Archives Décembre 2012 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

29/12/2012 @ 21:47 | Anime | Rukawa

Drifter de Kohta Hirano dérivera-t-il vers une adaptation anime ?

Un petit cadeau de noël pour les fans de Kohta Hirano, mangaka de Hellsing. Un pilote de Drifter, sa dernière oeuvre, fut inclu dans le dernier OVA Hellsing Ultimate. On peut se poser la réflexion sur possible adaptation anime de Drifters, bien que pour le moment, seulement deux tomes soient sortis au Japon. Il s’agit certainement d’une video qu’on présente aux sponsors.

 

Résumé

Shimuza Toyohisa est un samurai tout ce qu'il y a de plus banal, participant quasiment anonyme de la fameuse bataille de Sekigahara marquant le début du shogunat Tokugawa. Hélas, les aléas de la bataille le voient tomber au combat mais, sans trop savoir pour quelle raison, il se retrouve dans un couloir étrange avec un homme assis à un bureau, qui décide de l'envoyer soudainement dans une autre dimension.

Arrivé sur un monde inconnu, sans connaitre personne parlant sa langue, il va rencontrer "par hasard" l'un des plus terribles généraux de son époque, Oda Nobunaga, ainsi qu'un archer célèbre de l'époque Heian, Nasu no Yoichi. Découvrant un monde ravagé par les conflits tout en tentant bon gré mal gré de cohabiter, nos trois compères vont rapidement décider de reprendre leurs bonnes vieilles habitudes guerrières en aidant un village d'humanoïdes vaguement elfiques opprimés par le terrifiant Roi Noir.

Quel est ce lieu ? Pourquoi se retrouvent-ils ainsi, venant de différentes époques ? Et que sont ces étranges personnages maniant des technologies bien supérieurs aux leurs ? Tant de questions qui trouveront des réponses dans le nouveau manga de Kohta Hirano.

Affichant une épopée de science-fiction bien barrée, comme à son habitude avec un casting de personnages plus frappadingues les uns que les autres, cette fois-ci portée par la volonté de réunir des figures historiques de différentes époques, en effet, outre le trio principal, l'on y croisera du romain, du russe, de l'allemand, du français ...

 

 via @muhootsaver_7

Ce trailer est réalisé par Kazuya Miura, un vétéran de l’animation japonaise. On le retrouve notamment en tant que directeur de l’animation sur Slam Dunk (#56, #64, #73, #80, #87, #93), Boogiepop Phantom (#5, #11) ou encore Hajime no Ippo (#26,#34, #49). Il fait ses premiers pas dans la mise en scene avec l’épisode 15 de D.Gray-man, puis se chargera à nouveau des #25, #30 et #36.
Le projet est supervisé par Ryouji Nakamori, le character designer et directeur de l’animation de Hellsing Ultimate. Nakamori est un autre vétéran de l’animation japonaise, posant quelques genga sur Minky Momo Tabitachi no Eki dès 1994. Mais c’est sur Bleach qu’il se distingue, voici un sakuga MAD en son hommage.
Quant au directeur de l’animation, il s’agit de Masayori Komine chargé de ce poste sur Aquarion EVOL (#2, #11, #25) et de Moetan (#3, #9).
La bande son est composé par Yashushii Ishii, qui avait déjà officié sur la série TV de Hellsing et sur Darker than Black.

 

Staff

Œuvre originale : Kohta Hirano
Supervision : Ryouji Nakamori
Réalisation : Kazuya Miura
Directeur de l’animation : Masayori Komine
Musique : Yasushi Ishii

Actuellement, deux tomes sont disponibles en France chez Tonkam.

[Commentaires (0)]

28/12/2012 @ 23:00 | Anime | Ryuurei

Sasami-san@Ganbaranai par le studio SHAFT

Site officiel - Twitter

Sasami-san@Ganbaranai est une série d'animation adaptée du roman de Akira publié depuis 2009 aux éditions Gagaga Bunko. Elle sera produite par le studio Shaft (Madoka Magica, Sayonara Zetsubô Sensei) et sa diffusion commence le 10 janvier prochain.

 

sasami-san ganbaranai

 

Sasami est une hikikomori n'ayant aucune motivation... Son frère prend soin d'elle mais passe pour un esclave... Sasami passe ses journées à visionner le monde extérieur grâce à son ordinateur... et elle fera la connaissance des trois sœurs Yagami qui en pince pour le frérot...

 

La réalisation revient à Akiyuki Shinbô (Hidamari Sketch, Madoka Magica) sur une adaptation et un découpage scénaristique de Katsuhiko Takayama (ef – a tale of memories/melodies, Mirai Nikki).

Hiroki Harada (Romeo x Juliet) s'occupe des personnages et de la direction de l'animation, et Ken Naito, avec qui il avait travaillé sur la série Denpa Onna to Seishun Otoko, à la direction artistique.

 

Trailer de Sasami-san

 

 

Vous pouvez voir une autre vidéo ici.

 

Equipe de production
Histoire originale : Akira
Images originales : Hidari
Réalisateur : Akiyuki Shinbô
Réalisateur assistant : Naoyuki Tatsuwa
Découpage scénaristique : Katsuhiko Takayama
Scénario : Katsuhiko Takayama
Character Design / Directeur en chef de l'animation : Hiroki Harada
Direction de l'animation : Takahiro Sasaki et Haruka Tanaka
Directeur artistique : Ken Naito
Background : Tsukasa Ohira
Couleur : Jin Hibino
Musique : Yukari Hashimoto
Directeur du son : Yota Tsuruoka
Edition : Rie Matsubara
Production de l'animation : SHAFT

 

Quelques images supplémentaires, settei et genga, en lisant la suite

 

[Lire la suite - Commentaires (0)]

26/12/2012 @ 14:24 | Anime | Ryuurei

Tatsunoko Pro-duit Namiuchigiwa no Muromi-san

Site officiel

 

Le manga Namiuchigiwa no Muromi-san (La plage de Muromi) de Keiji Nashima est adapté en série d'animation par le studio Tatsunoko Production. La série sera diffusé en avril 2013.

 

Muromi

 

Muromi est une sirène qui parle le dialecte de Hakata, utilisé dans l'île de Kyûshû. Mais un jour, elle est pêchée par un jeune garçon du nom de Takurô Mukôjima. En bref, il s'agit d'une comédie burlesque engageant les otaku dans de nouveaux pélerinages.

 

La réalisation revient à Tatsuya Yoshihara, qui officie en même temps sur l'un des 4 projets de Anime Mirai : Aruvu Rezuru, du studio ZECKS. Le chara-design et la direction de l'animation revient à Kikuko Sadakata (Princess Resurrection OVA, Shikabane Hime Aka/Kuro, Gurren Lagann ep 5, 15 et 22 au même poste), et un certain nombre de séquences dans des séries telles que Dennô Coil (10), Idolm@ster (6), Noein (13), Tatami Galaxy (6) etc...

 

Namiuchigiwa no Muromi-san

 

Equipe de production
Histoire originale : Keiji Nashima
Réalisation : Tatsuya Yoshihara
Chara-design / Direction de l'animation : Kikuko Sadakata
Découpage scénaristique : Kazuyuki Fudeyasu
Directeur du son : Yuichi Imaizumi
Production du son : Half H. P Studio
Direction artistique : Studio Tulip
Production de l'animation : Tatsunoko Production
Production de la musique : Starchild Record

 

Source : Stema Blog

© Nashima Keiji - Kôdansha / Namiuchigiwa no Muromi-san Committee

[Commentaires (0)]

25/12/2012 @ 12:36 | Anime | Ryuurei

Inferno Cop : Episode 01

Le studio Trigger et la chaîne youtube Anime Bancho ont mis en ligne le premier épisode de Inferno Cop. Pour rappel, cette ONA est organisée par Hiroyuki Imaishi, réalisée par Akira Amemiya, et une partie de l'équipe de la série Panty & Stocking.

 

Inferno Cop est ce flic de l'enfer qui n'hésitera pas à vous tuer si c'est pour mieux faire régner la justice !

 

Ce premier épisode intitulé "Jigoku no keiji wa yattekuru", soit "Le flic de l'enfer débarque !" en français, ou "L'insigne de l'enfer." depuis l'anglais, bénéficie donc d'un sous-titre anglais ajouté par l'équipe de production.

 

© Trigger

Source : Trigger facebook

[Commentaires (1)]

23/12/2012 @ 18:54 | Anime | Ryuurei

Kotonoha no Niwa : Le jardin des mots de Makoto Shinkai

Site officiel

Encore une bonne nouvelle pour finir l'année. Makoto Shinkai (5cm/seconde, Voyage vers Agartha) réalise une nouvelle histoire d'amour intitulée Kotonoha no Niwa, Le jardin des mots. Cette histoire de "tristesse isolée" plus vieille que "l'amour", devrait sortir avant le milieu de l'année 2013, en sachant que la production a commencé au printemps 2012. Il est également possible que Kotonoha soit un prénom, pour jouer sur les mots une fois de plus.

 

Kotonoha no Niwa

 

Voici une explication un peu chiante.

À une époque ancienne du Japon, lorsque les japonais parlaient d'amour (ai - 愛), ils utilisaient koi (ou kohi - 孤悲). C'est ce qu'on appelle un yamato kotoba, un mots typiquement japonais dont les origines sont orales. (Yamato est pour ainsi dire le Japon, bien qu'il y ait une histoire plus importante autour). Bien que le mot koi soit encore utilisé de nos jours, il est dessiné avec l'idéogramme 恋 (koi). Quelle est cette différence ?
Pris séparément, l'idéogramme ko signifie orphelin, solitaire, et celui de hi signifie tristesse. Cela veut dire que l'amour relève d'une tristesse isolée.

Fin de l'explication linguistique foireuse ~

Shinkai souhaite donc réaliser, pour la première fois, un film sur cette ancienne signification de l'amour en utilisant un décors moderne. Même si il y a de grande chance de retrouver le thème de la distance comme il le fait si bien.

 

2013 © Makoto Shinkai / CoMix Wave Films

[Commentaires (0)]

23/12/2012 @ 01:57 | Anime | Ryuurei

Inferno Cop : En attendant Little Witch Academia, le studio Trigger sauve le monde

Inferno Cop combat le crime ! Le 19 décembre dernier, celui que nous appelons Inferno Cop est apparu sur internet pour patrouiller et faire régner la justice. Il a créé un compte twitter sur lequel il expose ses intentions. Le 20 décembre, Inferno Cop devait déjà réagir face au nombre de crimes en constante augmentation à cause de ce grand jour du calendrier Maya. Il a mis en ligne un trailer expliquant leurs motivations.

Une enquête plus complète sera délivrée le 25 décembre prochain.

 

 

 

L'organisation est constituée de plusieurs justiciers de l'ombre, tout droit venus des profondeurs de l'enfer. Ils n'hésiteront pas à sortir leurs griffes et à s'attaquer à vous, si c'est pour mieux faire régner la justice !

 

Même si nous n'avons pas grand chose à se mettre sous la dent sur Little Witch Academia du projet Anime Mirai, qui sera réalisé par You Yoshinari, cela ne veut pas pour autant dire que le Studio Trigger glande jusqu'à Avril 2013. Hiroyuki Imaishi et plusieurs membres de son gang qui avaient frappé sur Panty & Stocking with Garterbelt prévoient une animation dont nous ne connaissons pas encore le format. Peut-être une série d'ONA ?

 

Equipe de production
Responsable : Hiroyuki Imaishi
Réalisateur : Akira Amemiya
Histoire : Hiromi Wakabayashi
Concept design : Shigeto Koyama
Production de l'animation : Trigger

[Commentaires (1)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT