Uchôten Kazoku, l'ecstasy selon P.A. Works - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/06/2013 @ 19:47 | Anime | Ryuurei

Uchôten Kazoku, l'ecstasy selon P.A. Works


Uchôten Kazoku - Site officiel - Twitter

Le roman Uchôten Kazoku (Ecstasy Family) va être adapté en série d’animation par Masayuki Yoshihara au sein du studio P.A. Works.

Uchôten Kazoku, roman de Masayuki Yoshihara

Uchôten Kazoku est à l'origine un roman de Tomihiko Morimi, l'auteur de Tatami Galaxy adapté en série d'animation par Masaaki Yuasa. Même si le style d'animation est bien différent de ce dernier, nous serons tout de même face à une histoire déjantée qu'il serait bien bête de manquer.

La famille Shimogamo vit dans le temple du même nom, au fin fond de la forêt de Tadasu depuis l'ère Heian. Cette forêt sacrée est d'ailleurs connue pour les nombreux sanctuaires shintô protégeant Kyôto des esprits malins. Cependant de nos jours, Sôichirô le père, décède et c'est au tour des quatres frères et de leur mère de préserver la fierté de la famille. Autre particularité importante à signaler : ce sont tous des tanuki.

Yasaburô est pour ainsi dire le personnage principal parmi les 4, il s'avère drôle quant à ses principes, mais tout le monde s'en retrouve embarrassé et peut se transformer en fille...

Yasaburô garçon Yasuburô version fille


L'ainé, Yaichirô, est du genre sérieux mais se révèle très faible lorsqu'il s'agit d'agir.

Yaichirô


Yajirô est une grenouille vivant dans une flaque.

Yajirô


Et enfin Yashirô est un débutant dans l'art de la transformation.

Yashirô


Quant à la mère, elle est apparemment fan de la troupe de théâtre Takarazuka.

Maman

 

Et bien entendu les rivaux de toujours, la famille Ebisugawa avec les deux idiots de frères : Kinkaku et Ginkaku, puis Kaisei, dont on ne sait pas pourquoi on ne la voit pas, elle voudrait se fiancer à Yasaburô. Il y a également Benten, une jeune fille qui serait liée au professeur Akadama, un tengu à la retraite.

Benten

 

Trailer


Quand à l'équipe de production, nous retrouvons Masayuki Yoshihara à la réalisation. Il a été directeur d'épisode sur les séries Ghost in the Shell - Stand Alone Complex et Higashi no Eden. Uchôten Kazoku est sa première réalisation pour une série TV, mais il a précédemment réalisé le court Bannô Yasai Ninninman du projet Anime Mirai, celui avec des légumes qui parlent. Bref, il ne sera pas dépaysé.
Le chara-designer Kôsuke Kawazura s'occupera d'adapter les illustrations de Kôji Kumeta, il était le directeur de l'animation du court dont je parlais juste avant. Il est cependant un habitué du studio P.A. Work, ayant été directeur de l'animation sur true tears, Angel Beats!, Hanasaku Iroha, Another et Tari Tari.

Staff

Oeuvre original : Tomihiko Morimi
Réalisation : Masayuki Yoshihara (GitS SAC, Crayon Shin-chan, Higashi no Eden, Medabots...)
Scénario : Shôtarô Suga (Higashi no Eden, Eureka seveN, GitS SAC, Serei no Moribito ...)
Character Design : Kousuke Kawazura (gengaka sur Seirei no Moribito, Darker than Black, Skip Beat!)
Directeur artistique : Harumi Okamoto (Hanasaku Iroha, AnoHana) Yusuke Takeda (Higashi no Eden, GitS SAC)
Musique : Yoshiaki Fujisawa (Love Live! School idol project)
Production de l'animation : P.A. Work

Adaptation anime de Uchôten Kazoku

Un dernier mot concernant les 'lieux de tournage', pour ceux qui voudraient faire une pèlerinage. Tadasu no mori, que l'on peut traduire par la forêt de la vérité, est un site près de de Kyôto, qui est protégé par l'UNESCO, elle a réussit l'exploit d'avoir survécu des divers incendies et surtout, certains boisements de cette forêt seraient de véritables reliques de forêts préhistoriques.
Le sanctuaire Shimogamo quant à lui aurait été construit au VIème siècle est un des plus vieux temples japonais. Le lieu est réputé pour les célébrations du Aoi-matsuri, une fête qui a lieu officiellement le 15 mai, mais dont les célébrations démarrent dès le début du mois.

Temple de Shimogamo


Uchôten Kazoku © Tomihiko Morimo, Gentosha/Uchoten Kazoku Production Committee


Sources :  Natalie Comic,  Crunchyroll

Tags :  tomihiko morimi,  masayuki yoshihara,  shotaro suga,  kousuke kawazura,  yoshiaki fujisawa,  p a works


TRY Again! 2013, l'année de GARO [05/06/2013 @ 20:01]

Go to NEXT! WataMote (Watashi ga motenai no wa dou kangaete mo omaera ga warui!) en anime [07/06/2013 @ 15:15]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT