Archives Janvier 2014 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

21/01/2014 @ 11:59 | En France | manuloz

Le Vent se Lève, le point final de la carrière d'Hayao Miyazaki au cinéma

Kaze Tachinu - site officiel

Le vent se lève de Miyazaki

Nous sommes une nouvelle fois chanceux d'être parmi les premiers à découvrir en salle le dernier film d'Hayao Miyazaki, Kaze Tachinu. Le film débute sa carrière cinématographique française ce mercredi le 22 janvier sous le titre Le Vent se Lève.

Cependant... c'est avec un pincement au coeur que l'on accueille le film car si M. Miayazaki respecte cette fois son annonce, il consommera dorénavant sa retraite. Une retraite méritée après une si belle carrière.

Ne désespérons pas, lors de l'annonce, il a bien été dit qu'il n'excluait pas de faire de "petites choses" pour aider le studio qu'il a fait grandir. On peut très bien imaginer qu'il puisse participer à l'écriture des scénarios, ou bien réaliser des courts-métrages pour le musée Ghibli.

Il occupe déjà son nouveau temps de loisir au dessin d'un manga de samurai qui sera publié dans une future édition du magazine Model Graphix. Vous pouvez découvrir le maître à l'oeuvre sur ces images tirées d'une émission de la NHK.

 

Mais revenons au film, Le Vent se Lève s'inscrit dans une page de tansition douloureuse de l'histoire japonaise, l'entre-deux-guerres. L'aviation japonaise aura marqué l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale par ses bombardiers kamikaze, le Mitsubishi A6M plus connus chez nous sous le nom de "Zéro".

Le film nous présente Jiro Horikoshi, le concepteur de cet avion et son Japon celui des années 1920. Un personnage historique réinventé par Miyazaki pour les besoins de son film. Un personnage porté par deux amours l'un pour l'aviation et l'autre pour une jeune femme touchée par la tuberculose qui sévissait au Japon à l'époque.

Pour son dernier film, Miyazaki plonge dans ses souvenirs et ceux de ses parents pour nous dévoiler un Japon d'une autre époque, celle du grand tremblement de terre du Kanto de 1923, de la crise economique, jusqu'à la poussée expansionniste du pays, et celà à travers les yeux d'un doux rêveur passioné... inconscient (?) du rôle qu'il joue dans la machine militaire japonaise.

 

 

Un dernier point, je ne serais pas un bon fan de la série Evangelion si je passais sous silence la participation du réalisateur de la série et des films Anno Hideaki en tant que doubleur. Pas n'importe qu'elle rôle, puisqu'il interprète Jiro Horikoshi, quel pistonné celui là !!

A noter que le directeur de l'animation, Kitarô Kôsaka, le c sera présent en juillet à la Japan Expo.

Staff :

Réalisation/Scénario : Hayao Miyazaki
Chara design/Direction de l'animation : Kitarô Kôsaka (Nasu - Andalusia no Natsu, Monster)
Direction artistique : Youji Takeshige (Princess Mononoke, Summer Wars)
Coordination des couleurs : Michiyo Yasuda (Princess Mononoke, Porco Rosso)
Musique : Joe Hisaishi (Princes Mononoke, Tonari no Totoro)
Production de l'animation : Ghibli

 Bon vent M. Hayao Miyazaki,

 

source : ANN, Allocine.

[Commentaires (0)]

17/01/2014 @ 11:02 | Anime | manuloz

Magica Wars : Gainax x Mahou Shoujo

Magica Wars - site officiel

 Magica Wars

Le studio Gainax a annoncé la production d'une série de magical girls intitulée : Magica Wars (Mahou Shoujo Taisen en japonais) pour le printemps prochain. Il s'agit d'un projet multimedia piloté par 2.5 Jigen Terebi une web-TV spécialisée dans la culture otaku. Un projet qui se décline en 3 jeux vidéo dont un sur PS Vita, dont la sortie est prévue au mois de mars, suivi par la série animée au mois d'avril.

Le projet met en scène 47 magical girls représentant chacune des préfectures du Japon, 2.5 Jigen ayant fait appel aux artistes du site Pixiv via un concours pour la création des personnages. Le site a reçu plus de 3000 applications. Un seul critère à respecter, créer un personnage au costume représentant la culture locale, ainsi que la petite mascote accompagnant la magical girl.

L'histoire est simple, l’apparition massive de mauvais esprits également connus sous le nom Magatsuhi au cœur de la société japonaise éveille désordre et chaos dans les rues… Les Dieux recrutent alors une armée de magical girls afin de lutter contre cette menace et retrouver l'équilibre.

Magica Wars promo

Voila un projet qui peut apporter du sang neuf au studio qui en a bien besoin après toutes les défections des deux années passées... Tout d'abord la réalisation a été confiée en interne à Ayano Ohnoki qui est apparu par enchantement lors de la production de Medaka Box Abnormal, il n'a aucun passif avant 2012 !! C'est étonnant, mais j'affectionne le générique qu'il a réalisé pour C3-Bu, on lui accordera donc le bénéfice du doute jusqu'à la diffusion de Magica Wars.

Mariko Kawamoto qui se charge du chara design a débuté au studio Xebec pour poursuivre sa carrière en tant que freelance. Elle a notamment participé à la production de Mirai Nikki réalisé par Naoto Hosoda à la création des costumes. Elle bénéficie d'un profil sur le sakuga-wiki, j'espère un bon signe ? Elle a tout du moins une bonne expérience à la direction de l'animation mais rien n'indique pour le moment qu'elle ait également empoché ce job.

Je croise les doigts pour que le niveau progresse sur cette production après un C3-Bu relativement limité.

Staff :

Réalisation : Ayano Ohnoki (C3-Bu)
Scénario : Kazuho Hyodo (Gundam AGE, Robot Girl Z)
Character Design : Mariko Kawamoto (Mirai Nikki)
Production de l'animation : Gainax

source : ANN, Inside-Game, Minitokyo.

Magica Wars © Gainax

[Commentaires (0)]

09/01/2014 @ 12:25 | Anime | manuloz

Calendrier Evangelion 2014

Je pense ... je suis un peu désorienté, j'ai manqué mon lot d'actualité ... ne pas avoir raté une occasion en chaque début d'année de poster un lien vers le calendrier annuel dédié à notre série culte Evangelion par le studio Khara.

Cette année, l'actualité du studio étant très calme, il nous en offre deux !! Le classique calendrier 2014 uniquement illustré par le meilleur animateur du studio Takeshi Honda, celui qui est toujours invité à la production de films d'animation de gros calibre que cela soit chez Ghibli ou chez Production IG.

Un calendrier à découvrir sur cette page :

 

kaworu calendrier eva 2014


Et le second, le calendrier de luxe du studio Khara sur lequel tous les grands artistes ayant participé à la production du film Evangelioin 3.0 ont contribué. On pourra nommer les anciens du studio Gainax comme Hiroyuki Imaishi, Sushio, Yuka Shibata, Tadashi Hiramatsu, etc... ou  les guests de luxe comme le réalisateur de Jin Roh, Hiroyuki Okiura. Et bien sur la caste des directeurs:  Kazuya Tsurumaki, Mahiro Maeda et Masayuki.

Vous trouverez le nom de chaque illustrateur sur la page dédiée :

 

eva02 calendrier eva 2014

Ne vous étonnez pas que ce calendrier couvre la période 2014 & 2015. Le film Evangelion 4.0 n'étant toujours pas annoncé, je suspecte qu'en fin d'année ils seront en plein travail acharné sur sa production. D'où un manque de temps évident pour la réalisation d'un petit dessin pour le calendrier 2015.

A suivre

Merci à l'anonyme auteur du poste sur yande.re

 

[Commentaires (0)]

04/01/2014 @ 03:25 | Anime | manuloz

Space Dandy : Shinichiro Watanabe le plus dandy des réalisateurs japonais

Space Dandy - site officiel

 

Après une absence de 8 ans à la télévision suite à la production de Samurai Champloo, Shinichiro Watanabe écrase l'accelerateur au plancher !! En 2012, il nous offrait une excellente adaptation du manga Sakamichi no Apollon de Yuki Kodama sur laquelle il laissait exprimer son gout pour la musique Jazz. Il revient en 2014 (Yes !! & Bonne Année :) avec une série plus déjantée se déroulant dans l'espace appelée Space Cowbo.... ?!!??? on pourrait si tromper, Space Dandy.

Les ingredients qui ont contribué à la réussite de la série Cowboy Bebop planne sur celle-ci ? Shinichiro Watanabe retrouve l'équipe du studio BONES qui avait réalisé la série chez Sunrise avant de s'émanciper. La promesse de retrouver Yutaka Nakamura (montage de ses travaux sur Cowboy Bebop) à l'animation est assurée, il figure en 1ere position des crédits de l'épsiode #1 \\ ^_^ //. Dai Sato et Keiko Nobumoto, les scénaristes clés des séries Cowboy Bebop et Samurai Champloo sont de retour.

Vous ne serez donc pas étonné du postulat choisi... Une bande de charlot de l'espace recherche activement de nouvelles espèces extraterrestres pour engranger des deniers. L'aventure semble moins risqué que celle d'un chasseur de prime et pourtant le premier épisode est plus explosif que l'ensemble de Cowboy Bebop. Mais ne vous y trompez pas le ton est bien plus léger. On est plus proche de l'épisode de Samurai Champloo sur la culture du cannabis, celui qui fini dans une orgie de couleur, que la gravité d'un Ballad of the Fallen Angel. Cela dit, qui sait où la série va nous conduire ?

 

La série sera diffusée simultanément dans le monde entier en ce mois de janvier. Wakanim se charge de la diffusion française qui commence dès demain à 16h30. Vous trouverez la fiche technique de la série sur leur site.

 

Staff

Réalisation en chef : Shinichiro Watanabe

Réalisation : Shingo Natsume (réalisation de l'épisode #6 de Tatami Galaxy)

Scénario : Dai Sato, Keiko Nobumoto, Kimiko Ueno (Shin-chan), Ichiro Okouchi (Code Geass) ...

Chara design : Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist)

Spaceship design : Thomas Romain (Oban Star Racer)

Direction artistique : Rei Kawano (Paranoia Agent)

Coordination des couleurs : Yuko Kobari (Redline)

Supervision de la photographie : Yoshiyuki Takei (Darker than Black)

Supervision CGI : Koki Ota (Star Driver)

Production de l'animation : BONES

Il ne s'agit ici que des principaux, Watanabe a invité de nombreux designers pour la création des extraterrestres comme par exemple Katsuhiro Otomo, niθ ou le Rakugaking : Katsuya Terada. La liste complète traduite sur Crunchyroll fait rêver. Vous trouverez par ailleur quelques uns des croquis des extraterrestres sur le site ANN.

 

See You Space Dandy,

Source : ANN, Crunchyroll, @Duckroll

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT