Pub: Shinji Hashimoto rend hommage à Speed Racer - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/09/2016 @ 10:45 | Anime | manuloz

Pub: Shinji Hashimoto rend hommage à Speed Racer


Lorsqu'un concessionnaire de voiture d'occasion japonais Auto Panther projette de faire sa publicité, il n'aurait pu mieux tomber avec l'animateur d'exception : Shinji Hashimoto.

Shinji Hashimoto est un vétéran dans le milieu de l'animation traditionnelle, si vous ne connaissez pas son nom, vous avez vu son travail ! Il s'agit de l'un des premiers animateurs que j'ai moi-même découvert lorsque j'ai été touché par la folie "sakuga" via cette scène qu'il a animé pour le film d'Hirotsugu Kawasaki, "Spriggan"(1998). On note dès les premiers plans, la qualité technique de son dessin et la puissance de ses animations. On termine par se poser des questions sur d'autres plans, où l'on sent qu'il cherche à exprimer plus, par des expressions et des postures exagérées qui casse le réalisme de son travail sur le mouvement.

Ce n'est que le début d'un style qui se cherche et fera par la suite sa renommé lorsqu'il la laissera totalement s'exprimé sur le générique de Kacho O~ji par exemple. Il deviendra l'une des valeurs sûres pour animer une scène clé au détour d'un film d'animation, l'une de mes préférées la scène de combat qui oppose Sakura à l'un des boss du second film Naruto : Daigekitotsu! Maboroshi no chitei iseki dattebayo! (La légende de la pierre de Guelel).

Evaluez facilement son énorme talent par ses deux montages réalisés sur son travail sur une diversité d'animes qui passe par les pirouettes de Naruto à la magie Ghibli : MAD 1 & MAD 2

C'est avec le sourire que l'on découvre cette publicité qui débute avec un charmant rappel de son affection pour les production du studio Ghibli avec ces voitures dessinées dans un style simple et enfantin qui ressemble a si méprendre aux dernières publicités du studio.

Ensuite ça démare sur les chapeaux de roues et son style incisif explose sous ses coups de crayon visibles et d'une efficacité mordante pour décrire une course endiablé, un clin d'oeil appuyé au manga Mach GoGoGo (Speed Racer) de Tatsuo YoshidaLa série deviendra un phénomène après son adaptation en série animée par le studio Tatsunoko, elle était diffusée à la fin des années 60 au Japon. La déferlante ne tarda pas à toucher les Etats-Unis lors de sa diffusion télévisée sous le nom Speed Racer, pour donner naissance quelques décades plus tard à une adaptation live par les Wachowskis, un film sous-estimé que j'apprécie pour son expérimatation visuel, mais qui malheureusement souffre de quelques longueurs.

 

La pub était inattendue, elle fait plaisir à voir :

 

source : Masaaki Yuasa, Nlab/Itmedia.


Tags :  publicite,  shinji hashimoto,  sakuga


TRY Again! Yamato 2202 daté au 25 février 2017 au Japon et en VOD [05/09/2016 @ 17:46]

Go to NEXT! Shuumatsu no Izetta, la dernière sorcière introduit l'automne 2016 [27/09/2016 @ 18:07]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT