WataMote (Watashi ga motenai no wa dou kangaete mo omaera ga warui!) en anime - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

07/06/2013 @ 15:15 | Anime | Rukawa

WataMote (Watashi ga motenai no wa dou kangaete mo omaera ga warui!) en anime


Watashi ga motenai no wa dou kangaete mo omaera ga warui! - Site officiel

Je vous entends déjà dire "Encore un titre à rallonge pour un light novel merdique".
C'est presque çà, sauf que ce n'est pas un ranobe, mais un manga et ce n'est pas si mauvais. En tout cas, vu le sujet, c'est le futur hype de l'été.

WataMote, l'anime

Je vous rassure, pas la peine de retenir le titre à rallonge, retenez simplement son diminutif WataMote et la traduction du titre, littérallement "Je considère que c'est votre faute si je n'arrive pas à être populaire". A partir de là, vous comprenez que le manga de Nico Tanigawa met en scène un loser. Ou plutôt une pour être précis.

Pendant ses années collège, Tomoko Kuroki était une fille introvertie, voire totallement creepy : elle joue par exemple à des erogame, de plus la nature ne l'a pas dotée d'un physique très agréable. Elle ne comprend rien à la sociabilisation, n'est pas non plus très intelligente, comprenant tout de travers.
Mais çà c'était avant ! Arrive les années lycée, où la chenille aimerait se transformer en papillon. Mais sa seule expérience de la vie vient des dating sims, ce qui n'est pas forcement une référence ... Mais avant d'être quelqu'un de populaire, Tomoko devra d'abord paraître 'normale' aux yeux de ses camarades de classe... pour cela, elle réquisitionne son pauvre petit frère Tomoki, star de son club de foot ...

Pour les japonisant, vous pouvez d'ailleurs lire le manga originel sur le site de Gangan Comics Online à côté de la suite du génial Mahoujin Guru Guru, manga toujours dessiné par Hiroyuki Etou, le maître qui a tout appris à Hiromu Arakawa, la mangaka de Fullmetal Alchemist.

Trailer

Le nom du studio Silver Link sera peut-être inconnu à vos oreilles, mais si je dis Baka to test to Shoukanjuu, cela devrait faire TILT dans votre tête. Le studio a été fondé en 2007, par des anciens du studio Frontline, s'occupant d'abord de faire la sous-traitance, avant de réaliser leur premier anime Tayutama.
Leur réalisateur principal est Shin Ônuma, ancien du triumvira du studio Shaft avec Akiyuki Shinbô et Tatsuya Oishi. Avant de rejoindre Silver Link, Shin Ônuma est en effet surtout connu pour avoir été un de ceux qui ont forgé le style si particulier de Shaft, où il passa à la réalisation sur ef - a tale of melodies après avoir participé à divers projets réalisés par Shinbô, comme Tsukiyomi Moonphase ou Pani Poni Dash!. Depuis, il réalise quasiment tous les anime du studio Silver Link dont justement WataMote.
Si c'est la première fois que Hideki Furukawa adapte le chara-design d'un anime, il est par contre habitué à travailler avec Ônuma, ayant notamment collaboré ensemble à ef - a tale of memories, C3 et Tasogare Otome×Amnesia.

Staff

Oeuvre originale : Nico Tanigawa
Réalisateur : Shin Ônuma (ef - a tale of melories, Baka to Test, Natsu no arashi...)
Scénario : Takao Yoshioka (Happy Lesson, Elfen Lied, SkyGirl, HighSchool DxD...)
Character Designer : Hideki Furukawa (sakkan: ef - a tale of memories, Hidamari Sketch, Acchi Kocchi)
Directeur Artistique : Maki Morio (Crayon Shin-chan Film 17, Lupin III: $1 Money Wars ...)
Directeur de la photographie : Kazuya Iwai (Ai yori aoshi, Toaru Kagaku no Railgun, Bakuman...)
Production de l'animation : SILVER LINK

Pour l'anecdote, sachez que le diminitif officiel de WataMote a été choisi par les internautes, via le site de GanGan. Il y a souvent des sondages, tiens par exemple en ce moment, vous pouvez voter pour votre personnage préféré de Mahoujin Guru Guru.

 


Source :  MoonPhase

Tags :  nico tanigawa,  shin onuma,  takao yoshioka,  hideki furukawa,  silver link


TRY Again! Uchôten Kazoku, l'ecstasy selon P.A. Works [06/06/2013 @ 19:47]

Go to NEXT! Le super-héros Action Kamen a enfin son manga ! [10/06/2013 @ 17:46]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT