Kiznaiver : la nouvelle super production du studio Trigger - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/04/2016 @ 13:04 | Anime | manuloz

Kiznaiver : la nouvelle super production du studio Trigger


Kiznaiver - site officiel

 

Le porte drapeau du studio Trigger en cette belle rentrée de printemps au Japon sera Kiznaiver, la nouvelle série grand format du studio après Kill la Kill d'Hiroyuki Imaishi en 2014, débute aujourd'hui samedi 9 avril.

La bonne surprise de ce projet est la présence à la réalisation du jeune talent Hiroshi Kobayashi, un talent se développant discrètement depuis quelques années en se faisant la main à la réalisation d'épisodes aléatoires en freelance. Il a démontré son savoir faire avec brio notamment sur les séries : Kill la Kill, Death Parade ou Kyousogiga des réalisations et studios que l'on apprécie. J'en ai fait la connaissance sur Tiger & Bunny, la série de super héros du studio Sunrise en 2011. Ses épisodes sortaient clairement du lot, le travail de storyboard était plus engageant dans sa mise en scène et la finition globale était bien meilleure en regard au reste de la série. Le dénicheur de talent, Masao Maruyama fondateur des studios Madhouse puis MAPPA, l'a flairé très rapidement et c'est tout à son honneur! Il a donc été invité au poste d'assistant au réalisateur Keiichi Satô sur la série Shingeki no Bahamut du studio MAPPA en 2014. Je fonde de grand espoir en lui et la bande annonce à première vue ne déçoit pas.

Le studio Trigger a fait un choix courageux, mais ce n'est pas tout, ils ont également promu Mai Yoneyama au poste de chara design, une jeune animatrice qu'ils ont mis dans leurs valises lorsqu'ils ont quitté le studio Gainax. Elle a un trait vif qu'elle a su encore développer auprès de Sushio sur la série Kill la Kill sur laquelle, elle a participé à de nombreuses reprises à la direction de l'animation. Vous pouvez retrouver quelques une de ces illustrations sur son pixiv. Ici, elle va retranscrire les personnages imaginés par le mangaka Shirow Miwa (Dogs), c'est un début vers un avenir prometteur, je n'en doute pas!

Voici l'introduction de la série décrite par All the Anime et Wakanim qui simulcast la série en France :

Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux.
Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet.
Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon...

Le scénario est signé Mari Okada qui a une bonne expérience dans la composition de série originale, peut-on lui faire confiance ?

 

Staff :

Réalisation : Hiroshi Kobayashi
Structure scénaristique : Marie Okada (Anohana, Blast of Tempest, Balck Rock Shooter)
Chara design original : Shirow Miwa 5DOGS)
Chara design/Supervision de l'animation : Mai Yoneyama (Japan Animator Expo : Hill Climb Girl)
Direction artistique : Masanobu Nomura (Appleseed XIII, Reideen, Tsubasa Tokyo Revelations)
Supervision de la photographie : Hitoshi Tamura (Durarara!!), Mitsuyoshi Yamamoto
Musique : Yuuki Hayashi (My Hero Academia)
Production de l'animation : Trigger

source : ANN, AlltheAnime.


Source :  ANN

Tags :  hiroshi kobayashi,  keiichi sato,  mari okada,  shirow miwa,  mai yoneyama,  masanobu nomura,  yuuki hayashi,  trigger


TRY Again! Kôtetsujô no Kabareni, la forteresse cachée du studio Wit [06/04/2016 @ 18:06]

Go to NEXT! Kimi no na wa : rencontre sous une pluie d'étoiles de Makoto Shinkai [13/06/2016 @ 17:07]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT