Anime Tamago 2016 : Les nouveaux talents de l'animation - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

03/11/2015 @ 21:34 | Anime | manuloz

Anime Tamago 2016 : Les nouveaux talents de l'animation


Anime Tamago 2016 - site officiel

Le gouvernement japonais via Bunkachôles fonds de l'Agence aux Affaires Culturelles, poursuit son soutient fidèle à la formation des jeunes espoirs de l'animation via son projet débuté en 2010 sous le nom "Wakate Animeta Ikusei Project" (Projet d'entraînement pour les jeunes animateurs), et plus communément connu sous le nom Anime Mirai depuis 2011.
Le gouvernement japonais avait investi pas moins de 1,5 millions d'euros lors de la première édition pour permettre la production de 4 courts métrages qui ont connus la joie d'une diffusion télévisée sur les chaines Animax, YTV et MBS.

Le processus n'a pas changé depuis, chaque court est produit par un studio d'animation, triés sur le volet, le projet étant ouvert à tous les studios sur dossier (11 propositions en 2011). Les studios sélectionnés disposent d'un temps confortable, qui flirte avec les 10 mois, pour produire une  vingtaine de minutes d'animation. A titre de comparaison, un premier épisode de série télé d'une durée égale est produit sur une période de 3 mois en moyenne. Un temps qui permet aux éléments les plus expérimentés de l'équipe tels que le directeur, le directeur de l'animation et les animateurs-clés de longue date de corriger et transmettre leur savoir aux jeunes membres de l'équipe.

L'expérience se poursuit donc en 2016 mais cette fois sous un nouveau nom : Anime Tamago. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres et des studios participant à cette nouvelle édition que l'on espère ne pas être la dernière !




Studio : Studio 4°C

Titre : "UTOPA" (temporaire)
Réalisation : Takahiro Tanaka (Genius Party: Doorbell)
Chara design : Sanae Shimada (Photo Kano)
Producteur : Tomoko Ogiwara (Harmony)

Le studio 4°C n'est plus à présenter, il a toujours répondu présent lorsqu'il s'agissait de produire des anime qui sortent des sentiers battus (Amer Beton, Mindgame …), et j'espère qu'ils seront prendre pleine mesure de la liberté offerte par le projet,  car, il est vrai que dernièrement les temps n'ont pas été facile, les occasions de se démarquer se font plus rares… en atteste le départ de l'animateur Kôji Morimoto (Animatrix) fondateur du studio qui travaille aujourd'hui au coté d'Osamu Kobayashi (Beck) dans une nouvelle structure.

Studio : Tezuka Productions

Titre : "Fusuma no E-shi" (temporaire)
Réalisation : Fumihiro Yoshimura (Black Jack)
Chara design : Shinji Seya (Astro Boy (2013)
Producteur : Yoshihiro Shimizu

Le vénérable studio Tezuka Productions du nom du célèbre mangaka Osamu Tezuka, qui a vu la production de la série Astro Boy, de toutes les déclinaisons du Dr Black Jack et cette année de la série Young Black Jack… est aujourd'hui plutôt en retrait, plus souvent sollicité pour la sous-traitance, en particulier par le studio Madhouse. L'occasion ici de rappeler que le studio est également un espace de création. Reste à nous convaincre !

Studio Buemon

Titre : "Kaze no Matasaburo" (temporaire)
Réalisation : Yûki Yamada (Modelisation 3D Aquarion Evol)
Directeur de l'animation : Hiroyuki Horiuchi (les films NARUTO & Detective Conan)
Supervision CG : Tomoya Nakajima (Kaguya Hime, King of Torn)
Producteur : Kiyohiko Takayama

On commence à explorer l'inconnu, le studio Buemon ne l'est pas tant que cela, il s'agit en fait de la reconversion d'une partie de l'équipe 3D du studio Sunrise Nerima qui avait participé à la production de l'ambitieux Steamboy de Katsuhiro Otomo et de toutes les productions auxquelles il a participées chez Sunrise. Il s'agirait vraisemblablement du premier court du projet réalisé en 3D ou du moins en grande partie.

Studio Signal.MD

Titre : "Colorful Ninja Iromaki" (temporaire)
Réalisation/Scénario : Kentaro Kobayashi (comédien du duo comique Rahmens)
Réalisation technique : Masatsugu Arakawa (Windy Tales, Vampiyan Kids, Medarot Damashii)
Chara design : Chiho Umishima (Black Bullet)
Producteur : Yoshiki Sakurai

Enfin, le studio Signal.MD est une nouvelle entité dans le circuit de l'animation, hébergé sous le toît de la maison IG PORT qui chapote déjà  Production IG, Xebec  et Wit Studio. Le studio a été fondé en 2014 pour promouvoir des productions destinés aux enfants et développer des outils de productions numériques. C'est leur visuel qui m'a le plus convaincu.

Le rendez-vous est donc pris en 2016 pour une diffusion télévisée dont la date n'est pas encore déterminée mais surement pas avant le mois de mars, date à laquelle les studios doivent rendre leur copie. Croisons les doigts pour que le cru 2016 soit des meilleurs car depuis Little Witch Academia et Death Billiards en 2013, le projet ne se fait pas remarquer et c'est bien dommage !

 

source : Anime Tamago, ANN, kyouray


Tags :  anime tamago,  anime mirai,  studio 4c,  takahiro tanaka,  sanae shimada,  tezuka productions,  fumihiro yoshimura,  shinji seya,  buemon,  yuki yamada,  hiroyuki horiuchi,  signal md,  masatsugu arakawa,  chiho umishima


TRY Again! Artillerie lourde pour le streaming de Gundam Tekketsu no Orphans [03/10/2015 @ 20:03]

Go to NEXT! Shigeru Mizuki : Un bras, des manga [01/12/2015 @ 20:07]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT