Hiroyuki Imaishi au format court avec sa série Space Patrol Luluco - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

28/03/2016 @ 19:10 | Anime | manuloz

Hiroyuki Imaishi au format court avec sa série Space Patrol Luluco


Space Patrol Luluco - site officiel

La nouvelle série de l'irrésistible et déchainé Hiroyuki Imaishi approche, sa date de diffusion débute le 1er avril. Un projet au format court qui je pense lui siéra parfaitement. La série de 13 épisodes intitulée Uchu Patrol Luluco (Space Patrol Luluco à l'international) sera diffusée dans la case Ultra Super Anime Time sur la chaine Tokyo MX (la même qui diffuse "Elle et son chat").

Je suis un inconditionnel de son style, un brillant représentant de l'école d'animation explosive instauré par Yoshinori Kanada. Il est un animateur à l'énergie contagieuse, vous pouvez le vérifier à travers ces montages n°1 & n°2 . Il a débuté à la réalisation d'épisode auprès d'Hideaki Anno sur Kare Kano, puis Kazuya Tsurumaki sur FLCL. Il vit alors son âge d'or en tant que directeur d'épisode chez Gainax, à mon avis ce qu'il à offert de mieux!!

Son talent a été récompensé et il s'est vu propulsé à la réalisation de séries télévisées. Il se distingue encore car il à l'œil pour mettre en place des univers visuels vibrant qui ne demandent qu'à être explorés. Mais il a besoin de travailler encore sa copie pour développer des séries narratives grand format car malheureusement elle s'essouffle rapidement la faute à une surenchère déplacée.

Son talent s'exprime bien mieux dans les formules épisodiques, Panty and Stocking la démontré plusieurs fois, ces courts-métrage également. Le dernier en date pour le projet d'Hideaki Anno, Animator Project "jouissait" de ses débordements irrévérencieux avec un visuel accrocheur qui rappelle ses planches de manga pour la série cité plus haut.

Uchu Patrol Luluco produit au format de 13 x 8 minutes est parfait pour ses excès, la courte durée permettra d'éviter les symptômes d'épuisement. Un membre de l'équipe, Hiromi Wakbayashi était présent lors d'une convention à Boston, il a présenté la série comme une comédie romantique de SF et de Justice !!

Luluco est une jeune adolescente "super normal" qui vit auprès de son père dans un point de la Voie Lactée où êtres humains et aliens se côtoient au quotidien. Sa vie sera bouleversé avec l'arrivée d'un nouvel élève AΩ Nova !   

Hiromi Wakabayashi a également ramené dans ses cartons l'animatique (l'ébauche) du générique que vous pouvez découvrir sur le tweet @RyougaSaotome.

On apprend également qu'Hiroyuki Imaishi travaille déjà sur une autre série cette fois plus longue comme Kill la Kill et Gurren Lagann. Ce n'est pas tout You Yoshinari (Little Witch Academia) travaillerait lui aussi sur un projet de série télévisée... et une troisième série est en chantier... mais tout cela va pour l'instant resté secret! via @RyougaSaotome.

Staff :

Création : TRIGGER & Hiroyuki Imaishi
Réalisation/Structure scénaristique : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill)
Assistant à la réalisation : Akira Amemiya (Ninja Slayer)
Producteur créatif : Hiromi Wakabayashi (Panty and Stocking)
Chara design : Mago, Yusuke Yoshigaki (Black Rock Shooter, Ninja Slayer)
Supervision de l'animation : Shûhei Handa (Kill la Kill), Yusuke Yoshigaki
Création des FX animés : You Yoshinari (Little Witch Academia)
Justice design : Shigeto Koyama (Heroman)
Supervision de la photographie : Yuko Tonishi
Direction artistique : Hiroyasu Kobayashi (Evangelion 3.0 : Supervision des CGI & Design)
Musique : Kenichiro Suehiro (Akasaka)
Production de l'animation : TRIGGER (Kill la Kill)

Source : ANN, Nijimen.


Tags :  trigger,  hiroyuki imaishi,  hiromi wakabayashi,  akira amemiya,  yusuke yoshigaki,  shuhei handa,  you yoshinari,  shigeto koyama,  kenichiro suehiro


TRY Again! [21/03/2016 @ 21:12]

Go to NEXT! Nobuyoshi Habara (Japan Expo Sud 2016) [31/03/2016 @ 14:37]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT