Double ration de Mieko Hosoi : Grimgar & le Rakugo ou la vie - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

10/01/2016 @ 18:41 | Anime | Rukawa

Double ration de Mieko Hosoi : Grimgar & le Rakugo ou la vie


Hai to Gensou no Grimgar (Site officiel - Twitter)

Le réalisateur Ryousuke Nakamura reforme un duo avec Mieko Hosoi, pour le plaisir des yeux.
Si on ne sait pas encore si la série sera une réussite, on peut déjà affirmer avec certitude que la direction artistique sera très bien, avec la présence de Mieko Hosoi et de Hidetoshi Kaneko.


Leur première collaboration en duo réalisateur/chara designer s'est faite sur les episodes 8 et 9 des Aoi Bungaku, c'est-à-dire le segment Hashire Melos. Mieko Hosoi avait été en charge d'adapter le chara design créé par Takeshi Konomi, mangaka de Prince of Tennis.
Depuis, c'est un duo qu'on rencontre souvent dans les opening et ending. C'est eux qui avaient officié sur l'opening de Shigatsu wa kimi no uso, Fate/Grand Order ou bien encore l'ending de Silver Spoon.

Cependant, ce n'est pas le premier anime réalisé par Nakamura où Hosoi est à la charge d'uniformisation des dessins. Le duo avait déjà été formé une première fois en 2012 sur Nerawareta Gakuen, un film d'animation Sunrise, puis sur Aiura, un anime tranche de vie datant de 2013.

Hai to Gensou no Grimgar © Ao Jumonji, Overlap/Hai to Gensou no Grimgar Production Committee

Concernant l'histoire du light novel de Grimgar, rien d'original. Il s'agit ici encore une histoire de mondes parrallèles. Sachez néanmoins que Nakamura a la manie de toucher à la fidélité de l'oeuvre qu'il adapte. Ce qui veut dire que celle-ci risque d'être assez différente du roman, sauf dans les grandes lignes.

Grimgar, le nom de cet univers. Personne ne sait s'il s'agit d'un continent, d'une île, ou le monde entier de cet univers.
Haruhiro se reveille dans ce monde, ne sachant plus qui il est, ni d'où il vient. Les circonstances l'obligent à faire équipe avec d'autres naufragés dans le même cas : Manato, Ranta, Yume, Shihoru, Mozugo et Mari.
Ce n'est pas seulement des monstres qu'ils combattront, mais leurs propres faiblesses, leur manque d'esprit d'équipe, et la dure réalité du quotidien d'aventuriers novices.

La direction artistique a été confiée à un vétéran digne de confiance pour dessiner ce monde fantastique : Hidetoshi Kaneko. C'est lui qui avait été en charge des décors sur Lodoss et Arion. Il avait déjà travaillé avec Nakamura sur Hashire Melos et Aiura. Voici quelques croquis préparatoires de la série.

Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar Décors de Hai to Gensou no Grimgar

Oeuvre originale : Ao Jûmonji
Illusrations originales : Eiri Shirai
Réalisation & Structure narrative : Ryousuke Nakamura
Character Design animation : Mieko Hosoi
Direction Artistique : Hidetoshi Kaneko
Production de l'animation : A-1 Pictures

La série est actuellement en simulcast chez Wakanim sous le titre Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie. Vous pouvez voir le premier episode ici.

 

Shôwa Genroku Rakugo Shinjû (Site officiel - Twitter)

Mieko Hosoi est également au chara design de Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, diffusé en France sous le titre le Rakugo ou la vie. Il s'agit d'une adaptation d'un manga de Haruko Kumota.
Cependant Hosoi privilégera Grimgar; En effet, sur l'épisode de Rakugo Shinjû, la direction de l'animation du premier episode est prise en charge par Akiharu Ishii, character designer de Bakumatsu Rock, Prince of Tennis et Blood+.
La réalisation a été confiée à Shin'ichi Omata sous le pseudonyme Mamoru Hatakeyama. C'est le pseudonyme qu'il utilise quand il est réalisateur d'une série lui-même, et non directeur d'episode.

Pendant l'ère Edo, Kyôji, jeune incarcéré se passionne de Rakugo après avoir assisté à une prestation de cet art oratoire. Tout juste libéré de prison pour bonne conduite, il se met en tête de devenir le dissiple de la personne qui a changé sa vie, Yûrakutei Yakumo, qui n'avait jamais accepté aucun disciple auparavant... Il le baptise Yotarô comme nouveau nom de scène.


Oeuvre originale : Haruko Kumota
Réalisation : Mamoru Hatakeyama (Sankarea)
Structure narrative : Jun Kumagai (Aquarion Logos, Hamatora)
Chara-design : Meiko Hosoi
Studio : Studio DEEN

On peut noter la présence de la grande Megumi Hayashibara dans le rôle de Miyokichi, et à l'opening de la série. Le rôle de Yotarô est assuré par Tomokazu Seki, un seiyuu dont la vocation première était de devenir acteur de théâtre quand il était lycéen. Hiroshi Yanaka, un autre vétéran sera la voix de Yûrarakutei.
La chaîne J-ONE diffusera les deux premiers episodes jeudi prochain, et sera en streaming sur Anime Digital Network dès le 28 janvier.

Shôwa Genroku Rakugo Shinjû © Haruko Kumota, Kodansha/ Rakugo Shinjû Committee

Shôwa Genroku Rakugo Shinjû © Haruko Kumota, Kodansha/ Rakugo Shinjû Production Committee
Hai to Gensou no Grimgar © Ao Jumonji, Overlap/Hai to Gensou no Grimgar Production Committee


Tags :  ryousuke nakamura,  mieko hosoi,  hidetoshi kaneko,  a-1 pictures,  ao jumonji,  haruko kumota,  shinichi omata,  akiharu ishii,  megumi hayashibara,  studio deen


TRY Again! Le Garçon et la Bête : Mamoru Hosoda de retour en salle le 13 janvier [09/01/2016 @ 20:08]

Go to NEXT! Le studio Gainax s'occupe à Fukushima [25/01/2016 @ 21:05]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT