Edito #013 : Le pire n'est pas avenir - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/03/2016 @ 20:11 | Site | Rukawa

Edito #013 : Le pire n'est pas avenir


Le mois de février sonne le départ des conventions sur le thème de l'animation japonaise en France. Deux semaines se sont déjà écoulé depuis la convention Japan Expo Sud, et la convention MAGIC s'est déroulé le week-end dernier.

Du côté visiteurs cela ne change pas grand-chose, beaucoup y vont pour sociabiliser, d'autres pour faire leurs courses... et puis nous toujours fidèle au poste dans l'espoir de rencontrer des invités de qualité. On a été béni cette année avec la venue de Nobuyoshi Habara et Takuya Wada à la Japan Expo très disponibles, et Bu'ichi Terasawa beaucoup moins.

Aujourd'hui,  Anne Hildago la maire de Paris est au Japon pour chercher des investisseurs. Il en va de même pour les organisateurs des différentes conventions en France. Avec les attentats qui ont frappé le pays en 2015, nous sommes beaucoup moins attractif pour les japonais. Une cause indirecte qui touche les divers évènements ici et dans les pays limitrophes.

Le Salon du livre nous a semblé bien vide, l'éditeur Ki-oon qui a pour habitude de faire participer des invités prestigieux à fait chou blanc. Seul Akata a su convaincre la mangaka de Mishima Boys, Seira Nishikawa de venir en France.


En Belgique même constat, le Made in Asia galère et n'ont en l'animateur Eisaku Inoue pour l'instant qu'un seul invité au lieu de la doublette habituelle. Ce qui est déjà pas mal, ce dernier a été le directeur de l'animation sur Saint Seiya et One Piece.

En Suisse, le Polymanga avait bénéficié les années précédentes à présence de plusieurs mangaka édités chez Kurokawa, et pour le moment c'est niet. Heureusement pour eux, Aya Takano, directrice de l'animation sur Kimi Uso et sur Shirokuma Café, a accepté de venir.

Espérons que la Japan Expo Nord, qui aura lieu pendant la finale de l'Euro et sa sécurité maximale, attirera quelques invités prestigieux !


Tags :  


TRY Again! Mahou Tsukai PreCure, encore plus de magie pour la franchise Pretty Cure [06/02/2016 @ 10:08]

Go to NEXT! [21/03/2016 @ 21:12]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT