Edito #007 : Vivre et laisser mourir - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/10/2013 @ 22:47 | Site | Rukawa

Edito #007 : Vivre et laisser mourir


Le petit monde de la japanim' a peur. Il ne panique pas encore mais doute d'un avenir incertain.

Les gens veulent savoir, savoir que restera-t-il du studio Ghibli après la double retraite de Hayao Miyazaki et de Isao Takahata ? Si le studio continuera a être autant magique ? Qui prendra la relève ? Si le studio n'aurait pas intérêt à se diversifier ?

C'est pourquoi que la chaîne de TV Nolife propose une table ronde avec Thierry Falcoz, Tsuka, Chron et le grand Ilan Nguyen dans un Extra Life spécial sur le sujet, La retraite de Miyazaki : une page se tourne.
L'emission est en accès libre temporairement aux non-abonnés, profitez en vite si vous ne payez pas les 3 € mensuel aidant à la survie de la chaîne !

Quant au dernier film de Miyazaki, Le Vent se lève, il faut tenter de vivre, de son titre français, il sortira chez nous le 15 janvier 2014.

Et si vous êtes anglophones, sachez avec joie que Okaerishi ten, sortira enfin aux USA ! Pour les 2 du fond qui ne connaîtrait pas, Shuppatsu ten et Okaerishi ten sont 2 livres compilant des conférences, interviews et divers propos de Hayao Miyazaki.
Le premier tome, traduit en anglais sous le nom de Starting Point, s'attarde sur le pas encore vieux sage barbu de 1979 à 1996, soit la sortie de Princesse Mononoke. Quant au futur Turning Point, il concerne 1997 à 2008. Surveillez Amazon ou autres librairies en ligne !

Et pendant ce temps en France, c'est la panique pour un tout autre problème : la Japan Expo Sud 2014 n'aura pas lieu, et ne reviendra qu'en 2015. Décision assez étrange. Est-ce simplement un repositionnement pour les 15 ans de le vraie Japan Expo ? Ou tout simplement revoir le plan afin de rentre plus attractive une convention dont l'affluence augmente bien moins rapidement que la surface ? Evidemment, vu l'affluence de 40000 visiteurs sur 3 jours, elle ne subira pas le même sort que sa petite soeur d'Orléans, ce qui est déjà rassurant.
Avec le bide du malgré tout excellent Cartoonist et le plaisant mais pas rentable MAGS, au final, seule une convention dans le sud est certaine d'être au rendez-vous, et il faut l'avouer c'est subjectivement la meilleure convention de France : le Mang'Azur. Pas de gros budget, pas d'invité prestigieux, mais une vraie ambiance familliale. Notez sur vos agenda, ce sera les 26 et 27 avril 2014 à Toulon !

C'est peut-être le moment d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Bonne idée, car à la fin de la semaine arrivera un article sur la meilleure convention du monde, la Connichi qui a eu lieu à Kassel il y a 2 semaines ! Déjà !

Petit teasing ...

Je voulais prendre des photos du château, mais il y avait des petits cons qui voulait pas dégager ...

Sadamono qui dessine le coach Ôta de Gunbuster cosplay de King et de Nadia


Tags :  japan expo,  connichi,  hayao miyazaki,  


TRY Again! Animation Factory Festival 2013 [25/09/2013 @ 20:10]

Go to NEXT! DBZ x Captain Tsubasa VS Fullmetal Alchemist VS Bonne nuit Punpun x I am a hero x Drôle de racaille [05/10/2013 @ 19:54]

Commentaires

02/10/2013 @ 00:56 | Gemini

Les types de Nolife auraient pu prévenir pour le spoil...

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT