Doujin d'animateurs au C88 Natsu Comiket 88 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

12/08/2015 @ 19:14 | Événement | Rukawa

Doujin d'animateurs au C88 Natsu Comiket 88


Parce que le Comic Market, ce n'est pas que du hentai, voici l'édition 2015 de vôtre liste de course d'animator hon pour le Comiket 88.

Pour les acheter, pas de soucis, envoyez simplement quelqu'un sur place au Tôkyô Big Sight. Vous ou quelqu'un d'autre.
Et de préférence, une personne qui vous apprécie beaucoup, assez pour ne pas perdre son amitié (ou son amour) une fois qu'elle reviendra de l'enfer du NatsuComi.
Si vous ne pouvez pas, il existe la solution Yahoo Auction! Japan ou Mandarake, où il ne faut pas avoir peur de payer 30 pages à 20 000¥ pour un produit qui n'en coûtait que 1000¥.

Cette année, la première chose qui choque, c'est l'affiche rétro du catalogue. Très différent de la norme imposée depuis quelques années par les séries moe.

L'année 1988, c'est l'année qui a vu naître le film d'Akira, Top wo Nerae! Gunbuster, la franchise Patlabor, également l'année de Votoms, Mashin Eiyuuden Wataru ou encore de Yoroiden Samurai Troopers ou des OVA méconnus comme Gall Force. C'était une très belle cuvée.
Cependant, cette fois-ci, cela n'a aucun rapport, l'affiche est un simple clin d'oeil à Area 88, un manga de Kaoru Shintani, ancien assistant de Leiji Matsumoto. Cela tombe bien, c'est Shintani lui-même qui illustre cette affiche. Ce manga n'est hélas pas encore disponible en France, cependant, la série de 2004 est sortie chez nous en DVD chez Dybex, si vous tombez dessus, n'hésitez pas à l'acheter. Si vous préférez la beauté des cellulos, une série d'OVA de 3 episodes est sortie en 1985.
Son cercle se nomme Hachijuu Hachiya et évidemment, son stand sera au A88a.

Les stands sont répartis selon des halls et des ailes. Les rangées sont nommées selon l'ordre des hiragana, puis katakana et enfin l'écriture latine romaji. Ainsi, pour les ailes ce sont les points cardinaux : 西 Minami/Sud, 東 Higashi/Est.

Vendredi, rien d'intéressant, on passe directement à samedi. Sauf si vous voulez des yaoi doujinshi de Kuroko no Basket. Vous tenez vraiment à ce qu'on en parle ici ?

Samedi

東ノ43b Afro Bon Honte à nous ! l'année dernière, nous avions oublié le cercle de Shin'ichi Watanabe, alias Nabeshin ! Il y vend des doujinshi rigolos.
東シ53b Inketsu Elevator Le mangaka de FLCL, Hajime Ueda, y vend apparement des doujinshi concernant les Monogatari series.
東シ54a Mizuka Takahashi C'est pas un peu megalo de nommer un cercle à son nom monsieur le sakkan sur Nazo no Kanojo X ?
東シ54b Katsunori Shibata C'est pas un peu megalo de nommer un cercle à son nom monsieur le sakkan/animateur/storyboardeur de l'ending de Mikagura gakuen ?
東シ55a Hikagemon Cercle de Shinbei Nagai. Je n'ai absoluement aucune idée de ce qu'il vend cela a l'air d'être un manga original. Par contre, si j'en crois son twitter, il ne mange pas très sain #JDCJDR
東シ56b Ayashii Jam boshi umai Cercle de Yûhei Murota, avec du Love Live! et du Vanguard.
東シ58a Souo musou Cercle de Takashi Mamezuka, chara designer de Aquarion Logos. Mais la cover de son doujinshi ne ressemble pas du tout à du Aquarion Logos.

Takashi Mamezuka doujin

東シ58b Hirano Toshiki Honba Ici, il y aura le réalisateur de Vampire Princess MiyuHirano Toshiki, qui a épousé devinez qui ? Narumi Kakinouchi, mangaka de Vampire Princess Miyu. Il y a écrit Anime gengashuu, mais madame vendra certainement certains trucs à elle sur ce stand.
東シ61a+b Sushio gumi.inc On ne présente plus le grand Sushio, la couverture montre du Kill la Kill, mais si vous voulez mon avis, çà sent l'arnaque et il y aura surtout de la Mako-chan. Accompagné de Toyonori Yamada, directeur de la photographie sur Gurren Lagann & Kill la Kill.
東シ62a Trace Paint La bande à Minori Homura qui ne s'appelle pas Naru. Donc deux doujinshi, dont un personnel.
東シ62b akafugo L'excellent Toshifumi Akai, un des animateurs les plus prolifiques sur tweeter, en ce qui concerne de montrer ses dessins mais pas pour montrer la cover de son futur doujinshi... Donc aucune information, mais en grand fan d'iDOLM@STER, ce sera peut être du iM@S Cindirella, vu qu'il a officié dessus l'hiver dernier. Absence de son compère de toujours Ryouji Masuyama, mais qui sait jamais.
東シ63a Ame ga suki Le nom du cercle de Atsushi Saitô signifie j'aime la pluie. Dommage pour lui, je suis pas certain qu'il pleuvra ce week end. Il vendra quelques sketchs.
東マ24b Mutaguchi kamiten Un des directeurs de l'animation sur Gundam Build Fighter : Hiroki Mutaguchi. Il fera du SD Gundam.
東パ47b Migime Ils publieront une interview de Makoto Shinkai et de Masayoshi Tanaka, à propos de leur publicité Cross Road.
東パ53b studioKRT Toute toute première fois pour Shin'ichi Kurita, le chara designer de Death Parade. Il aura deux doujinshi à vendre, un sur Death Parade justement, avec des illustrations du staff et un autre avec des layouts.
東A69a+b Meguro Teikoku La mangaka de FullMoon wo sagashite Arina Tanemura a plein de trucs choupinet kawaii, et bien sûr 4 doujinshi. Allez voir sur son blog.

Anime HuurabouDead Parade de Shin'ichi Kurita

Dimanche 

西あ16a Shishi za ryuusei gun Chez Yasuomi Umetsu, vous trouverez le production note de Koufuku Graffiti pour 3000 yens. Inclu dedans l'e-conte de l'opening. On pourra également acheter des illustrations couleurs par Makoto Kawai la mangaka.
西あ16b Pool no shita studio Une compilation d'illusration par Youki Amano, avec du Kancolle, du Magica Madoka, Bakemonogatari et du Fate. Je n'ai pas dit que c'est graveleux.
西あ17a Holbein : Pas de pavé cette année pour Tatsuya Yoshihara mais quatre doujinshi ! du Monster musume no iru nichijou, du Barakamon, du Prism Paradise et enfin le plus gros doujinshi des quatre fera 88 pages, sur du Yoru no YattermanKikuchi Sadakata à participé à celui du staff de Barakamon.
西あ18a+b Hachi no Ko no Sato/propolis Ensemble, comme l'année passée. Aucune information, certainement une mise à jour la veille du natsucomi. Mais, foi de moi, Kou Yoshinari et Tokuyuki Matsutake, vous pouvez acheter les yeux fermés.
西あ21a Jimipa cercle de Ryû Nakayama, sakkan sur Barakamon et animateur principal sur Yoru no Yatterman. Il vend justement un gengashuu sur l'OP de cette série, avec en bonus quelques esquisses d'autres membres du staff.
西あ22a POTE-G Pas de PreCure cette année pour Takeshi Morita mais il continue de dessiner des filles mignonnes, cette fois-ci c'est du Aikatsu.
西あ22b Anime Fûrabô Les nom des doujinshi de Shingo Fujii ne change pas, c'est toujours aussi simple à retenir, seul les saisons changent : celui de cette année s'intitule simplement Anime Furabo 2015 Summer tout comme le précédent était Anime Furabo 2014 Fuuyu. Bref, ce sera du Go! Princess PreCure.

Anime Huurabou

西あ24b  : Now printing! Pour Masakazu Yamazaki, ce sera du Love Live.
西あ26a+b CCMS & Cemetery Hills 90210 Beaucoup de choses pour Shigeto Koyama, Hiroyuki Imaishi & Hiromi Wakabayashi. Le Art of Kill la Kill volume 3 ; le doujinshi personnel de Imaishi, où il y aura du Ninja Slayer et "d'autres anime" et enfin des illustrations originales de Koyama. Il y aura aussi un tshirt illustré par Ken'ichi Yoshida.
西あ31a+b Albatross Fameux pour leur pavé annuel de corrections, Masakazu Ishikawa et Naomi Ide sont toujours au rendez-vous ! Sauf que cette année, ils semblent débordés, Ishikawa n'a pas tweeté depuis le fuyucomi ... Naomi Ide a principalement officié sur du Kancolle cette année, dommage ce sera sans moi.
西あ32a  Tanashisakai, Des esquisses et du genga de Wixoss, Fate, iM@S, Love Live par Hiroshi Tomioka.
西あ33a Frontier Child Ici, vous trouverez Yoshihiro Watanabe et son gengashuu sur Shinmai Maou no Testament.
西あ68a+b ONEBUKURO Le stand de ONE et de Yûsuke Murata, duo d'auteurs du futur hit mondial OnePunch-Man. Il y aura de tout, des tshirts, des doujinshi, un sac à légume ect...

Anime Huurabou OnePunch-Man Oppai

西れ53a+b Takeuchi Produce Le cercle est au nom d'un chargé de production Masato Takeuchi qui a notamment officié sur Inou Battle et Kill la Kill. Mais derrière ce stand, un animateur très talentueux lui tiendra compagnie, Kengo Saitô.
西れ53b Taiko no Tsuki Le manga de Railgun n'avance toujours pas, mais Yû'ichi Tanaka, est au taquet plus que jamais, en plus de son habituel Index note (déjà le volume 8 !), il sort un second doujinshi avec des sketchs sur Yahari ore no seishun LoveCome wa machigatteiru, nommé Tokoroten vol1.
西れ55a Alunifomel Sur le stand de Tatsuro Kawano, 2 doujinshi en vente, un personnel, avec des illustrations originales et un autre avec des gens qui utilisent des pseudos ou des noms de cercles et dont j'ai la flemme de googler.
西れ55b Kaguraya Cercle de Hiroyuki Furukawa qui y vendra du iDOLM@STER.
西き26b Luck-Gaki On sait utiliser les nouvelles technologies d'information chez les animateurs, Naoki Yoshibe en est la preuve. Il nous donne l'eau à la bouche via un vine.

西き40b st.break Comme chaque année, la bande à Shin'ya Oohira nous sert du flipnote ou du parapa manga comme ils disent au Japon. La discipline de cette année sera le manga de Taiyô Matsumoto, adapté recemment en anime par Masaaki Yuasa : le génial Ping Pong avec Sakiyama Hokuto et Ryôsuke Nashii. En bonus un flipnote par le vétéran Manabu Oohashi.
西そ04a+b Honoo Production, la même chose que l'année dernière pour Kazuhiko Shimamoto mais en mieux. Les deux premiers tomes de Away Honoo seront d'ailleurs réédités pour l'occasion.
東M25a+b Burning G & Macho Dragon Vous trouverez ici Masami Obari, où il y aura du Love Live x Mecha. Notez que c'est écrit dans cet ordre, donc que le Love Live est le dominant dans l'affaire..
東M28a Nakashi Production L'un des tous meilleurs animateurs se trouve ici, vous pouvez y acheter le gengashuu des oeuvres auquelles Yutaka Nakamura a participé cette année.
東M35b 0.3Hz Un animateur qui n'a pas 10 ans d'expérience, Yukie Akiya, çà ne l'empêche pas de faire des trucs sympas.
東M38a imozuka L'année passée Satoshi Ishino nous proposait du PreCure, cette année c'est du mecha. Et ya du lourd, il semblerait que Ken Ôtsuka y ait participé.
東M38b Studio Nishikaigan Aucune idée de ce qu'il y aura à l'intérieur, mais Yasuhiso Katô est animateur sur Fate stay night UNLIMITED BLADE WORKS.
東M26a Musashiseki Bombers & Kim Colle : la question doit-elle encore se poser pour Keisuke Watabe et Kim Sejoon ? Du mecha et si ce n'est pas du mecha, ce sera du Gundam.
東M27b Kasetsu Sumai 1 Yaru en japonais veut dire faire. Hiroshi Yakou, il ose le faire : sortir un doujinshi sur un anime oldie des années 2000 que tout le monde a oublié ! s-CRY-ed cela vous dit quelque chose ? Moi oui, sa fin est magnifiquement osée où les personnages règlent leurs différends comme des hommes, des vrais.

Doujin Scryed de Hiroshi Yakou


東M31a  Norider Dousuki kai. Cette année, j'ai un peu la flemme de jouer avec Takashi Hashimoto. Il s'amuse chaque année à mettre de la censure dans les franchises présentes dans son doujinshi. Je vous laisse donc tout cela en brute et vous vous débrouillerez :ズ●ィ●ダー、残●の●ロル、●マト●巡る方舟、●これ、●界●線
東M41a Yuukifuchuucho Aucune idée de qui tient ce cercle, mais il s'agit d'un animateur professionnel si j'en crois son twitter. C'est le seul doujinshi Shirobako que j'ai trouvé.
東Z26a Shoufuu Koubou Je suis un grand fan du style graphique de Mieko Hosoi, donc je ne peux que conseiller d'aller acheter quelque chose sur le stand de madame la femme de Ryôsuke Nakamura. Le doujinshi de cette année s'intitule simplement Sunnyrain memories yakusoku. Si vous les ratez, pas de panique, ils seront aussi présent au comitia.

Et pour finir, l'année passée, on vous conseillait d'acheter les 2 gengashuu de Yamato 2199 par Nobuteru Yûki, cette année, nôtre MUST HAVE c'est l'artbook de You Yoshinari.
Plus de sketchs ici.

You Yoshinari Gengashuu


Tags :  comiket,  kaoru shintani,  shin ichi watanabe,  hajime ueda,  mizuka takahashi,  katsunori shibata,  shinbei nagai,  yuhei murota,  takashi mamezuka,  hirano toshiki,  narumi kakinouchi,  sushio,  naru homura,  toshifumi akai,  atsushi saito,  hiroki mutaguchi,  makoto shinkai,  masayoshi tanaka,  shin ichi kurita,  arina tanemura,  yasuomi umetsu,  makoto kawai,  youki amano,  tatsuya yoshihara,  kikuchi sadakata,  kou yoshinari,  tokuyuki matsutake,  ryu nakayama,  takeshi morita,  shingo fujii,  masakazu yamazaki,  shigeto koyama,  hiroyuki imaishi,  hiromi wakabayashi,  ken ichi yoshida,  masakazu ishikawa,  naomi ide,  hiroshi tomioka,  yoshihiro watanabe,  yusuke murata,  masato takeuchi,  kengo saito,  tatsuro kawano,  hiroyuki furukawa,  naoki yoshibe,  shin ya oohira,  akiyama hokuto,  ryosuke nashii,  manabu oohashi,  kazuhiko shimamoto,  masami obari,  yutaka nakamura,  yukie akiya,  satoshi ishino,  ken otsuka,  yasuhiso kato,  keisuke watabe,  kim sejoon,  hiroshi yakou,  takashi hashimoto,  mieko hosoi,  ryosuke nakamura,  you yoshinari


TRY Again! Staff des épisodes 6, 7, 8 et 9 de Dragon Ball Super et aparté sur l'episode 5 [10/08/2015 @ 20:03]

Go to NEXT! Hiroyuki Yamaga, Shouji Saeki et Kazuhiro Soeta à la Connichi 2015 [30/08/2015 @ 16:40]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT