Hiroyuki Yamaga, Shouji Saeki et Kazuhiro Soeta à la Connichi 2015 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

30/08/2015 @ 16:40 | Événement | Rukawa

Hiroyuki Yamaga, Shouji Saeki et Kazuhiro Soeta à la Connichi 2015


Sans surprise, le président de la Gainax, Hiroyuki Yamaga sera présent 14ème édition de la Connichi, qui aura lieu du 18 au 20 septembre 2015.

Il sera cette année accompagné de Shouji Saeki, le réalisateur de Mahoromatic Tadamai Okaeri et de Houkago no Pleiades. Ce n'était pas sa première fois, il était déjà venu à Kassel en 2006.
Tout comme Hiroyuki Imaishi, Shouji Saeki a commencé sa carrière en tant qu'intervalliste sur Evangelion. Ses premiers faits d'arme importants se feront en 1998 sur Karekano, où il sera en charge de plusieurs storyboards, et se verra également confier la mise en scène des episodes 18 et 24.

Malgré sa formation d'animateur, Saeki ne restera pas très longtemps à faire cette corvée. On peut néanmoins noter qu'à défaut d'être un excellent animateur, il demeure cependant un talentueux illustrateur, comme en témoigne son compte pixiv ... rempli d'illustrations de mecha.

Encore une victime qui s'est faite avoir par ce cruel monde de l'animation, entré chez Gainax pour dessiner du mecha, et se retrouver à la réalisation de séries fanservice et moe, cruelles desillusions.

Si vous aimez tout de même ses séries avec des petites filles mignonnes, vous pouvez regarder le premier episode des ONA de Houkago no Pleiades de façon légale sur youtube.
Malheureusement, pour les non-francophones, c'est seulement du japonais sous-titré en anglais. Ce qui est déjà pas mal.

L'animateur vétéran Kazuhiro Soeta sera aussi présent. On peut noter que Soeta était avec Yamaga à la FanimeCon en mai dernier, ils se sont certainement déjà rencontrés, mais la venue de Soeta à la Connichi est sûrement une idée de Yamaga.
Chara-designer sur Basquash! et de Itazura na Kiss, de la série TV de Lodoss to senki mais surtout du méconnu Haou Taikei Ryuu Knight, la série où il a débuté à ce poste.

On peut aussi particulièrement reconnaître son trait sur l'ending de Tenkuu no Escaflowne, qu'il a animé en solo.

L'annuel concert du samedi soir sera l'occasion de voir en live le groupe Angela.
Pour qui cela ne dit rien, c'est leur chanteuse Atsuko Yamashita qui a posé sa voix puissante sur l'opening de Uchuu no Stellvia, de Soukyuu no Fafner, ou encore l'ending de Kamumeiki Valvrave et de JINKI:EXTEND.
Ils ont dernièrement été en charge de plusieurs chansons sur Sidonia no kishi, même si, personnellement j'aurai préféré écouter du MUSE à la place, rien que pour la référence.
Voici l'ending du film résumé, Ai Hito Kakera, plus sympa que l'opening de la série.

On peut aussi annoncer la présence de Takeshi Miyagawa, sculpteur, qui était déjà venu en France à la Japan Expo 2011. Il a notamment sculpté cette figurine de Saber.

Il y aura Jouji Nakata, le seiyuu qui joue le rôle de Alucard dans Hellsing, Kirei Kotomine dans la franchise Fate/stay night, le caporal Giroro dans Keroro Gunsou, Diethard dans Code Geass ou encore Edmond Dantes dans Gankutsuou.

Et enfin, une mangaka spécialisée dans le yaoi, Rihito Takarai, qui a publié plusieurs manga en France, tous par l'éditeur Taifu : 10 count, Fleur et sens, Seule la fleur sait..., Seven days et Welcome to hotel et Willaims Child Bird.


Tags :  hiroyuki yamaga,  shouji saeki,  kazuhiro soeta,  angela,  connichi,  gainax,  jouji nakata,  rihito takarai


TRY Again! Doujin d'animateurs au C88 Natsu Comiket 88 [12/08/2015 @ 19:14]

Go to NEXT! Edito #011 : C'était la dernière séance et le rideau sur l'écran est tombé [01/09/2015 @ 19:26]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT