Edito #015 : Réveillez-nous quand septembre finira - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/09/2016 @ 19:48 | Site | Rukawa

Edito #015 : Réveillez-nous quand septembre finira


Depuis quelques années, le printemps semble à la ramasse. Je ne parle pas du temps dehors, mais celui qui régit notre monde à nous, les fans d'animation.
Vous êtes sensés savoir que le printemps au Japon est inverse au notre, si nos rentrées scolaires et cathodique se déroulent en septembre, celles du Japon a lieu en avril et c'est le moment où les studios d'animation nous réservent leurs meilleures séries.

La tendance semble s'inverser, l'automne nous offrent aujourd'hui de meilleures surprises. L'année passée, OnePunch-Man a occupé le devant de la scène pour lui avec comme plus grande surprise pas son succès attendu, mais par la qualité de son animation supérieure de ce que nous propose Madhouse habituellement. Le studio Bones avec Noragami Aragoto a été fidèle à lui-même niveau qualité, tout en proposant à côté le bordélique scénaristiquement mais bien animé Concrete Revolutio. De même avec Sunrise avec Gundam Tekketsu no Orphans, pendant que Shaft a continué à surexploiter les gatari-series avec Owarimonogatari.

La plus grande surprise vient sans aucun doute de Osomatsu-san, ce remake modernisé d'un manga de Fujio Akatsuka, aussi connu pour Himitsu no Akko-chan et Tensai Bakabon. La série a été la plus grosse vente en vidéo de cette année 2015. Suivant l'idée de génie de Kyoto Animation avec Free! à violer le porte-monnaie des fujoshi, JC Staff a fait encore mieux en exploitant les seiyuu masculins les plus populaires du moment pour rendre la série vivante. Citons ainsi Takahiro Sakurai (Grifith de Berserk, Suzaku de Code Geass), Jun Fukuyama (Lelouch de Code Geass, Yukio de Ao no Exorsist), Yuu'ichi Nakamura (Gray de Fairy Tail, Reinhardt de Re: Zero kara), ou encore Daisuke Ono (Sinbad de Magi, Sebastian de Kuroshitsuhi). Des voix bien suaves à faire mouiller les ménagères de moins de 50 ans.

Un an plus tard, quels seront les séries qui peuvent nous garder collés au siège pendant 25 minutes sans qu'on ne baille ?

On peut déjà parler des nombreuses suites.
Ainsi ceux qui ont aimé la série précédente suivront certainement la suite de Gundam : Tekketsu no Orphans, la troisière série de Haikyuu!!!, la cinquième série de Natsume yuujinchou, Hibike! Symphonium, Ajin, Show by Rock !! et Bungou Stray Dogs.

Ensuite, il y a les adaptations de manga à succès. Sangatsu no Lion de Umino Chika, sera adapté par le studio Shaft. La mangaka étant une grande fan de Akiyuki Shinbo, elle a tenu que ce soit ce studio qui se charge de l'adaptation. Le manga n'était pas très hystérique, cela peut donner quelque chose de curieux.
Drifter, le manga de Kouta Hirano aura enfin droit à son adaptation, quelques années après son trailer issue du DVD de Hellsing Ultimate. Hoods Entertainment un studio surtout spécialisé dans les invervalles et le nettoyage de genga sera à la production de l'animation.
Toei Animation nous ressort Tiger Mask du fond du placard. On ne sait pas exactement combien Tiger Mask W aura d'épisodes mais espérons que cette suite passage de génération à la Saint Seiya Omega tienne au moins une année.
De la même manière, Tatsunoko Pro nous revisite encore une fois Time Bokan, sa franchise avec Time Bokan 24. Esperons que ce ne soit pas un pétard mouillé comme Gatchaman Crowd.
Et il y a aussi le spin of de Working! sur le net, www.working!!

Il va y avoir du sport aussi, avec 3 adaptations de manga.
Le premier All Out !! est un manga de rugby pour faire la promotion de la Coupe du monde de Rugby qui aura lieu en 2017. All Out !! sera produit par le studio Madhouse et réalisé par Ken'ichi Shimizu, le réalisateur de Kiseijuu/Parasite.
Le second est Shakunetsu no takkyuu musume, une série de ping pong produite par Kinema Citrus et dirigé par Yasuhiro Irie.
Et enfin Xebec va plutôt s'intéresser à la gymnastique avec Keijo!!!!!!! et ses 7 points d'exclamation. Il s'agit du premier anime avec Hideya Takahashi à la réalisation.
Et puis un quatrième, qui n'est pas une adaptation mais une série inédite, Yuri on ice!!, dont le sujet est le patinage pas très artistique.

Côté séries inédites, il serait intéressant de garder un œil sur Shuumatsu no Izetta, une série dont l'intrigue ressemble fortement à Valkyria Chronicle, Soushin shoujo Matoi, du magical girl, et Sengoku choujuu giga, une énième série sur cette époque de guerre.
Une belle surprise peut aussi arriver du côté de Monster Hunter Stories qui devrait viser un public très jeune. L'anime est produit par David Production, un studio qui ne nous déçoit jamais.

Nouvelle saison c'est ainsi de moment de réveiller le site, restez connectez s'il vous plaît !


Tags :  madhouse,  bones,  toei animation,  sunrise,  jc staff,  kinema citrus,  kyoto animation,  studio shaft,  hoods entertainment,  xebec,  david production


TRY Again! Doujin d'animateurs au C90 Natsu Comiket 90 [10/08/2016 @ 20:01]

Go to NEXT! Yamato 2202 daté au 25 février 2017 au Japon et en VOD [05/09/2016 @ 17:46]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT