Mahou Tsukai PreCure, encore plus de magie pour la franchise Pretty Cure - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/02/2016 @ 10:08 | Anime | Rukawa

Mahou Tsukai PreCure, encore plus de magie pour la franchise Pretty Cure


Mahô Girls PreCure - site

La semaine dernière s'est fini Go! Princess Pretty Cure. C'est donc logique que demain, le 7 février, suivra MahouTsukai Precure!, la 13e série de l'interminable franchise du studio Toei Animation. Après les princesses l'année dernière, le motif central de cette année sera, comme le titre l'indique, les sorcières et le thème sera l'importance de travailler main dans la main avec les autres.

Mahô Girl PreCure!

Notez bien le Mahô Girls PreCure, dans le sous-titre.

Elle racontera les aventures de Mirai Asahina, une jeune fille normale qui, après être devenue PreCure va devenir apprentie-sorcière, et Rico, une jeune sorcière qui vient dans notre monde pour retrouver des artefacts magiques, les Linkle Stone Emeralds. Ensemble, elles lutteront contre Dark Roxy, la méchante sorcière des ténèbres, qui veut aussi mettre la main sur les Linke Stones pour que le monde soit englouti par l'obscurité.

Après les princesses, les sorcières. Et si on était en droit de s'attendre à une série plus proche des classiques maison Ojamajo Doremi ou MahouTsukai Sally, pour le moment la série ressemble surtout à du Sugar Sugar Rune...

La série sera réalisée par Masato Mitsuzuka dont se sera la première réalisation après 10 ans à réaliser et storyborader des épisodes sur Pretty Cure. On lui doit entre autre les Go! Princess #13 et #21 (l'arrivée et le combat final de Twillight), le Hapiness Charge #11 (l'arrivée de Cure Honey dans le groupe) ou le Smile 46 (combat contre les Bad End Precure).
Il a aussi travaillé sur Saint Seiya Omega, Sailor Moon Crystal ou Digimon Cross Wars. Bref un véritable produit de l'école Toei.
La structure scénaristique est assurée par Isao Murayama, scénariste Toei qui avait déjà assuré ce poste pendant trois ans sur Toriko. Les fans de Pretty Cure le connaissent surtout pour ses scénarios des trois films Pretty Cure All Stars DX ou de nombreux épisodes sur les séries Yes!5.
Enfin le character design est de Emiko Miyamoto. Après des années de direction de l'animation sur la franchise PreCure, elle avait pris du gallon sur Saint Seiya Omega en étant directrice de l'animation en chef suite au départ de Yoshihiko Umakoshi. Aujourd'hui, elle se voit enfin confier la charge de création de personnages.

La série semble continuer la tendance initiée l'année dernière : tirer son motif non plus d'une activité que les jeunes filles aiment comme la danse, la mode ou la musique, mais dans un rôle récurant dans les histoires qui leur sont racontées.

source : anime@wiki

PreCure © ABC, Tôei Animation


Tags :  precure,  toei animation,  masato mitsuzuka,  isao murayama,  emiko miyamoto


TRY Again! Le studio Gainax s'occupe à Fukushima [25/01/2016 @ 21:05]

Go to NEXT! Edito #013 : Le pire n'est pas avenir [01/03/2016 @ 20:11]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT