Space Dandy : Shinichiro Watanabe le plus dandy des réalisateurs japonais - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

04/01/2014 @ 03:25 | Anime | manuloz

Space Dandy : Shinichiro Watanabe le plus dandy des réalisateurs japonais


Space Dandy - site officiel

 

Après une absence de 8 ans à la télévision suite à la production de Samurai Champloo, Shinichiro Watanabe écrase l'accelerateur au plancher !! En 2012, il nous offrait une excellente adaptation du manga Sakamichi no Apollon de Yuki Kodama sur laquelle il laissait exprimer son gout pour la musique Jazz. Il revient en 2014 (Yes !! & Bonne Année :) avec une série plus déjantée se déroulant dans l'espace appelée Space Cowbo.... ?!!??? on pourrait si tromper, Space Dandy.

Les ingredients qui ont contribué à la réussite de la série Cowboy Bebop planne sur celle-ci ? Shinichiro Watanabe retrouve l'équipe du studio BONES qui avait réalisé la série chez Sunrise avant de s'émanciper. La promesse de retrouver Yutaka Nakamura (montage de ses travaux sur Cowboy Bebop) à l'animation est assurée, il figure en 1ere position des crédits de l'épsiode #1 \\ ^_^ //. Dai Sato et Keiko Nobumoto, les scénaristes clés des séries Cowboy Bebop et Samurai Champloo sont de retour.

Vous ne serez donc pas étonné du postulat choisi... Une bande de charlot de l'espace recherche activement de nouvelles espèces extraterrestres pour engranger des deniers. L'aventure semble moins risqué que celle d'un chasseur de prime et pourtant le premier épisode est plus explosif que l'ensemble de Cowboy Bebop. Mais ne vous y trompez pas le ton est bien plus léger. On est plus proche de l'épisode de Samurai Champloo sur la culture du cannabis, celui qui fini dans une orgie de couleur, que la gravité d'un Ballad of the Fallen Angel. Cela dit, qui sait où la série va nous conduire ?

 

La série sera diffusée simultanément dans le monde entier en ce mois de janvier. Wakanim se charge de la diffusion française qui commence dès demain à 16h30. Vous trouverez la fiche technique de la série sur leur site.

 

Staff

Réalisation en chef : Shinichiro Watanabe

Réalisation : Shingo Natsume (réalisation de l'épisode #6 de Tatami Galaxy)

Scénario : Dai Sato, Keiko Nobumoto, Kimiko Ueno (Shin-chan), Ichiro Okouchi (Code Geass) ...

Chara design : Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist)

Spaceship design : Thomas Romain (Oban Star Racer)

Direction artistique : Rei Kawano (Paranoia Agent)

Coordination des couleurs : Yuko Kobari (Redline)

Supervision de la photographie : Yoshiyuki Takei (Darker than Black)

Supervision CGI : Koki Ota (Star Driver)

Production de l'animation : BONES

Il ne s'agit ici que des principaux, Watanabe a invité de nombreux designers pour la création des extraterrestres comme par exemple Katsuhiro Otomo, niθ ou le Rakugaking : Katsuya Terada. La liste complète traduite sur Crunchyroll fait rêver. Vous trouverez par ailleur quelques uns des croquis des extraterrestres sur le site ANN.

 

See You Space Dandy,

Source : ANN, Crunchyroll, @Duckroll


Tags :  space dandy,  shinichiro watanabe,  bones,  sakuga,  yutaka nakamura,  katsuhiro otomo,  katsuya terada


TRY Again! En 2012 le studio Gainax produisait une pub pour l'école KCG [23/12/2013 @ 12:47]

Go to NEXT! Calendrier Evangelion 2014 [09/01/2014 @ 12:25]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT