X-Or, le film, le manga, et le roman - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

04/10/2012 @ 17:08 | Tokusatsu | Ryuurei

X-Or, le film, le manga, et le roman


X-Or, ou Space Sheriff Gavan (Uchû Keiji Gavan), a marqué pendant un temps la télévision française. On se rappelle de son générique que tout les plus vieux chantent encore.

À l'occasion des 30 ans de la série, la Toei s'est lancé dans la production d'un film qui sortira le 20 octobre prochain. L'acteur Kenji Ohba, qui jouait Gavan à l'époque, revient afin de passer le flambeau à Yuma Ishigaki (Geki). La réalisation est de Osamu Kaneda (Let's Go Kamen Riders, Super Hero Taisen). Le scénario est écrit par Yûji Kobayashi (Aoi Bungaku 11 et 12 - Le fil d'araignée et Figures infernales, Smile Precure #3 #8 #12 #17 #20 #26 et #33).

 

Alors qu'ils posent le pied sur Mars, Geki et son ami Tôya ont un accident. 1 an plus tard, quand l'organisation en recherche et développement d'astrophysique est attaquée par l'organisation criminelle Makuu (C-Rex), Geki intervient en devenant le sheriff de l'espace Gavan (ou X-Or, comme vous voulez !). Geki fera équipe avec Retsu (Gordan), afin de déjouer les plans de l'organisation.

 

Gavan

 

Pour rappel, X-Or est une série tokusatsu, la première des Metal Heroes Series, diffusé entre le 5 mars 1982 et le 25 février 1983 pour un total de 44 épisodes. En 1981, deux des plus grosses franchises tokusatsu s'arrêtaient, il s'agissait d'Ultraman avec la série Ultraman 80 et Kamen Rider pour Kamen Rider Super-1. Si la série de super sentai Taiyô Sentai Sun Vulcan était alors en cours de diffusion, il en fallait un nouveau. C'est ainsi que la création du Metal Heroes Gavan a pu se faire, avec par la suite Sharivan et Shaidar (Capitaine Sheider). À l'origine, la série devait s'appeller Uchû Keiji Z, mais finalement seul l'attaque Laser Z Beam est resté. Le projet de départ a été lancé par Murakami Katsushi, designer de jouet pour Bandai, qui avait dessiné une image, c'est sur cette base que la série a été produite. L'image en question se trouve dans "Les chroniques des Metal Heroes". À l'époque, la condition première permettant à la série de continuer était d'avoir un taux d'audience supérieur à 10%, sinon elle aurait pu couper brusquement, de plus la chaîne s'inquiétait puisque le script avançait avec l'idée d'un "héros super faible". Mais cette recette à bien fonctionné auprès du public puisque la moyenne fut finalement de 14,9% avec un pic à 18,6% à l'épisode 24 (Rêve ou cauchemard ?).

 

 

Mais ce n'est pas tout. Une adaptation du film en manga, Space Sheriff Gavan THE COMIC, voit également le jour, dont l'histoire est une collaboration entre Yûji Kobayashi et Tohru Fujisawa (GTO, Tokko). Le dessin est de Masaki Ôta (Silent Blood). La publication commencera le 17 octobre.

De plus, le roman, Space Sheriff Gavan THE NOVEL, sera publié dans le Asahi Shinbun, ainsi que des suppléments du film dans le Hobby Japan.

 

Gavan

Gavan

Gavan

Gavan

Gavan Comittee Production (C) Toei

Sources complémentaires : cinematoday, JEFusion


Sources :  ANN,  Natalie Comic

Tags :  space sherrif gavan,  x-or,  osamu kaneda,  kenji ohba,  yuma ishigaki,  tohru fujisawa,  yuji kobayashi,  tokusatsu,  metal heroes series,  masaki ota


TRY Again! Cuticle Tantei Inaba adapté en animation [23/09/2012 @ 13:43]

Go to NEXT! Ginga Kikōtai Majestic Prince adapté par les studios Dogakobo et Orange [09/10/2012 @ 21:15]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT