Archives Janvier 2013 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

31/01/2013 @ 18:11 | Anime | Rukawa

Il revient, Harlock, en 3D, pour les (grands) enfants de la Terre

Fallait s'y attendre, c'est la venue de Leiji Matsumoto au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui a permis de débloquer le buzz sur le trailer du film d'animation en CG du film Uchuu Kaizoku Harlock, plus connu en France sous le nom du Capitaine Albator.
L'annonce du projet datait de 2010, et les premières images furent dévoilées également en France mais lors de l'édition 2011 du Festival international du film d'animation d'Annecy. A la même période, Kanji Kazahaya, directeur général de Tôei Animation Europe, avait également avoué qu'il n'était pas inintéressant de produire une nouvelle série TV, si le succès du film est au rendez-vous. Sortie prévue cet automne. Vu le nombre de fans en France, on peut miser une petite pièce sur une sortie ici aussi.

Captain Harlock 3D

Avec son bandeau sur l'oeil, avec sa joue balafrée, avec le plus grand des coeurs, drapé dans sa cape noire, en 3D il revient, en effet, plus beau que dans nos mémoires.
Je vous laisse juger par vous-même :



Il est un peu dommage que Rintarô ne soit pas à la réalisation, son long métrage 3D Yona Yona Pinguin (disponible chez nous sous le nom de Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile) étant assez convaincant.
En effet, le film est réalisé par Shinji Aramaki, à qui on doit déjà deux adaptations d'Applessed en images de synthèse, Harutoshi Fukui (romans de Gundam Unicorn) de son côté se penche sur le scénario.
Selon le site d'Oricon, le budget serait d'environ 30 millions de US dollars, soit le plus gros budget investi par la Tôei pour un film d'animation.

Captain Herlock 3D

Uchuu Kaizoku Captain Harlock © Leiji Matsumoto / Captain Harlock Film Partners

[Commentaires (0)]

25/01/2013 @ 08:57 | Anime | Rukawa

Yonhyaku Nijuu Renpai Girl ou 420 confessions intimes par le Studio Trigger

Le studio Trigger semble hyper actif en ce moment, d'abord avec Inferno Cop, l'anime qui sauvera l'animation japonaise de sa crise et bientôt Little Witch Academia du projet Anime Mirai, et maintenant, voilà qu'un nouveau projet se pointe à l'horizon.

 

420 Renpa Girl

Il s'agit pour le moment d'un trailer, pour accompagner la sortie d'un light novel, 420 Renpa Girl qui a été récompensé du 14e prix Famitsu de l'oeuvre la plus divertissante. L'auteur du livre s'appelle Naruto Kiriyama, et les illustrations sont de Rio Nanamomo.

L'academie de Saint Cendrillon est un lycée rempli des plus belles filles du Japon et très peu de garçon y sont admis. Parmi eux se trouve Haru Tsuwabuki. Mais si ce dernier n'arrive pas à obtenir la confession d'une fille parmi les 420 lycéennes de toute l'academie, il mourra dans d'attroces souffrances. Et plusieurs fois. Et toutes de manières différentes. C'est un peu sa faute aussi, fallait pas rejetter la déclaration d'amour de la jolie Miyako Dokuutsugi.

Pour le trailer, il semblerait que le studio Trigger fasse confiance à une nouvelle génération d'animateur, sous la houlette du vérétéan Masahiko Ôtsuka, l'assistant réalisateur de Hiroyuki Imaishi sur Gurren-Lagann. Le plus gros nom de la liste est Sunao Chikaoka, qui fut justement le directeur de l'animation de l'épisode 3 de Gurren-Lagann. Il a également occupé ce poste sur Idolm@ster #12 & #22 et Sword Art Online #2. Yuu'ichirou Hayashi est également prometteur, il s'est occupé des storyboards des opening du remake 2011 de HUNTER x HUNTER. Il fut aussi assistant réalisateur sur le film de Trigun.

Staff du trailer

Réalisation : Masahiko Ôtsuka (Evangelion, FLCL, Puchi Puri Yuushi)
Direction de l'animation : Sachiko Yajima (Animatrice: Angel Beat!, Magi, Kids on the Slope, Idolm@ster)
Mise en scène : Yoshiko Mikami (Sengoku Collection)
Supervision de l'animation : Sunao Chikaoka (Michiko e Hatchin, Basquash, Shion no Ou, Shuffle)
Econte : Yuu'ichirou Hayashi (Animateur: Eureka seveN, Jojo's Bizarre Adventure, Code Geass)

source

©2013 Naruto Kiriyama・Rio Nanamomo/PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC.

[Commentaires (0)]

18/01/2013 @ 11:08 | Films Live | Ryuurei

Keiichi Hara réalise un film live sur la vie de Keisuke Kinoshita

Un teaser de 30 secondes du film Hajimari no Michi, réalisé par Keiichi Hara, a été mis en ligne sur la chaîne youtube du studio Shôchiku.

 

 

Il s'agit du premier film en prises de vues réelles de Keiichi Hara, alors connu pour ses films d'animation tels que Un été avec Coo et Colorful, tout deux sorties en France. Mais il a également été réalisateur sur les séries Malicieuse Kiki (Esper Mami), Doraemon et Crayon Shin-chan, et plusieurs films issues de ces deux dernières.

Hajimari no Michi est un film biographique sur la vie du réalisateur Keisuke Kinoshita. Notamment sur l'amour qu'il portait pour sa mère, son expérience militaire, et la période où il avait quitté le studio Shôchiku.

Keisuke Kinoshita était un réalisateur très prolifique avec pas moins de 42 films tournées entre 1943 et 1988. Et de tout les genres allant des films patriotiques aux comédies sentimentales. Il était l'un des fondateurs de la société Yonki no Kai avec Akira Kurosawa, Kon Ichikawa et Masaki Kobayashi.

Le film sortira le 1er juin 2013.

 

Source : Nippon Cinema

[Commentaires (0)]

12/01/2013 @ 17:57 | Anime | Ryuurei

Un second film pour Hunter x Hunter

Alors que le premier film de Hunter x Hunter: Phantom Rouge sort en salle aujourd'hui même, l'annonce de la production du prochain film ne s'est pas fait attendre, par le biais d'un teaser diffusé juste après le générique de fin.


Dans ce teaser, l'action du film se déroulerait autour de la Tour Céleste, et Netero, le président de l'association des Hunter y ferait une apparition.


En attendant une vidéo plus complète, voici une deuxième bande-annonce de Hunter x Hunter : Phantom Rouge, mis en ligne hier sur le site officiel.

 


Pour rappel, ce film est à l'origine issue d'un chapitre qui n'aurait jamais été publié dans le Shônen Jump il y a de cela une dizaine d'années (vive les coups de pub !). Il parle de la vengeance de Kurapika sur la Brigade Fantôme.

Le film Hunter x Hunter : Phantom Rouge évoque le passé de Kurapika et du clan Kuruta avec des personnages dont on aurait apprécié de voir depuis des années. Sans compter sur le fameux nouveau membre N°4 de la Brigade, dont la place était libre depuis le départ de Hisoka. Ce membre s'appelle Omokage.

HUNTER x HUNTER Phantom Rouge

Equipe de production de Phantom Rouge

Réalisation : Yuzo Satô (Kaiji, One Outs)
Histoire : Shôji Yonemura (Figure 17, Smile Precure, Sh15uya)
Musique : Yoshihisa Hirano (Air Master, Death Note)
Histoire originale : Yoshihiro Togashi
Directeurs en chef de l'animation : Haruhito Takada (Claymore, Kaiji) / Satoshi Tasaki (Piano no Mori) / Takahiro Umehara (Kaiji, Akagi)
Direction du son : Tomoaki Yamada (Death Note, Ah my goddess OVA)
Chara-Design : Takahiro Yoshimatsu (Cyber Formula franchise, Ninja Scroll TV, Slayers)
Thème musical : YUZU (Reason)
Production de l'animation : Madhouse

 

©POT (Yoshihiro Togashi)1998-2012 ©Hunter Association 2013

[Commentaires (0)]

11/01/2013 @ 01:21 | Tokusatsu | Rukawa

Juuden Sentai Kyôryûger, un trailer avec des bouts de dinosaures à l'intérieur

Comme chaque année, janvier est le mois qu'attendent les fans de Super Sentai pour avoir des news de leur franchise fétiche. Le cru de cette année se nomme Juuden Sentai Kyoryûger.

Juuden Sentai Kyôryûger

Ce 37e Super Sentai sera le troisière avec des dinosaures, soit 21 ans après Kyôryû Sentai Zûranger (1992) et 10 ans après Bakuryû Sentai Abaranger (2003).

Il sera dirigé par le réalisateur de Kamen Rider Fourze, Ko'ichi Sakamoto. Le scenariste, Riku Sanjô a également déjà officié sur cette franchise dans Kamen Rider W. Si le nom de Riku Sanjô n'est pas totalement inconnu à vos oreilles de fans de manga, c'est pour la simple et bonne raison qu'il est le scénariste de Dragon Quest Dai no Daibouken, dessiné par Kôji Inada, manga connu en France en anime sous le nom de Fly et republié chez Tonkam sous le nom de La Quête de Dai.

 

Résumé

Il y a longtemps de cela, à l'époque des dinosaures, la Terre fût envahie par des extra-terrestres. Les seuls personnes capables de les combattre sont ceux qui appartenant au Peuple des Puissants Dragons, les Kyôryûgers (強・竜・者).

Trailer sur le channel officiel de Toei

La série sera diffusée à partir du 17 février 2013, soit une semaine après le dernier épisode de  Tokumei Sentai Go-Busters.

Casting

Kyoryû Red/Daigo Kiryû: Ryô Ryûsei
Kyoryû Black/Ian Yorkland: Shûsuke Saitô
Kyoryû Blue/Nobuharu Udo: Yamato Kinjô
Kyoryû Green/Soji Rippukan: Akihisa Shiono
Kyoryû Pink/Ami Yuzuki: Ayuri Konno

[Commentaires (0)]

09/01/2013 @ 21:12 | Anime | manuloz

Naruto Shippuden Chikara : 6 épisodes de qualité cinéma

Naruto Shippuden ~ Chikara

Site officiel

C'est depuis le 22 novembre dernier, que la chaîne TV Tokyo diffuse 6 épisodes d'une "nouvelle" série de leur ninja vedette, intitulée : Naruto Shippuden Chikara, afin de commémorer les 500 épisodes de la série. Cette diffusion prendra fin demain soir au Japon, pour un grand final qui promet d'être spectaculaire. C'est l'occasion de faire un marathon d'une minie série qui a toutes les qualités d'un film d'animation. NE LA MANQUEZ PAS !!!

Le studio Pierrot n'a pas fait les choses à moitié, il a simplement confié la supervision de la série à l'un de leurs meilleurs éléments, l'excellent, Toshiyuki Tsuru. Vous le connaissez pour avoir réalisé le fulgurant et dramatique combat entre Gaara et Rock Lee lors de l'examen chûnin (Naruto #48), et bien d'autres choses. Il déploit les mêmes talents ici, en plus de ramener le légendaire Norio Matsumoto sur la série (voir cet extrait de Chikara #1), lui qui n'était plus actif depuis près d'un an. Et bien sûr, ne négligeons pas la participation de la révélation de la série Naruto Shippuden : Hiroyuki Yamashita, qui participe à la direction de l'animation et l'animation clé, voir un petit montage de ses exploits sur Naruto.

 

Naruto Shippuden Chikara

 

Ci-dessous l'histoire selon le site officiel, les personnages, quelques images mouvantes et l'équipe de production. Mais regardons cela de plus près.

Il s'agira d'une histoire originale, pour pas dire un hors-série bien entendu...

En vu d'enquêter sur les incidents du village de Tonika, village qui protége les mystères de la terre sacrée du "tout", Naruto et ses amis vont devoir se battre contre Kabuto et sa bande de mort-vivants issus de l'invocation de la réincarnation des âmes. En effet, tout les habitants du village de Tonika ont été massacrés et les maisons brûlées. Tsunade donne pour ordre d'identifier le coupable. Afin de mener à bien leur mission, ils devront entrer en contact avec les villages environnants. Non loin du village, il reste encore des survivants dont Dock (le rondouillard à lunette sur l'image), et les 5 enfants qu'il a sauvé (la petite dans ses bras s'appelle Miina). Naruto pourront peut-être en apprendre plus sur ce mystère du "tout". Et est-ce que Kabuto a un rapport avec l'incident ?

 L'introduction en vidéo :

 

Equipe de production


Réalisation / Scénario : Toshiyuki Tsuru
Chara-design : Tetsuya Nishio / Hirofumi Suzuki
Direction de l'animation : Toshiyuki Tsuru / Hirofumi Suzuki / Hiroyuki Yamashita ...
Musique : Yasuharu Takanashi / yaiba
Production : Toshiyuki Tsuru / Chikayoshi Sakurai / Yuu Yamashita ....

 

Source : Katakoto Nikki

Naruto © Masashi Kishimoto, Shueisha, Studio Pierrot

[Commentaires (0)]

08/01/2013 @ 19:19 | Anime | Ryuurei

Inferno Cop : Episode 03

Allez, autant continuer ce qui a été commencé !

Le troisième épisode de Inferno Cop est disponible sur la chaîne youtube Anime Bancho. Cette série d'ONA est créée et réalisée par Hiroyuki Imaishi et et Akira Amemiya du studio Trigger.

Inferno Cop est ce flic de l'enfer qui n'hésitera pas à vous tuer si c'est pour mieux faire régner la justice !

Mais vous pouvez aussi regarder Peeping Life sur cette même chaîne.

 

© Trigger

Source : Trigger Facebook

[Commentaires (0)]

07/01/2013 @ 01:04 | Anime | Ryuurei

TMS Entertainment et Monkey Punch : Bakumatsu Gijinden Roman

Site officiel - TV Tokyo

Originellement un jeu de pachinko, Bakumatsu Gijinden Roman devient une série d'animation dont la particularité est son chara design, dessiné par le célèbre Monkey Punch (Lupin III, Gundoh Musashi). La série est réalisé par Hirofumi Ogura au sein du studio TMS Entertainment.

 

Bakumatsu Gijinden Rôman

Manjirô (Bakumatsu Gijinden Rôman)

 

 

 

L'histoire se déroule durant la période du bakumatsu, dont les désastres n'en finissent plus, qu'ils soient naturels ou non. Avec l'aide d'une petite entreprise, Manjirô porte secours aux personnes résident dans la capitale. Selon les autorités, un individu du nom de Roman rôde et apparaît tel un fantôme aux méthodes non-conventionnelles pour voler des objets de grandes valeurs. Mais en réalité, ces objets s'avèrent être importants aux yeux des personnes aidées par Manjirô. Qu'est ce qui pousse Manjirô à jouer ce double rôle ?

 

Satoshi Hirayama, qui adapte les personnages de Monkey Punch pour la série, est un habitué des épisodes spéciaux de Lupin III. Il a aussi travaillé en tant que directeur de l'animation pour une grande partie de ces derniers.

 

 

 

Trailer de Bakumatsu Gijinden Roman


 

En dehors de Manjirô/Rôman, voici quelques autres personnages.

 

[Lire la suite - Commentaires (0)]

01/01/2013 @ 19:37 | Anime | Ryuurei

Inferno Cop : Episode 02

Tout d'abord, bonne année 2013 à tous, pleine de santé, de bonheur, et d'animations !

D'ailleurs, pour bien commencer l'année, ou presque, voici le deuxième épisode de Inferno Cop. Cette ONA en 1 fps signée Hiroyuki Imaishi et Akira Amemiya du studio Trigger, est distribuée sur la chaîne youtube Anime Bancho.

 

Inferno Cop est ce flic de l'enfer qui n'hésitera pas à vous tuer si c'est pour mieux faire régner la justice !


Des sous-titres anglais ont été ajoutés sur la vidéo alors n'hésitez plus !

 

© Trigger

Source : Trigger Facebook

 

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT