Zankyô no Terror: Shinichiro Watanabe dans le thriller terroriste - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/07/2014 @ 13:10 | Anime | manuloz

Zankyô no Terror: Shinichiro Watanabe dans le thriller terroriste


Zankyô no Terror
site officiel

Depuis  jeudi 10 juillet, nous pouvons découvrir le projet qui signe les retrouvailles inespérées entre Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Samurai Champloo, et le concepteur graphique des personnages de la série, l'excellent animateur Kazuto Nakazawa. La nouvelle série, un projet original s'intitule Terror in Tokyo (dans son titre international) et est en cours de diffusion dans le cadre de la fameuse case noitanimA (Honey & Clover, Silver Spoon).

 

 

Watanabe pousse le moteur à fond alors qu'il se fait encore remarquer pour l'irréprochable Space Dandy, au moins techniquement. Il a drainé tout le talent disponible au Japon et d'ailleurs (Bahi JD (animation), Aymeric Kevin (décor) pour la production de la série. Je vous laisserais juge de la qualité de l'histoire et des personnages, en ce qui me concerne Cowboy Bebop reste intouchable. Il lui reste du temps pour approfondir ses personnages car Space Dandy est également de retour pour une deuxième saison depuis le 6 juillet. Mais comment fait-il ???

Kazuto Nakazawa s'est fait lui plutôt modeste dernièrement, il est resté proche du studio Production IG sur l'année 2013, en particulier par ses nombreuses contributions à l'animation de la série Kuroko's Basket (voir des extraits de son travail), et la réalisation passée relativement inaperçue de l'adaptation au format OAV de Vassalord, un mélange de yaoi, action et surnaturel. On se souviendra surtout du magnifique générique qu'il a signé pour la série Sakamichi no Apollon du même Watanabe.

Le projet s'annonce prometteur, il est produit par le studio MAPPA de Masao Maruyama, le producteur de goût des films de Satoshi Kon et des séries de Masaaki Yuasa et bien d'autres au studio Madhouse. Les premiers échos semblent positifs et confirment le règne d'une ambiance nettement plus sérieuse proche des meilleurs drames policiers à cet anime.

Une série à ne pas manquer qui plus est en cours de diffusion via un simulcast officiel de la chaine Wakanim sous le nom Terror in Resonance.

 

 

Parlons de l'histoire : Un jour d'été, la ville de Tôkyô vit son quotidien bourdonnant lorsque l'impossible se produit, un attentat terroriste l'arrache de ses habitudes pour la plonger dans un chaos et un désespoir total lorsque s'écroule l'emblématique mairie. Alors que les autorités tournent en rond pour trouver les responsables avec pour seul indice une vidéo cryptique postée sur le web… Les coupables un duo surnommé "Sphynx", se compose de deux lycéens énigmatiques dont le but est de réveiller une société figée par un grand "boom".

Terminons ce tour avec le reste de l'équipe, et notablement Yuzuru Tachikawa un jeune réalisateur prometteur du studio Madhouse au poste d'assistant. Il a notamment réalisé des épisodes de grande qualité pour les séries Kill la Kill (#7), Shingeki no Kyojin (#7), et le court métrage Death Billard pour la sélection 2013 d'Anime Mirai. Il tient sans doute ici un poste similaire à Shingo Natsume sur Space Dandy, soit la supervision de la mise en scène en portant son regard attentif sur les storyboards de la série. N'excluons pas de souligner la présence de Yoko Kanno dont les collaborations avec Watanabe n'ont rarement connu de raté depuis Macross Plus.  

 

STAFF

Réalisation: Shinichiro Watanabe
Assistant: Yuzuru Tachikawa
Chara design: Kazuto Nakazawa
Direction artistique: Hidetoshi Kaneko (Trigun, Texhnolyse)
Supervision des CGI: Yuushi Koshida (Sakamichi no Apollon)
Supervision de la photographie: Hitoshi Tamura (THE IDOLM@STER MOVIE)
Coordination des couleurs : Kunio Tsujita (Ping Pong, Casshern Sins)
Musique: Yoko Kanno
Production de l'animation: MAPPA (Sakamichi no Apollon)

source : ANN, sakuga@wiki.


Tags :  mappa,  shinichiro watanabe,  kazuto nakazawa,  yoko kanno,  yuzuru tachikawa,  hidetoshi kaneko,  


TRY Again! Kaguya Hime d'Isao Takahata dans un cinéma près de chez vous [28/06/2014 @ 00:35]

Go to NEXT! Aoi Honoo, un drama d'après une histoire presque vraie [16/07/2014 @ 19:47]

Commentaires

13/07/2014 @ 18:27 | ShinHikikomori

Je projette dans les prochaines minutes de me lancer le premier épisode, je viens découvrir ton blog, c'est bien cool ctrl+D !! ^^

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT