Archives Octobre 2013 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

05/10/2013 @ 19:54 | Événement | Rukawa

DBZ x Captain Tsubasa VS Fullmetal Alchemist VS Bonne nuit Punpun x I am a hero x Drôle de racaille

Profitez du week-end de la Toussaint pour partir à l'étranger, c'est le bon plan que je vous propose aujourd'hui.

Yôichi Takahashi Daisuke Nishio

D'abord direction l'Espagne entre le 31 octobre et le 1er novembre, avec le Salón del Manga de Barcelona, où les invités d'honneur s'appellent Daisuke Nishio (Réalisateur de Dragon Ball Z, One Piece, Futari wa Pretty Cure) et Yôichi Takahashi (auteur de Captain Tsubasa).
Daisuke Nishio sera là pour présenter l'édition espagnole remasterisée des DVDs de Dragon Ball Z, ainsi que commenter le film sorti en avril dernier, Battle of Gods. Il y aura également une exposition sur Dragon Ball.
Quant à Yôichi Takahashi, j'imagine qu'il profitera de l'occasion pour aller voir El Clásico, Barça-Madrid, qui aura lieu au Camp Nou la semaine précédant l'évènement.
Vu que les places sont rares pour ce match-là, si vous aimez le foot, vous pourrez au pire assister au derby catalan contre l'Espanyol, qui aura lieu le samedi ou dimanche soir de ce week-end férié, ce qui correspond plus à votre calendrier !
Il y aura également un concert de Aiko Nakano (Dance in the Vampire Bund  OP, Hidan no Aria ED), ainsi que Shintarô Kago, mangaka spécialisé dans le guro. Le salon devrait annoncer encore un invité, probablement un auteur de seinen.

Yasuhiro Irie

Si vous trouvez l'ambiance espagnole trop torride, vous pouvez toujours aller à la Japan Expo Belgique et rencontrer Yasuhiro Irie, le réalisateur de Alien9, Soul Eater, Fullmetal Alchemist Brotherhood et Code Breaker. La convention se déroule sur 3 jours, du 1er au 3 novembre.
C'est un gars vraiment sympa que l'on a rencontré à l'édition 2013 de la Connichi. Retrouvez bientôt l'entretien sur le site et vous comprendrez aussi pourquoi Irie deviendra un futur grand.
LOKA, un groupe de hard rock alternatif et Neko Light Orchestra seront également de la partie pour organiser chacun un petit concert.

Au pire il reste l'Italie qui, de ces 3 évènements, a le plus beau panel :
Inio Asano (Solanin, What a Wonderful World, Bonne nuit Punpun), Miki Yoshikawa (Drôle de racailles/Yankee-kun to Megane-chan, Yamada-kun to 7-nin no Majo) et Kengo Hanazawa (Boys on the run, I am a hero) seront présents au Lucca Comics & Games du 31 octobre au 3 novembre prochain.


Lucques est une ville proche de Pise, à 1h de Florence et 2h30 de Gênes. Si vous avez un low cost dans ces villes profitez-en, sinon vous devrez faire 5h de train de Milan ou de Rome. Les trains italiens ne sont pas des TGVs, mais l'avantage c'est qu'ils ne sont pas chers ! Vous ne devriez pas payer plus de 40 € l'aller/retour pour plus de 300 km.
Pour les fans de Gundam et fêter dignement Gundam Build Fighters, en plus d'une exposition de Gunpla, il y aura une conférence sur l'histoire du Gunpla de 1980 à nos jours le samedi à 10h30, puis à 16h dans la même journée un documentaire qui explique comment se préparer à l'assemblage des gunpla.
Au niveau musical, Mika Kobayashi qui a chanté quelques insert songs sur Gundam Unicorn, L'Attack des titans ou encore Blue Exorcist assurera un concert. Si vous préférez les génériques italiens, l'immense Cristina D'Avena sera là avec son répertoire bien plus dense que la japonaise.

Et pendant ce temps de l'autre côté de la Manche, cela bouge un peu mais plutôt dans les semaines à venir :
Samedi 12 octobre, Masayuki Miyaji, réalisateur de Bounen no Xam'd, sera au Scotland Loves Animation de Glasgow pour présenter son film Fuse.
Vendredi 18 octobre, Makoto Shinkai sera à Paris au Grand Rex pour présenter Garden of words. Il s'envolera le lendemain samedi 19 pour Edimbourg pour la même raison, et toujours dans le cadre du Scotland Loves Animation.

A Londres, au MCM London Comicon qui se déroule du 25 au 27 octobre, sont invités des membres du Studio WIT, pour présenter le film HAL. Le réalisateur Ryoutarou Makihara et le directeur de l'animation Katsuhiko Kitada seront présents. Ils ont également travaillé sur l'adaptation anime de Shingeki no Kyojin. Ils seront accompagnés de George Wada, producteur.

[Commentaires (0)]

01/10/2013 @ 22:47 | Site | Rukawa

Edito #007 : Vivre et laisser mourir

Le petit monde de la japanim' a peur. Il ne panique pas encore mais doute d'un avenir incertain.

Les gens veulent savoir, savoir que restera-t-il du studio Ghibli après la double retraite de Hayao Miyazaki et de Isao Takahata ? Si le studio continuera a être autant magique ? Qui prendra la relève ? Si le studio n'aurait pas intérêt à se diversifier ?

C'est pourquoi que la chaîne de TV Nolife propose une table ronde avec Thierry Falcoz, Tsuka, Chron et le grand Ilan Nguyen dans un Extra Life spécial sur le sujet, La retraite de Miyazaki : une page se tourne.
L'emission est en accès libre temporairement aux non-abonnés, profitez en vite si vous ne payez pas les 3 € mensuel aidant à la survie de la chaîne !

Quant au dernier film de Miyazaki, Le Vent se lève, il faut tenter de vivre, de son titre français, il sortira chez nous le 15 janvier 2014.

Et si vous êtes anglophones, sachez avec joie que Okaerishi ten, sortira enfin aux USA ! Pour les 2 du fond qui ne connaîtrait pas, Shuppatsu ten et Okaerishi ten sont 2 livres compilant des conférences, interviews et divers propos de Hayao Miyazaki.
Le premier tome, traduit en anglais sous le nom de Starting Point, s'attarde sur le pas encore vieux sage barbu de 1979 à 1996, soit la sortie de Princesse Mononoke. Quant au futur Turning Point, il concerne 1997 à 2008. Surveillez Amazon ou autres librairies en ligne !

Et pendant ce temps en France, c'est la panique pour un tout autre problème : la Japan Expo Sud 2014 n'aura pas lieu, et ne reviendra qu'en 2015. Décision assez étrange. Est-ce simplement un repositionnement pour les 15 ans de le vraie Japan Expo ? Ou tout simplement revoir le plan afin de rentre plus attractive une convention dont l'affluence augmente bien moins rapidement que la surface ? Evidemment, vu l'affluence de 40000 visiteurs sur 3 jours, elle ne subira pas le même sort que sa petite soeur d'Orléans, ce qui est déjà rassurant.
Avec le bide du malgré tout excellent Cartoonist et le plaisant mais pas rentable MAGS, au final, seule une convention dans le sud est certaine d'être au rendez-vous, et il faut l'avouer c'est subjectivement la meilleure convention de France : le Mang'Azur. Pas de gros budget, pas d'invité prestigieux, mais une vraie ambiance familliale. Notez sur vos agenda, ce sera les 26 et 27 avril 2014 à Toulon !

C'est peut-être le moment d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Bonne idée, car à la fin de la semaine arrivera un article sur la meilleure convention du monde, la Connichi qui a eu lieu à Kassel il y a 2 semaines ! Déjà !

Petit teasing ...

Je voulais prendre des photos du château, mais il y avait des petits cons qui voulait pas dégager ...

Sadamono qui dessine le coach Ôta de Gunbuster cosplay de King et de Nadia

[Commentaires (1)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT