Kotonoha no Niwa : Le jardin des mots de Makoto Shinkai - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

23/12/2012 @ 18:54 | Anime | Ryuurei

Kotonoha no Niwa : Le jardin des mots de Makoto Shinkai


Site officiel

Encore une bonne nouvelle pour finir l'année. Makoto Shinkai (5cm/seconde, Voyage vers Agartha) réalise une nouvelle histoire d'amour intitulée Kotonoha no Niwa, Le jardin des mots. Cette histoire de "tristesse isolée" plus vieille que "l'amour", devrait sortir avant le milieu de l'année 2013, en sachant que la production a commencé au printemps 2012. Il est également possible que Kotonoha soit un prénom, pour jouer sur les mots une fois de plus.

 

Kotonoha no Niwa

 

Voici une explication un peu chiante.

À une époque ancienne du Japon, lorsque les japonais parlaient d'amour (ai - 愛), ils utilisaient koi (ou kohi - 孤悲). C'est ce qu'on appelle un yamato kotoba, un mots typiquement japonais dont les origines sont orales. (Yamato est pour ainsi dire le Japon, bien qu'il y ait une histoire plus importante autour). Bien que le mot koi soit encore utilisé de nos jours, il est dessiné avec l'idéogramme 恋 (koi). Quelle est cette différence ?
Pris séparément, l'idéogramme ko signifie orphelin, solitaire, et celui de hi signifie tristesse. Cela veut dire que l'amour relève d'une tristesse isolée.

Fin de l'explication linguistique foireuse ~

Shinkai souhaite donc réaliser, pour la première fois, un film sur cette ancienne signification de l'amour en utilisant un décors moderne. Même si il y a de grande chance de retrouver le thème de la distance comme il le fait si bien.

 

2013 © Makoto Shinkai / CoMix Wave Films


Source :  ANN

Tags :  kotonoha no niwa,  makoto shinkai,  comix wave films


TRY Again! Inferno Cop : En attendant Little Witch Academia, le studio Trigger sauve le monde [23/12/2012 @ 01:57]

Go to NEXT! Inferno Cop : Episode 01 [25/12/2012 @ 12:36]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT