Archives Février 2014 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

22/02/2014 @ 13:07 | Anime | manuloz

Ping Pong de Taiyo Matsumoto s'adapte à la petite lucarne chez noitanimA

Ping Pong - site officel

Excellente nouvelle pour les fans du mangaka au trait si singulier Taiyo Matsumoto, son manga Ping Pong sera adapté très prochainement en série télévisée. C'est la fameuse case noitanimA qui accueuillera dans sa grille de programme du mois d'avril l'adaptation. L'information ne sera certainement pas gachée par l'annonce du non moins singulier et talentueux Masaaki Yuasa à la réalisation.

On ne savait plus où l'attendre suite au départ du célèbre producteur et fondateurs clé du studio Madhouse, Masao Maruyama. Le studio qui avait produit les séries : Kemonosume (2006), Kaiba (2008) et Tatami Galaxy (2010) suite au coup de foudre de Maruyama pour le film Mindgame produit en 2004 par le studio 4°C et réalisé par Masaaki Yuasa, il était sorti dans la rue pour le promouvoir bénévolement tout de même. Le film a été un choc pour tout le monde et le milieu de l'animation n'a pas été épargné.

Je pariais sur deux scénarios suite à la parenthèse Kick-Heart court-métrage produit par Production IG et financé par vous via Kickstarter, soit une longue période de galère pour monter un nouveau projet. Ou bien, un sauvetage inespéré par le studio MAPPA fondé par Maruyama justement... à ma grande surprise, c'est le studio Tatsunoko qui reprend le flambeau et héberge la production de Ping Pong.

Le studio Tatsunoko fait parti de ses studios historiques, vous le connaissez sans nul doute à travers les séries : Gatchaman, Speed Racer, ou Casshern. Ils ont produit beaucoups de séries téléviées depuis les débuts dans les années 60, on a pu découvrir quelques une de leurs séries en France, j'étais en particulier divertis devant Samurai Pizza Cats .... depuis le rythme de production s'est ralenti pour être quasi inexistant au début des années 2000.

Aujourd'hui, je porte un regard mitigé sur le studio. Il se construit autour de productions originales courtes et des séries phares à rallonge tels que Beyblade ou Sket Dance. La qualité technique n'est pas toujour au rendez-vous, mais quand le réalisateur sait s'entourer comme cela a été le cas sur l'adaptation par Ryo-timo de Yozakura Quartet, il ne faut pas s'inquiéter.

Masaaki Yuasa a le même talent. Malgré des délais de production restrains pour la télévision, le niveau technique est d'une rare qualité sur chacune de ses séries. Il a d'ores et déjà recruté Aymeric Kevin à la supervision des décors. Il avait fait appel à cet artiste français issu de l'école des Gobelins sur la production de Kick-Heart.

Le manga m'est inconnu mais Ping Pong comme tout shonen qui se respecte gravite autour d'une rivalité entre deux adolescents qui s'affrontent la raquette à la main pour la place de numéro 1 dans le sport qui les passione.

Je vous joins également le résumé de l'éditeur français du manga Delcourt :

"Smile et Peko sont deux amis d'enfance qui fréquentent le même lycée. Ils sont inscrits au club de ping pong. De caractère très différents, Smile a longtemps vécu dans l'ombre de Peko, celui a qui tout réussit. Jusqu'au jour où l'entraineur de l'équipe de ping pong décèle des capacités hors normes chez Smile et lui prodigue un entraînement particulier. Si bien qu'il en vient à dépasser Peko. Pas pour longtemps en réalité car Peko trouve à son tour un coach qui le remet à niveau. La table de ping pong devient alors un véritable champ de bataille."

source : ANN, @AYMRC

[Commentaires (1)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT