Il revient, Harlock, en 3D, pour les (grands) enfants de la Terre - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

31/01/2013 @ 18:11 | Anime | Rukawa

Il revient, Harlock, en 3D, pour les (grands) enfants de la Terre


Fallait s'y attendre, c'est la venue de Leiji Matsumoto au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui a permis de débloquer le buzz sur le trailer du film d'animation en CG du film Uchuu Kaizoku Harlock, plus connu en France sous le nom du Capitaine Albator.
L'annonce du projet datait de 2010, et les premières images furent dévoilées également en France mais lors de l'édition 2011 du Festival international du film d'animation d'Annecy. A la même période, Kanji Kazahaya, directeur général de Tôei Animation Europe, avait également avoué qu'il n'était pas inintéressant de produire une nouvelle série TV, si le succès du film est au rendez-vous. Sortie prévue cet automne. Vu le nombre de fans en France, on peut miser une petite pièce sur une sortie ici aussi.

Captain Harlock 3D

Avec son bandeau sur l'oeil, avec sa joue balafrée, avec le plus grand des coeurs, drapé dans sa cape noire, en 3D il revient, en effet, plus beau que dans nos mémoires.
Je vous laisse juger par vous-même :



Il est un peu dommage que Rintarô ne soit pas à la réalisation, son long métrage 3D Yona Yona Pinguin (disponible chez nous sous le nom de Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile) étant assez convaincant.
En effet, le film est réalisé par Shinji Aramaki, à qui on doit déjà deux adaptations d'Applessed en images de synthèse, Harutoshi Fukui (romans de Gundam Unicorn) de son côté se penche sur le scénario.
Selon le site d'Oricon, le budget serait d'environ 30 millions de US dollars, soit le plus gros budget investi par la Tôei pour un film d'animation.

Captain Herlock 3D

Uchuu Kaizoku Captain Harlock © Leiji Matsumoto / Captain Harlock Film Partners


Sources :  ANN,  Catsuka,  Natalie Comic,  Oricon

Tags :  leji matsumoto,  toei animation,  shinji aramaki,  harutoshi fukui,  angouleme


TRY Again! Yonhyaku Nijuu Renpai Girl ou 420 confessions intimes par le Studio Trigger [25/01/2013 @ 08:57]

Go to NEXT! Edito #006 : 50 ans d'histoire d'anime japonais et un mois [01/02/2013 @ 19:40]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT