Avec Yamaga & Shimamoto, en 2014 c'est une Connichi de Feu ! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/09/2014 @ 18:17 | Événement | Rukawa

Avec Yamaga & Shimamoto, en 2014 c'est une Connichi de Feu !


Même la SNCF veut que vous allez en Allemagne ! Il y a en effet des trains en partance de Paris vers Francfort à 50 € l'Aller/Retour !
C'est une affaire que vous devez saisir !

C'est donc le moment de faire une petite présentation de la la fameuse convention allemande, tant elle est de qualité !

La Connichi a lieu dans 2 semaines, le week end du 12 & 14 septembre, soit une semaine avant le début de oktoberfest. Pour ce qui ne connîtrait pas, je vous renvoie à ces petits des éditions 2008 et 2013.

Cette année, côté invités çà frappe fort, ils ont décidé de me faire plaisir en invitant mon coup de coeur de l'été, c'est à dire le mangaka de Aoi Honoo et de la Plume de Feu, Kazuhiko Shimamoto. Je ne saurais que vous recommander le drama de Aoi Honoo, qui passe actuellement au Japon.

Cela est d'autant plus intéressant parce que Shimamoto a squatté les bancs de la fac avec Hiroyuki Yamaga, le président du studio Gainax, toujours au rendez-vous pour sa 11è Connichi consécutive ! Un record fait pour être encore battu !
Bon c'est un peu dommage, Hideaki Anno & Takami Akai ne seront pas là. J'espère que Anno est occupé sur Evangelion Final, c'est tout ce que je souhaite.

 

Si ce duo est intéressant, il y aura également un trio ayant travaillé sur Kill la Kill et Panty & Stocking : Sushio, Shigeto Koyama et Hiromi Wakabayashi. Soit deux chara designer et un scénariste.

Sushio est l'un des meilleurs animateurs japonais, on lui doit notamment la scène de combat finale en noir et blanc, opposant Simon à Anti-Spiral dans Gurren-Lagann. Il a également été chara designer du film 6 de One Piece : Baron Omatsuri et l'île secrète, sous la houlette de Mamoru Hosoda.

Shigeto Koyama, quant à lui, n'a commencé à travailler dans l'animation qu'assez tard, vers 24-25 ans. Ses premiers faits d'arme ont été sur Top wo Nerae2! Diebuster, puis il a designé le Nirvash Spec 3 dans Eureka seveN. Il a longtemps été spécialisé dans le prop design, avant qu'on ne lui confie enfin le poste de character designer sur Heroman.

Il y aura aussi Atsuhiro Iwakami, producteur chez Aniplex, notamment sur Sword Art Online et Magi. Il a également était chargé du recrutement de Gen Urobuchi pour Madoka Magica, où il était en charge de la production du côté d'Aniplex.

Bien sûr, que serait la Connichi sans ces concerts ? Nagareda Project sont de retour !

Pour donner une voix féminine, Kaori Oda a été invitée. Elle était la voix principale de FictionJunction, le collectif créé par Yuuki Kajiura pour ses compositions. En projet solo, la jeune fille a signé l'ending de Bacanno! et le film Hokuto no Ken: Toki Den.

Une seconde invitée manga sera présente, You Higuri, la mangaka de Gakuen Heaven. Elle était déjà venue à la Connichi 2010.
Asami Sanada, la seiyu de DiGi Charat sera également de la partie.

Si vous voulez venir par coup de folie, il y a quelques conseil à la fin de l'article sur la Connichi 2013.


Tags :  kazuhiko shimamoto,  hiroyuki yamaga,  nagareda project,  sushio,  shigeto koyama,  hiromi wakabayashi,  kaori oda


TRY Again! One Piece 3D2Y, un téléfilm pas en 3D, ni à 2¥ [27/08/2014 @ 19:51]

Go to NEXT! Sushio, Shigeto Koyama & Hiromi Wakabayashi à Paris Manga ! [26/01/2015 @ 18:34]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT