Magica Wars : Gainax x Mahou Shoujo - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

17/01/2014 @ 11:02 | Anime | manuloz

Magica Wars : Gainax x Mahou Shoujo


Magica Wars - site officiel

 Magica Wars

Le studio Gainax a annoncé la production d'une série de magical girls intitulée : Magica Wars (Mahou Shoujo Taisen en japonais) pour le printemps prochain. Il s'agit d'un projet multimedia piloté par 2.5 Jigen Terebi une web-TV spécialisée dans la culture otaku. Un projet qui se décline en 3 jeux vidéo dont un sur PS Vita, dont la sortie est prévue au mois de mars, suivi par la série animée au mois d'avril.

Le projet met en scène 47 magical girls représentant chacune des préfectures du Japon, 2.5 Jigen ayant fait appel aux artistes du site Pixiv via un concours pour la création des personnages. Le site a reçu plus de 3000 applications. Un seul critère à respecter, créer un personnage au costume représentant la culture locale, ainsi que la petite mascote accompagnant la magical girl.

L'histoire est simple, l’apparition massive de mauvais esprits également connus sous le nom Magatsuhi au cœur de la société japonaise éveille désordre et chaos dans les rues… Les Dieux recrutent alors une armée de magical girls afin de lutter contre cette menace et retrouver l'équilibre.

Magica Wars promo

Voila un projet qui peut apporter du sang neuf au studio qui en a bien besoin après toutes les défections des deux années passées... Tout d'abord la réalisation a été confiée en interne à Ayano Ohnoki qui est apparu par enchantement lors de la production de Medaka Box Abnormal, il n'a aucun passif avant 2012 !! C'est étonnant, mais j'affectionne le générique qu'il a réalisé pour C3-Bu, on lui accordera donc le bénéfice du doute jusqu'à la diffusion de Magica Wars.

Mariko Kawamoto qui se charge du chara design a débuté au studio Xebec pour poursuivre sa carrière en tant que freelance. Elle a notamment participé à la production de Mirai Nikki réalisé par Naoto Hosoda à la création des costumes. Elle bénéficie d'un profil sur le sakuga-wiki, j'espère un bon signe ? Elle a tout du moins une bonne expérience à la direction de l'animation mais rien n'indique pour le moment qu'elle ait également empoché ce job.

Je croise les doigts pour que le niveau progresse sur cette production après un C3-Bu relativement limité.

Staff :

Réalisation : Ayano Ohnoki (C3-Bu)
Scénario : Kazuho Hyodo (Gundam AGE, Robot Girl Z)
Character Design : Mariko Kawamoto (Mirai Nikki)
Production de l'animation : Gainax

source : ANN, Inside-Game, Minitokyo.

Magica Wars © Gainax


Tags :  ayano ohnoki,  gainax,  kazuho hyodo,  mariko kawamoto


TRY Again! Calendrier Evangelion 2014 [09/01/2014 @ 12:25]

Go to NEXT! Le Vent se Lève, le point final de la carrière d'Hayao Miyazaki au cinéma [21/01/2014 @ 11:59]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT