Sinbad par Nippon Animation - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

13/02/2015 @ 19:49 | Anime | Rukawa

Sinbad par Nippon Animation


Sinbad: Sora Tobu Hime to Himitsu no Shima - site officiel - twitter - facebook

S'il n'y aura pas de film d'animation Ghibli l'été prochain, Nippon Animation essaiera de remplir ce créneau de film familial avec une adaptation des aventures d'un des héros les plus populaires des Mille et une nuits.

Sinbad et son singe Mimi rêvent de parcourir ce monde vaste et inconnu à bord d'un bateau. Tout bascule lorsqu'apparaît Sana, une jeune fille monté sur un cheval en bois qui l'entraîne vers une grande aventure.

Le titre signifiant Sinbad: la princesse volante et l'île mystérieuse, on peut mettre une petite pièce sur l'adaptation très libre de la première aventure de Sinbad, qui visite une île mouvante...

Nippon Animation était connu dans les années 70 et 80 pour des séries familiales : les Sekai Meisaku Gekijou aussi connu sous le nom de World Masterpiece Theater. Entre 1974 et 1997, des séries pour petits et grands ont rythmés les semaines des enfants japonais dont pas mal nous sont arrivées en France : Heidi, Tom Sawyer, Princesse Sarah, Pollyanna ou encore Papa Longues Jambes.
Hayao Miyazaki et Isao Takahata ont d'ailleurs connu un succes grâce à ces séries avant de fonder Ghibli. Takahata est justement le réalisateur du premier d'entre eux Alps no shoujo Heidi, mais aussi de l'excellent Akage no Anne et de l'émouvant Marco. Seul Anne est inédit en France mais a eu droit à un doublage au Québec.
Les World Masterpiece Theater ont tenté un timide retour avec entre 2007 et 2009 Les Misérables, Le Porphy no tabi et Konnichiwa Anne. Sans succès.

Yoshiharu Satô, le chara designer de ce nouveau Sinbab a justement fait de son côté ses gammes sur les sekai meisaku. Aujourd'hui vétéran, il a été intervalliste sur Akage no Anne en 1979, puis animateur clef sur Flo et les Robinson suisses, Karine, l'aventure du nouveau monde, avant qu'on ne lui confie enfin le poste de directeur de l'animation pour la première fois sur Dans les Alpes avec Annette. Il sera finalement chara designer sur Petite bonne femme, la suite des Quatre filles du Dr March, mais surtout sur Aoi Sora no Romeo.

Esperons qu'il réussisse à faire revivre ces succès l'esprit de ces séries, surtout qu'il a lui aussi également rejoint Ghibli juste après.

Nous avions fait un petit article sur Yoshiharu Satô sur des pubs qu'il avait réalisé.

Moins connu, le réalisateur Shinpei Miyashita a lui aussi officié sur les World Masterpiece Theater sur la fin en faisant des storyboards et de la direction d'épisode. Il est cependant habitué au grand public, en posant des storyboards pour Doreamon notamment.

Sinbad: Sora Tobu Hime to Himitsu no Shima


Source :  Catsuka

Tags :  nippon animation,  yoshiharu sato,  shinpei miyashita


TRY Again! Sushio, Shigeto Koyama & Hiromi Wakabayashi à Paris Manga ! [26/01/2015 @ 18:34]

Go to NEXT! Edito #008 : Après tout, demain est un autre jour ! [01/03/2015 @ 18:20]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT