Madhouse anime le One Punch Man - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

28/09/2015 @ 20:12 | Anime | manuloz

Madhouse anime le One Punch Man


OnePunch Man - site officiel

 

 

Le 4 octobre 2015 sera diffusé l'adaptation de OnePunch-Man, un manga au parcours atypique, produit par le vénérable studio Madhouse sous la direction de Shingo Natsume.

Pourquoi cette inflexion, en quoi ce manga est-il différent des autres ? Je suis sans doute le plus mal placé pour apporter ma science sur la production de manga au Japon, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un manga amateur redessiné dans la foulée par des professionnels pour une diffusion plus large dans un magazine en ligne de l'éditeur Shueisha (Naruto, Bleach, Dragon Ball…).

Il est clair que cette adaptation anime s'intéresse à l'adaptation du manga pro de Yûsuke Murata, dessinateur de Eyeshield 21, qu’il reprend avec son style.
Il faut pourtant savoir qu'avant de débouler sur le site du Tonari no Young Jump sous le crayon de Murata en 2012, la série fut publié sur le site perso de l'auteur ONE dans un webcomic au dessin schématique, toujours en cours depuis 2009 et visible ici. C'est Murata lui-même qui s'est rapproché de l'auteur lors d'un échange sur twitter dans le but de travailler avec lui. Les derniers chapitres de sa version se trouve ici.

Saitama, un cadre moyen sans emploi, souhaite orienter sa vie vers une carrière plus noble et trépidante. Après un entraînement intensif de 3 ans rythmé quotidiennement de 100 pompes, 100 abdos, 100 flexions et 10 kilomètres de course, il apparaît comme un héros surpuissant capable d'anéantir n'importe quel ennemi d'un seul coup de poing ... cependant, ce dernier est devenu bien trop fort comparé aux monstres qu’il combat... bref l'ennui guète !
Impressionné par la force de notre héros, Genos, un cyborg se joindra a lui pour devenir son disciple. Il lui apprendra qu’être héros est un métier qui implique des règles dont la première est de s’inscrire sur le registre ...

 

La version anime produite par le studio Madhouse s'annonce des plus prometteuses. En effet, la réalisation a été confiée au jeune prodige, Shingo Natsume, un animateur qui est rentré dans notre vie en se faisant remarquer au studio Gonzo lorsqu'il a été directeur de l'animation sur l'épisode 4 de NHK ni Yōkoso! (2006). Il avait également animé cette séquence du générique de Bokurano en 2007.

Depuis il a été choisi par Shinichiro Watanabe pour superviser à ses cotés la série Space Dandy chez BONES. On attend donc pas moins de talent sur son nouveau projet à la réalisation.

A la vue du premier épisode qui a été diffusé sur Niconico Douga début septembre, ses amis animateurs sont au rendez-vous. On peut citer par exemple, Yoshimichi Kameda qui avait enflammé la seconde série de Fullmetal Alchemist présent ici dans une longue séquence d'action où le corps s'exprime dans des acrobaties rares dans une série télévisé, voila une petite mise en bouche.

Notons également la présence de Chikashi Kubota au chara-design, un ex-animateur du studio Gainax, l'un des surdoués des années 2000. Hiroyuki Imaishi nous le présentait en 2002 comme un des animateurs les plus prometteurs du studio, en compagnie de Sushio, Atsushi Nishigori et Yuka Shibata sur le site Animestyle. Il avait aussi collaboré à Space Dandy au poste de directeur de l’animation sur l’episode 12, celui de l'alien caméléon qui prenait l’apparence de Dandy. 

Son expérience dans le chara design a déjà été prouvé sur les séries Shikabane Hime auprès de Gainax et celui de Shin Sekai Yori chez A-1 Pictures, mais aussi sur le film de Mamoru Hosoda, Tokikake il finalisait certains personages imaginés par Yoshiyuki Sadamoto.

On espère le voir participer régulièrement à la série, et non pas seulement signer les personnages, et s'envoler sous d'autres cieux après un seul épisode à la direction de l'animation !!

Dernière annecdote, Niconico Douga a diffusé un épisode making-of où l'on peut découvrir les coulisses de la production, sous la guidance de Shingo Natsume, cosplayé en Saitama, quelques clichés sont à découvrir ici.

Staff :

Oeuvre originale : ONE
Réalisation :
Shingo Natsume
Structure narrative : Tomohiro Suzuki (Tiger & Bunny)
Chara design & Supervision de l'animation : Chikashi Kubota (Shikabane Hime)
Direction artistique : Shigemi Ikeda (Afro Samurai, Bokurano) & Yukiko Maruyama (Sekai Seifuku)
Musique :  Makoto Miyazaki (Dragon Crisis)
Production de l'animation : MADHOUSE

La série sera diffusé sur Anime Digital Network en H+1 et sur DAISUKI.net

source : wikipedia, ANN, Twitter (liborek3, kraker2k)

ONEPUNCH MAN ©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ


Tags :  yusuke murata,  shingo natsume,  chikachi kubota,  one,  tomohiro suzuki,  shigemi ikeda,  yukiko maruyama,  makoto miyazaki


TRY Again! Edito #011 : C'était la dernière séance et le rideau sur l'écran est tombé [01/09/2015 @ 19:26]

Go to NEXT! Awa Odori Paris, ce Vendredi 12h30 place des Vosges [30/09/2015 @ 17:45]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT