HoriPro investit dans Tatsunoko Production - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

13/02/2013 @ 09:13 | Japon | Rukawa

HoriPro investit dans Tatsunoko Production


Fondé en 1962, Le studio d'animation Tatsunoko Production a fêté l'année passée ses 50 bougies en nous promettant pas mal de surprises pour l'année à venir. La première d'entre elles fût Ippatsu hicchuu!! Devander, un excellent OVA alliant humour et clins d'oeil à leurs oeuvres précédentes. Voici une petite piqure de rappel pour ceux qui seraient passés à côté et les autres qui l'auraient oublié.

 

De plus, fût annoncé pour Août prochain un live-action de Gatchaman réalisé par Touya Satou.

Et pour avoir les moyens de tenir ces promesses et celles non-annoncées, il faut évidemment avoir la capacité financière de produire tout ça. L'une des solutions est le recours à des investisseurs extérieurs.

En effet, l'agence de talento HoriPro vient de racheter 13.5% du capital de Tatsunoko Pro. Evidemment, il faut que le deal soit donnant-donnant, le président de HoriPro, Yoshitaka Hori, annonce ainsi que "dès à présent, les anime vont devenir un pilier de [leur] strategie internationale".
Le fabriquant de jouet Takara Tomy reste cependant toujours l'actionnaire majoritaire de Tatsunoko Pro.

L'agence HoriPro possède notamment dans ses rangs l'actrice Haruka Ayase, la chanteuse May'n, la future star des seiyuu Ayaka Ohashi (le rôle très important de Rance dans Doki Doki! Precure) ou encore plusieurs membres des AKB48 comme Tomomi Itano, Tomomi Kasai, Sumire Satô ou Miho Miyazaki (aucune d'elle n'a joué dans un JAV ou s'est rasée le crâne). Mais leur meilleur poulain est certainement Akiko Wada, qui a, entre autre, eu l'immense privilège de prendre des cours d'otakuologie auprès de la magnifique Shokotan. Vous pouvez assister à ces cours sur youtube ici et et puis pleurer de jalousie.

 

Tatsunoko 50 ans

 

Notez dans l'affiche, juste à côté du chiffre 50 à droite se trouve Uchuu Ace, le héros du premier anime de Tatsunoko Production. Pour en savoir plus sur sa genèse vous pouvez lire l'article sur l'Histoire de l'animation japonaise, l'année 1965

© Tatsunoko Pro.


Sources :  Tokyograph,  BIGLOBE

Tags :  shoko nakagawa,  tatsunoko production


TRY Again! I didn't get aroused by Ghost in the Shell ARISE [12/02/2013 @ 18:23]

Go to NEXT! Wara no Tate, le prochain film de Takashi Miike [16/02/2013 @ 20:15]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le prénom de Toriyama-sensei, mangaka de Dragon Ball et de Dr Slump ? C'est aussi le nom d'un manga de Katsuhiro Ôtomo.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT