Les anime de la nouvelle saison : hiver 2016 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

04/01/2016 @ 21:45 | Anime | manuloz

Les anime de la nouvelle saison : hiver 2016


Je me poste en seconde position pour vous souhaitez une joyeuse année 2016 ! Je l'espère riche en anime de qualité. Etant très paresseux... et pour ratrtraper mon retard, je vous propose un planning de diffusion pour les nouvelles séries animés pour le mois de janvier... elle n'est pas complète, j'ai fait le trie... et encore je suis trop gentil : )

Mais pour commencer, le nengajou offert par le studio GAINAX sur twitter pour bien débuter l'année 2016 car Ruka a failli a son devoir de fan. Le studio a besoin de notre support dans ces temps difficiles... ils n'ont officiellement aucun projet pour 2016...

*illustré par l'animatrice Nana Koinuma

 

~A partir de mardi 5 janvier~

Prince of Stride Alternative - site officiel

La nouvelle production du studio Madhouse est l'adaptation d'un jeu de sport qui combine la course en relais et une forme de parcours à travers la ville.
La réalisation a été confiée Atsuko Ishizuka, une artiste dont les productions portent les traces de son style indépendant. Il s'exprime désormais de façon effacée à travers son travail sur les couleurs et la lumière. Elle était déjà en charge No Game, No Life chez le même studio. J'applaudis Madhouse de l'avoir conservé dans son staff, mais il s'agit de lui offrir une production originale et ambitieuse, un jour prochain.
Elle s'était faite remarquée pour ce court Tsuki no Waltz.

>La bande annonce

~A partir de mercredi 6 janvier~

Musaigen no Phantom World - site officiel

Tatsuya Ishihara revient rapidement à la réalisation chez Kyoto Animation après le succès de Hibike! Euphonium. Le spécialiste des adaptations Visual Art's / Key (Clannad, Air, Kanon) s'est vu confier l'adaptation de l'un des Light Novel édité par le studio même via sa branche dédiée : KA Esuma Buncho. Le chara-design a été confié Kazumi Ikeda, déjà présente à ce même poste pour la triptique Key.
Un parcours de production orignal pour un anime à la trame classique, des lycéens se battent contre des êtres surnaturels, les phantoms pour protéger leur monde de bleuette adolescente.

 

HaruChika ~Haruka to Chika wa seishun suru~ - site officiel

P.A. Works adapte un light novel qui pose son intrige dans un club de musique au bord de la fermeture, le couple d'ami à la tête du club voit leur recherche désespérée de nouveaux membres écartée par un accident survenu dans le lycée, ils vont alors enquêter pour comprendre l'évènement !
La série est réalisée par Masakazu Hashimoto (Tari Tari), on leur laisse le bénéfice du doute après la réussite Shirobako.

 

~A partir de jeudi 7 janvier~

Active Raid - site officiel

La nouvelle production réalisée par Goro Taniguchi (Code Geass) pour un tout jeune studio Production IMS actif depuis 2014 avec notamment la production de Date a Live II. Ils nous ont concocté un savant mélange d'humour, d'action et de mecha au sein d'une brigade d'intervention dans une zone de Tokyo infestée par la criminalité. Les robots sont réalisés en 3D par le studio Orange, sans doute les meilleurs dans le domaine, ils officient également sur les OVA de Code Geass - Boukuto no Akito réalisés par Kazuki Akane.
Active Raid sera simulcasté sur Crunchyroll.

 

Boku dake ga Inai Machi - site officiel

Le projet le plus prometteur de la rentrée hivernale sera pour le studio A-1 Pictures. Il s'agit de l'adaptation d'un manga de Kei Sanbe par Tomohiko Ito (Sword Art Online, Silver Spoon). Le réalisateur issu de la période faste du studio Madhouse où il a participé à Monster, Death Note et bien d'autres... Pour être remarqué par Mamoru Hosoda flairant son talent, il le choisi comme assistant sur la production de son premier film original, la Traversée du temps.
La série sera en simulcast sur Wakanim sous le titre Erased.

 

~A partir de vendredi 8 janvier~

Divine Gate - site officiel

Le studio Pierrot diversifie sa production de shônen. Naruto n'est même pas terminé loin de là, ils ont trouvé une pirouette pour surfer la vague avec Naruto: Itachi Shinden au printemps... ils auront ensuite d'autres idées, je n'en doute pas ! Dans le même temps, ils proposeront l'adaptation du jeu pour mobile Divine Gate. La série est réalisé par un vétéran en la matière Noriyuki Abe, qui a réalisé en son temps les séries adaptées des manga Ninku, Flame of Recca, GTO mais aussi les films dérivés de Bleach et YûYû Hakucho ...
La trame quant à elle est basique des groupes s'affrontent pour maintenir sous contrôle la porte qui donne accès aux démons et autres fées à la terre semant ainsi désordre et terreur dans les rues.

>La bande annonce
Divine Gate sera diffusé en simulcast sur Wakanim.

 

Koukaku no Pandora - site officiel

Projet curieux par la présence de Masamune Shirow à l'origine du concept du manga dessiné et scénarisé par Koushi Rikudou, mangaka de Excel Saga, il est adapté par les studios Gokumi, créé après l'éclatement de Gonzo et AXsiZ dont c'est la première production.
L'appat d'un univers cyber-punk à bout de souflle signé Shirow est transposé dans un univers coloré et potache où deux cyborgs aux traits de jeunes adolescentes combattent un groupe terroriste...
La série est réalisé par Munenori Nawa, Kissxsis, Nogizaka, un spécialiste des trucs graveleux.

>La bande annonce

 

Sekko Boys - site officiel

L'OVNI de la saison ! Les créateurs de la série ont pris au pied de la lettre l'expresssion "beau comme un dieu grec" lors de la conception de cette série sur un groupe d'idole masculin. Comment trouver les plus beau hommes pour consituer un groupe musical ? Ils ont simplement opter pour de nobles statues de marbre blanc des plus beaux Apollon de "l'histoire"... Mars, Hermes, Saint George et Medici.
Un concept tordu bien japonais ! Nos espoirs sont fondés, la série étant écrite par Michiko Yokote vu sur Prison School, Hare + Guu, et Genshiken. La série est réalisé chez Liden Film (Terraformars) par Tomoki Takuno (Yamada-kun to 7-nin no Majo).

 

Showa Genroku Rakugo Shinju - site officiel

Le studio Deen sort des sentiers battus pour otaku avec une série qui approche l'art du rakugo par le regard d'un non initié Kyoji, un ex-prisonnier subjugué par cette forme de théatre comique lors d'une représentation lors de son séjour en prison.
La série est réalisé par Mamoru Hatakeyama un habitué sur les production du studio Shaft et avec Mieko Hosoi (Nerawareta Gakuen) au chara-design.  

>La bande annonce

 

~A partir de samedi 9 janvier~

Bubuki Buranki - site officiel

La production fêtant les 10 ans du studio Sanzigen le spécialiste des productions en 3DCG qui s'est lancé depuis peu dans la production complète de séries avec Woozer en 2012 et Aoki Hagane no Arpeggio en 2014. Ils ont fait appel à Daizen Komatsuda pour la réalisation, qui avait participé à Gurren-Lagann, Panty & Stocking, Kill la Kill, bref, tous les projets de Hiroyuki Imaishi. On retrouver également le mangaka KYMG au chara design une valeur sûre.
Lors de son retour à Tokyo après une absence de 10 ans, notre héros, Azuma Kazuki se fait agresser par un groupe armé ! Il est sauvé in extremis par une jeune fille utilisant une arme doté de sa propre conscience, le bubuki...
Yoji Kaneko, le directeur artistique de Kill la Kill participe à la série, on peut donc gager que les décors seront à la hauteur, à suivre !

 

Luck & Logic - site officiel

Le studio Dogakobo s'est associé aux grands noms du divertissement au Japon comme Bandai et Bushiroad pour ce nouveau projet cross-media.
L'anime a pour raison d'être la promotion d'un jeu de carte qui se déroule dans le monde de Septpia ou les hommes se trouvent en conflit avec les dieux qui les envahissent. le héros humain Yoshichika Tsurugi combiné avec les pouvoirs de la déese Athena lutte pour la sauvegarde de Septpia sous le titre de Logicalist.
La série est réalisé par Koichi Chigira que l'on n'avait pas vu depuis Last Exile Ginyoku no Fam.

>La bande annonce

 

~A partir de dimanche 10 janvier~

Dimension W - site officiel

Réalisée par le jeune studio 3Hz dont l'unique production est l'adaptation de Sora no Method dont on explique la surprenante qualité par Yûichiro Matsuka, le fondateur du studio qui est issu des studios Production IG puis Kinema Citrus. Il a ramené alors de jeunes animateurs talentueux dans son nouvel espace de production. Cette nouvelle série poursuit ses mêmes efforts, elle est réalisée par le prometteur Kanta Kamei responsable de l'adaptation d'Usagi Drop en anime et Tales of Vesperia en film d'animation. Il s'est adjoint le chara designer du dit-film, Tokuyuki Matsutake, un proche de Norio Matsumoto, qui avait lui aussi brillamment participé à Naruto.
L'adaptation du manga de Yuji Iwahara suit le personnage Kyoma Mabuchi, chasseur de prime, empêtré dans une affaire autour d'une nouvelle forme d'énergie qui a révolutionné le monde en 2072, le "coil" dont on aurait sous estimé le danger.
Le studio Orange dont nous avons parlé plus haut se charge encore de la 3D.

 

Hai to Gensou no Grimgar - site officiel

La série de fantaise aux décors les plus chatoyants nous vient du studio A-1 Pictures qui adapte le Light Novel de Jyumonji Ao. La série télévisée est écrite et réalisée par Ryosuke Nakamura, et nous entraine dans un monde de fantaisie entouré de mystère pour un groupe de jeunes qui sera amené à s'allier pour comprendre et sortir de cette univers dangereux sans les "skills" pour se défendre...
Lui aussi était l'un des talentueux réalisateurs du studio Madhouse avant la grande défection de 2010. Mieko Hosoi signe une nouvelle fois les designs après avoir collaboré avec Nakamura sur Aiura et Nerawareta Gakuen cela devrait faire plaisir à Rukawa !
Grimgar sera diffusé en simulcast chez Wakanim.

source : ANN


Tags :  


TRY Again! Edito #012 : Le Third Impact n'aura pas lieu [01/01/2016 @ 20:00]

Go to NEXT! Le Garçon et la Bête : Mamoru Hosoda de retour en salle le 13 janvier [09/01/2016 @ 20:08]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT