Boku no Hero Academia : l'école des héros selon BONES - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

31/03/2016 @ 19:40 | Anime | manuloz

Boku no Hero Academia : l'école des héros selon BONES


Boku no Hero Academia - site officiel

Le studio BONES est fort présent avec pas moins de trois séries télévisées pour ce printemps 2016, quelque part la plus prestigieuse puisqu'elle coïncide avec la rentrée scolaire au Japon. Tout d'abord, le studio se charge de la production de la seconde saison de leur série origianle Concrete Revolutio, puis de l'adaptation de Bungo Stray Dog, et enfin l'adaptation du manga de Kôhei Horikoshi : Boku no Hero Academia, dont nous allons parler ici.

Les équipes du studio ne se reposent donc jamais!? Cela dit, c'est tant mieux pour nous car ils ont entre les mains l'adaptation d'une série bien populaire publiée dans l'hebdomadaire Shônen Jump depuis 2014, peu de temps avant la fin de Naruto. L'occasion ici de lui faire monter encore sa cote. La série marque le retour de Kenji Nagasaki à la réalisation d'une série BONES après une brève escapade pour la réalisation d'un opus de Gundam chez Sunrise la série Gundam Build Fighter qui proposaitun ton plutot léger dans l'uniovers de Tomino qui prend un plaisir pervers à décimer son casting.

Parfait pour l'histoire qui nous concerne celle du jeune Izuku, un jeune adolescent normal dans un monde où les super héros sont monnaie courante car une large majorité des êtres humains naissent avec des pouvoirs surnaturels appelés "Alter", et l'inverse est justement l'exception. Pas de chance pour notre jeune héros lambda... Son rêve, rejoindre l'académie des héros la plus prestigieuse, l'école Yuei Koko semble hors de porté malgré la passion qui l'anime. Le destin d'Izuku sera renversé après sa rencontre avec le plus grand des héros All Might, suite à la persévérance et au courage dont il fait preuve pour défendre l'un de ses camarades de classe, son rival Katsuki. Bref, la vie tumultueuse de super héros s'ouvre enfin à lui !?  

Pour finir d'accrocher les fans qui partageraient les mêmes centres d'intérêt que les miens, la bonne animation ! Yoshihiko Umakoshi, un vétéran du studio Toei a été chargé du chara design, il a notamment signé ceux de Casshern Sins, Ojamajo Doremi, et Mushishi… et participé à l'animation de tant d'autres, voir le montage qui lui est consacré sur youtube.

 

 

La série sera diffusée en simulcast par Kazé via le site ADN à partir du 3 avril 2016.

Staff :

Réalisation : Kenji Nagasaki (N°6, Gundam Build Fighters, Classroom Crisis)
Structure narrative : Yousuke Kuroda (Gundam Build Fighters, Gundam 00, Onegai Teacher)
Chara design/Supervision de l'animation : Yoshihiko Umakoshi (Saint Seiya Omega, Casshern Sins, Ojamajo Doremi)
Supervision de la photographie : Masataka Ikegami (Space Dandy, Blood Blockade Battlefront)
Direction artistique : Shigemi Ikeda (One Punch Man), Yukiko Maruyama (Macross DELTA)
Musique : Yuuki Hayashi (Death Parade, Kiznaiver)
Production de l'animation : BONES

source : ANN, liborek3.


Tags :  kohei horikoshi,  kenji nagasaki,  yoshihiko umakoshi,  yosuke kuroda,  yuki hayashi,  bones


TRY Again! Nobuyoshi Habara (Japan Expo Sud 2016) [31/03/2016 @ 14:37]

Go to NEXT! Edito #014 : Ton mensonge d'avril dernier [01/04/2016 @ 20:17]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT