Contrôle de l'Espace-Temps. L'histoire qu'il a appris en cours est fausse et avec sa nouvelle collègue Calen, ils utilisent le Bokan Mecha pour rétablir la Vraie Histoire. Ils devront affronter le démoniaque trio d'AkuDarma, avec Bimajo à leur tête.

Une chose ne change pas cependant, le trio de méchant est toujours guidé par une bonnasse, avec un moustachu et un gros benet.

La réalisation de la série a été confiée à Takayuki Inagaki, qui n'était pas né lors la diffusion de la première série. Ce choix peut sembler curieux pour une autre raison, le réalisateur n'est pas du tout spécialisé en série pour enfants. En effet, avant d'être sur ce projet, on lui a confié des séries comme Desert Punk, MuvLuv Alternative ou encore Rosario+Vampire.
Il y aura cependant You'ichi Kato pour l'accompager, un véritable spécialiste du domaine avec, à son palmares les scripts de Yôkai Watch, Gundam AGE ou encore Aikatsu!. Il est aussi en charge de la nouvelle série de Digimon qui démarre également cet automne, Digimon Universe App Monsters.
Le chara-design est l'oeuvre du vétéran Takahiro Yoshimatsu, qui a été présent en France il y a 3 semaines, l'interview sera bientôt disponible. Ses travaux antérieurs regroupent Trigun, Slayers, ou encore HUNTER x HUNTER 2011.
Mais dans l'équipe, le plus expérimenté est le mecha designer : il s'agit de Kunio Okawara, mecha designer sur la moitié de la production de robotto anime des années 80, avec presque tous les Gundam de cette période, et d'autres séries cultes comme Votoms, Dougram ou encore GaoGaiGar. Il avait déjà participé à du Time Bokan, vu que c'était lui qui avait designé les véhicules de la première série en 1976.
Si Okawara sera surtout chargé du mecha design des véhicules des AkuDarma, c'est Tomohiro Kawahara qui a été choisi pour le mecha design des véhicules des gentils. Son expérience se justifie au fait qu'il a designé toute sorte d'appareils sur des séries assez diverses. Il ne faut pas oublier qu'un mecha designer ne réalise pas que le design des robots géants, mais tout ce qui est mécanique, cela peut aller de la voiture à un ordinateur ultra sophistiqué.

Staff
Réalisation : Takayuki Inagaki (Rosario+Vampire, MuvLuv Alternative)
Structure narrative : You'ichi Kato (Yôkai Watch, Aikatsu!)
Character Design : Takahiro Yoshimatsu (HUNTER x HUNTER 2011, Future GPX Cyber Formula, Trigun)
Mechanical Design : Kunio Okawara (Gundam, Votoms, Xabungle, GaoGaiGar, Shippuu! Iron Leaguer) & Tomohiro Kawahara (Gate Keeper, Muv Luv Alternative, Saikano, Symphogear)
Production de l'animation : Tatsunoko Production

Diffusé à partir du samedi 1er octobre à 17h30 sur Yomiuri TV.


Tags :  tatsunoko pro,  takayuki inagaki,  youichi kato,  takahiro yoshimatsu,  kunio okawara,  tomohiro kawahara


TRY Again! Shuumatsu no Izetta, la dernière sorcière introduit l'automne 2016 [27/09/2016 @ 18:07]

Go to NEXT! Un casting de folie pour WWW.WORKING!! [29/09/2016 @ 18:07]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Saint Seiya, quel est le nom du chevalier d'Andromède, celui avec une armure rose, les cheveux verts et est le petit frère d'Ikki ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT