Le Garçon et la Bête : Mamoru Hosoda de retour en salle le 13 janvier - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/01/2016 @ 20:08 | Anime | manuloz

Le Garçon et la Bête : Mamoru Hosoda de retour en salle le 13 janvier


Bakemono no Ko / Le Garçon et la Bête - site officiel

Après le succès du film Les Enfants Loups ~Ame & Yuki~ (plus de 150 000 entrées), le cinéma de Mamoru Hosoda se "démocratise" en France. La sortie de son nouveau film, Le Garçon et la Bête, est imminente ! Gaumont le distribuera cette fois à travers la France à partir de mercredi 13 janvier, nous sommes encore une fois parmi les premiers à le découvrir après le Japon, on s'entend bien.

Relevons dès à présent l'absence de Yoshiyuki Sadamoto au chara design du projet de Mamoru Hosoda, il n'a pas pu se défaire d'autres obligations... sans doute a-t-il été sequestré par Hiroyuki Yamaga pour réaliser les personnages de Akubi, l'anime sur la plongée du studio Gainax.

Nous sommes des fans d'Evangelion en premier, il fallait en parler, c'est fait et oublié, car Mamoru Hosoda sait s'entourer. Il a établi lui même les premières esquices des personnages qu'il a confiées à d'anciens collaborateurs du temps du studio Toei Animation, Takaaki Yamashita et son protégé Tatsuzo Nishida qui supervisent l'animation.

Les décors seront assurés par une équipe habituée des productions Ghibli, Takashi Omori et Yohei Takamatsu, les directeurs artistiques du film La Colline aux Coquelicots de Goro Miyazaki et la sensibilité de Youichi Nishikawa qui s'était uniquement contenté de peindre des décors sur les film du studio mais aussi quelques séries comme Samurai 7.

Il a également écrit le scénario par lui même, il se présente comme ceci (via Gaumont) :

"Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés.Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire..."

 

Staff:

Réalisation/Scénario : Mamoru Hosoda
Chara design : Mamoru Hosoda, Takaaki Yamashita, Daisuke Iga (costume)
Directeur de l'animation : Takaaki Yamashita & Tatsuzo Nishida
Direction artistique : Takashi Omori (La Colline aux coquelicots), Yohei Takamatsu, Youichi Nishikawa
Supervision 3DCG : Ryo Horibe (Summer Wars)
Musique : Masakatsu Takagi (Les Enfants Loups)
Production de l'animation : Studio Chizu

source : ANN, allociné.


Tags :  mamoru hosoda,  takaaki yamashita,  tatsuzo nishida,  takashi omori,  yohei takamatsu,  yoichi nishikawa,  studio chizu


TRY Again! Les anime de la nouvelle saison : hiver 2016 [04/01/2016 @ 21:45]

Go to NEXT! Double ration de Mieko Hosoi : Grimgar & le Rakugo ou la vie [10/01/2016 @ 18:41]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT